| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gregory0599 Deux cordes

Localisation: looberghe  Niveau de guitare: commence a assez bie Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 13:22 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
tout est dans le titre
merci  _________________ blog de mon nouveau groupe!
http://apocalypse59.skyblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
tonio Une corde

Localisation: Metz (Moselle - 57)  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 14:25 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
le but de faire de l'impro c'est justement de faire quelque chose en "freestyle", qui sonne bien mais complètement au hasard ... J'ai du mal à voir comment on pourrait faire un cour là dessus  _________________ ♫♪ Quand la musique est un refuge ♫♪ |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,267  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 15:03 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
Et bien en travaillant les mélodies (gammes, arpèges...), l'harmonie, le rythme, les licks et autres langages guitaristiques...
C'est au programme, ca viendra, patience  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
NoBrain Référant guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 16:54 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
| Et oué, l'impro, c'est pas du n'importe quoi, il faut un minimum de construction, un maximum de technique et du feeling. |
|
| Back to top |
|
 |
otzo Deux cordes

Localisation: boulogne sur mer  Niveau de guitare: better of day in day Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 17:08 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
tout est dans le feeling  _________________ only and sad but... |
|
| Back to top |
|
 |
NoBrain Référant guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 17:22 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
| Le feeling, c'est une chose, mais si tu n'as pas un minimum de connaissance en harmonie, tu vas droit dans le mur ou alors ton impro sera basique , même chose sans technique, tu ne pourras pas t'exprimer totalement. Il faut ces outils pour s'exprimer, savoir ce que tu fais, savoir où tu vas etc... |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 18:24 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
Haha!
L'impro = tout sauf n'importe quoi !
Un mec qui fait de bonnes impros... c'est un mec qu'a étudié la grille, qu'a fait des essais, qu'a écouté les impros de grands guitaristes, qu'a des connaissances en harmonie...
Ensuite seulement une fois qu'il sait faire tout ça, il peut se permettre d'improviser...
C'est nettement plus dur que ça ne semble _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: * Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 18:58 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
et oui vive la theorie et evidament connaitre tout le manche par coeur et toute les tonique de chaque gammes ya du boulot _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 20:24 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
non
je connais pas mon manche par coeur moi ^^
Le truc c'est qu'a force de jouer tu vas de faire l'oreille (plus ou moins rapidement) donc quand tu joue tu pense quasiment pas aux notes... mais à la position des doigts tu sais qu'en ayant le doigt sur telle case et en posant tel doigt sur la corde d'en dessous tant de cases plus loin... ça va sonner d'une certaine maniere  _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: * Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 20:38 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
oui mais si tu cherche a jouer sur les ton les tierces les quinte etc... et aussi pour construire vaux mieux connaitre un peu le manche non ? enfin moi c'est ce qu'on ma dit ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
shamarkazur Trois cordes

Localisation: Nice  Niveau de guitare: Debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 3 Oct - 20:48 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
Pareil et c'ets pour cela que je suis en train d'apprendre les notes =D
J'ai hate de pouvoir correctement improviser =) |
|
| Back to top |
|
 |
NoBrain Référant guitare
|
Posted: Wed 3 Oct - 21:34 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
Pour les intervalles ( tierce, quinte etc...), c'est plus une question de schéma visuel , car au final, un fois que tu connais ta tonique, le reste suit.
Pour les notes, c'est utile c'est sur mais pour un débutant, c'est pas utile de connaitre tout le manche. Perso, je connais mes 2 dernières cordes et zap, aprés, j'avoue que je regarde pas trop les notes que je joue...
je vous ai pondu un petit truc pour pas trop galèrer a apprendre par coeur.
Le temps de poster tout ça ... |
|
| Back to top |
|
 |
erykvy Trois cordes

Joined: 11 Aug 2007 Posts: 219  Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 4 Oct - 00:40 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
| Sarki wrote: | non je connais pas mon manche par coeur moi ^^
Le truc c'est qu'a force de jouer tu vas de faire l'oreille (plus ou moins rapidement) donc quand tu joue tu pense quasiment pas aux notes... mais à la position des doigts tu sais qu'en ayant le doigt sur telle case et en posant tel doigt sur la corde d'en dessous tant de cases plus loin... ça va sonner d'une certaine maniere
|
carément carément |
|
| Back to top |
|
 |
Vlec Référant matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: - Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 7 Oct - 10:53 Post subject: il faudrais faire un cour sur les improvisation |
|
|
Coté électrique, si on a une bonne maitrise de la penta mineur sur une octave, on gère largement. Ensuite, il s'agit simplement de transposer à la hauteur de la rythmique, et d'apprendre deux trois licks de guitaristes célèbres et de maitriser les trois armes du soliste: le bend, le hammer/pull off et le vibrato. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|