Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sarki Référent guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 - 16:50 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Salut les pioupious !
Me revoilà pour un passage éclair !
Pour résumer le topo, j'ai une semaine de vacances, et donc la guitare electrique et l'ampli sous la main ! Et j'ai décidé de m'y coller bien sévère cette semaine !
Alors voilà... le premier vrai morceau que je bosse sur l'electrique est : Welcome to bucketheadland (Par Buckethead)
Seulement j'ai pas une grande culture musicale dans le domaine !
Je suis à la recherche de riffs sympas ou de solos bien cools, bien violents... en allant du rock, au blues, via le hard rock et pourquoi pas un peu de metal (tant qu'on entend encore les notes... allez pas me sortir du hardcore)
Voilà, donc des beatles à slash, en passant par chuck berry ou clapton...
Balancez la sauce et en attendant je fais chauffer la disto ! |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 - 16:50 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Louloudada Deux cordes

Localisation: Bdx  Niveau de guitare: moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 - 18:04 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Salut J'ai deux morceaux qui me viennent à l'esprit, mais t'auras pas tellement à les bosser, ils sont faciles à jouer (je parles des riffs, je connais pas les solos^^). Par contre ça défoule bien : - I love rock n roll - la grange de zztop
Pour le deuxième si t'as la chance d'avoir un pote batteur sous la main, tu peux vraiment te faire plaisir à pas cher ^^ |
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 - 18:21 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Welcome to Bucketheadland est vraiment bien ! Je l'ai joué en show, on sait amusé comme des fous
Pour le blues : Riviera Paradise - Stevie Ray Vaughan Still got the blues - Gary Moore Hey Joe - Jimi Hendrix
Rock/Progressif : Take The Power Back - Rage Againt The Machine Know Your Ennemy - Rage Against The Machine Anesthetize (il faut s'accorder en Drop C et elle dure 17min, mais vraiment sympa à jouer) - Porcupine Tree Sound Of Muzak - Porcupine Tree Bark At The Moon - Ozzy Osbourne 21 Century Schizoid Man - King Crimson
Chanson impossible à jouer : Blue Powder - Steve Vai Poland - Planet X Acid Rain - Liquid Tension Experiment (J'ai arrêter de l'apprendre à la passe qui pick tout les notes en sixtolet à 140 bpm à la noire....)
Si tu en veux d'autres, hésite pas Funk/Jazzy After The Rain - Lee Ritenour (il l'a reprit) _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
Fabien 5 cordes

Localisation: Fr 27810  Niveau de guitare: ± ∾ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
novemberechooscar Trois cordes

Localisation: Reims  Niveau de guitare: débrouillé à la folk Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 - 07:56 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
y a Hysteria et stockholm syndrome de muse, killin in the name des RATM should i stay or should i go des clash... yen a plein _________________ "Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur |
|
|
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 - 14:40 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Impec les gars ! J'ai de quoi faire !
Merci à vous et bon gratouillage ! |
|
|
Eiffel 6 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:58 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Tu nous diras quel(s) morceau(x) tu apprends, et tu nous feras une vidéo  _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
|
|
Posté le: Mer 17 Fév 2010 - 20:33 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Ca marche ! Faudra attendre un peu parce que la gratte electrique est à reims chez mes parents et j'ai pas de quoi enregistrer sur place... donc faudra que je m'organise un poil :p |
|
|
perletero Une corde

Localisation: Gard - Nîmes  Niveau de guitare: 1 an Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 - 19:13 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
Sinon, tu peut rester sur le repertoire de buckethead. Surtout la musique Soothsayer, très belle musique qui regroupe des passages clean et lent et d'autres rapides ... |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:39 Sujet du message: Cherches morceaux bien gras |
|
|
|
|
|
|