six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

il faudrais faire un cour sur les improvisation

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Au sujet du forum, du site et du blog >>> Suggestions et améliorations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: commence a assez bie
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 3 Oct - 13:22    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

tout est dans le titre
merci Maitre guitariste Okay
Visit poster’s website
tonio
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Wed 3 Oct - 14:25    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

le but de faire de l'impro c'est justement de faire quelque chose en "freestyle", qui sonne bien mais complètement au hasard ... J'ai du mal à voir comment on pourrait faire un cour là dessus perplexe
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Wed 3 Oct - 15:03    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Et bien en travaillant les mélodies (gammes, arpèges...), l'harmonie, le rythme, les licks et autres langages guitaristiques...

C'est au programme, ca viendra, patience Smile
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Wed 3 Oct - 16:54    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Et oué, l'impro, c'est pas du n'importe quoi, il faut un minimum de construction, un maximum de technique et du feeling.
Back to top
MSN
otzo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: better of day in day

PostPosted: Wed 3 Oct - 17:08    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

tout est dans le feeling Maitre
NoBrain
Référant guitare

Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct - 17:22    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Le feeling, c'est une chose, mais si tu n'as pas un minimum de connaissance en harmonie, tu vas droit dans le mur ou alors ton impro sera basique , même chose sans technique, tu ne pourras pas t'exprimer totalement. Il faut ces outils pour s'exprimer, savoir ce que tu fais, savoir où tu vas etc...
Back to top
MSN
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Wed 3 Oct - 18:24    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Haha!

L'impro = tout sauf n'importe quoi !

Un mec qui fait de bonnes impros... c'est un mec qu'a étudié la grille, qu'a fait des essais, qu'a écouté les impros de grands guitaristes, qu'a des connaissances en harmonie...

Ensuite seulement une fois qu'il sait faire tout ça, il peut se permettre d'improviser...

C'est nettement plus dur que ça ne semble
Siriusfly
Modérateur

Masculin
Niveau de guitare: *

PostPosted: Wed 3 Oct - 18:58    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

et oui vive la theorie et evidament connaitre tout le manche par coeur et toute les tonique de chaque gammes  Mr. Green ya du boulot 

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Wed 3 Oct - 20:24    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

non Wink
je connais pas mon manche par coeur moi ^^
Le truc c'est qu'a force de jouer tu vas de faire l'oreille (plus ou moins rapidement) donc quand tu joue tu pense quasiment pas aux notes... mais à la position des doigts Wink tu sais qu'en ayant le doigt sur telle case et en posant tel doigt sur la corde d'en dessous tant de cases plus loin... ça va sonner d'une certaine maniere Smile
Siriusfly
Modérateur

Masculin
Niveau de guitare: *

PostPosted: Wed 3 Oct - 20:38    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

oui mais si tu cherche a jouer sur les ton les tierces les quinte etc... et aussi pour construire vaux mieux connaitre un peu le manche non ? enfin moi c'est ce qu'on ma dit ^^ 
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Wed 3 Oct - 20:48    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Pareil et c'ets pour cela que je suis en train d'apprendre les notes =D

J'ai hate de pouvoir correctement improviser =)
Back to top
NoBrain
Référant guitare

Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct - 21:34    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Pour les intervalles ( tierce, quinte etc...), c'est plus une question de schéma visuel , car au final, un fois que tu connais ta tonique, le reste suit.
Pour les notes, c'est utile c'est sur mais pour un débutant, c'est pas utile de connaitre tout le manche. Perso, je connais mes 2 dernières cordes et zap, aprés, j'avoue que je regarde pas trop les notes que je joue...
je vous ai pondu un petit truc pour pas trop galèrer a apprendre par coeur.
Le temps de poster tout ça ...
Back to top
MSN
erykvy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 4 Oct - 00:40    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Sarki wrote:
non Wink je connais pas mon manche par coeur moi ^^
Le truc c'est qu'a force de jouer tu vas de faire l'oreille (plus ou moins rapidement) donc quand tu joue tu pense quasiment pas aux notes... mais à la position des doigts Wink tu sais qu'en ayant le doigt sur telle case et en posant tel doigt sur la corde d'en dessous tant de cases plus loin... ça va sonner d'une certaine maniere Smile

carément carément
Back to top
Vlec
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: -

PostPosted: Sun 7 Oct - 10:53    Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation Reply with quote

Coté électrique, si on a une bonne maitrise de la penta mineur sur une octave, on gère largement. Ensuite, il s'agit simplement de transposer à la hauteur de la rythmique, et d'apprendre deux trois licks de guitaristes célèbres et de maitriser les trois armes du soliste: le bend, le hammer/pull off et le vibrato.
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation