six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gratter les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiasus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2°année d'apprentiss
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 14:35    Sujet du message: gratter les cordes Répondre en citant

bonjour
en fait mon problème c'est la facon de gratter les cordes guitariste . pour gratter de haut en bas ya pas de problème(je colle mes doigts et je donne un grand coup (ca fait un son très harmonieux))
mais pour de bas en haut, mes doigts se bloquent entre les cordes et Bannir
vous avez pas des méthodes pour gratter sans médiator ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 22:14    Sujet du message: gratter les cordes Répondre en citant

Pourquoi ne joues-tu pas au médiator?

Si tu veux persister à jouer sans, tu peux gratter en descendant avec l'index+majeur et remonter en grattant avec l'ongle du pouce Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 11:30    Sujet du message: gratter les cordes Répondre en citant

J avais le même soucis que toi au début, moi qui n apprenait qu a faire du picking, je me suis rendu que j étais même pas foutu de faire un battement de la main droite correctement. Donc comme l a dit Fabien :

- Vers le bas, utilise tes ongles index + autres doigts eventuellement (avant j utilisais le pouce)
- Vers le haut, remonter avec l ongle du pouce (je remontais avec mon index et ca bloquait souvent contre une corde)

Je pense qu au final ce n est qu une question de pratique, y a pas de mystère, sinon si comme moi tu es allergique au médiator, tu peux essayer des onglets on sait jamais ca te permettra peut etre d avoir le son que tu veux en gardant tes doigts libres pour faire arpeges et co
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 11:46    Sujet du message: gratter les cordes Répondre en citant

En fait, sans médiator, je n'utilise pas tant les doigts mais les ongles en fait... Donc en descente, ongles index+majeur et en remontée l'ongle du pouce.

Si c'est pour faire des rythmiques, tu auras un bien meilleur résultat au médiator, si c'est pour faire du picking la solution de Kimpile est pas mal. Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 11:53    Sujet du message: gratter les cordes Répondre en citant

Je ne joue pratiquement qu'avec la main. J'utilise rarement le médiator. Avec la main, ça me semble bien plus naturel...

Il y a plusieurs façons de remonter et cela à une influence sur le son. Il y a aussi plusieurs façons de descendre.

En gros, il y a 3 façons pour remonter :
- pouce. Comme on l'a déjà dit, tu remonte avec l'ongle de ton pouce qui égrène les cordes. En fait, ce mouvement suit souvent une descente au pouce qui se limite sur les cordes graves.
- index. On remonte avec l'ongle de l'index qui égrène les cordes aiguës. Utilisé en opposition avec une descente au pouce, il permet une alternance grave-aigue qui enrichi l'interprétation.
- main. On place les doigts index, majeur, annulaire en "pelle" et on remonte en frottant les cordes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: gratter les cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation