six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

tabs reggae acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 368 ans trois/quart
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 13:48    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

Salut a tous.
Bon voila le topos.

Je suis un grand fan de reggae,seulement je ne trouve que des version genre d'acompagnement,et quand tes seul,l'aconpagnement reggae c'est chiant,vu que c'est toujours des pompes Rolling Eyes   
J'ai vu des videos de bob marley,s'acompagnent a la douze corde,et c'est vraiment stylé,j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou trouver les version acoustique des ces musiques mais pour 6 cordes perplexe pas forcement que de bob marley,je suis egalement a la recherche de fisherman des congos,et quelques zik des gladiators pour commencé,mais n'étant pas un boss du net,je sais pas vraiment ou trouver ces version"acoustique" donc

Je vous mets les lien de boby marley histoire que vous voyez un peu de quoi je veux parlé.

http://www.youtube.com/watch?v=mHO9M_dXfi4          

http://www.youtube.com/watch?v=RBKGabj1q3k&feature=related                                                                                                       

http://www.youtube.com/watch?v=2Uc6JTrhlP8&feature=related      

http://www.youtube.com/watch?v=53U_6JcmbRA&feature=related   

http://www.youtube.com/watch?v=aOquG-B_5V0&feature=related       

Voila,même si vous ne savez pas ou les trouvez,je vous conseille de regarder les videos,sa en vos la peine Okay                                         

a bientot
pS:pour les solos,vous me conseillez lesquel de ces morceau? non woman no cry bien en tendu mais sinon?exodus?         

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 16:08    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

Les chansons accompagnés à la 12 cordes peuvent très bien ce jouer à la 6 corde !
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:24    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

Les relevés précis en tablature ou partition d'un morceau sont relativement rares à trouver. Des adaptations, surtout pour un style musical précis, le sont aussi. A moins qu'un grand musicien reggae a fait un disque "unplugged" et que ce disque à fait l'objet d'une sortie en partition. ....

Après, il reste la voie B ... Il existe des méthodes unplugged qui expliquent comment à partir d'une mélodie, on fait soi-même son accompagnement unplugged. Par exemple : http://www.jjrebillard.com/boutique/unplugged.6.htm

En fait, c'est assez proche de ceci. Il faut partir de l'accompagnement original, et avoir la mélodie (à moins que ce soit toi qui chante). Ensuite, tu crée ton accompagnement, en te basant sur une rythmique reggae (il faut garder le rythme de base), mais c'est taguitare toute seule qui doit pallier à l'absence des autres instruments. En fait, c'est assez bien expliqué dans la méthode de Rebillard.

L'idéal, c'est que lorsque tu a compris la méthode, tu peux harmoniser toutes les chansons que tu désire à ta sauce. Transformant toutes les mélodies qui te plaisent en un reggae acoustique (dans ton cas).

Pour résumer, tu a 2 solutions :
- tu cherche des tabs avec des scores complets d'artistes reggaes connus comme par exemple ceci : http://www.di-arezzo.com/france/partition/partition+vari%C3%A9t%C3%A9/partition-pour-guitare/AMSCO02758.html

- tu apprend comment transformer chaque morceau que tu désire en un morceau unplgged et tu te fait toi-même ta propre tabs.

Perso, j'aurais tendance à préférer la seconde solution, même si elle est un peu plus dure au début, elle offre l'avantage de te laisser une très grande liberté dans tes choix musicaux.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:35    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

Maintenant, prenons un exemple simple. Soit un morceau de variété-reggae français très connu qui fut un gros succès en 1995 et qui est construite sur la suite d'accords suivants : Sol - Do7 - Sol - Do

Tu peux chanter cette chanson en t'accompagnant simplement avec un rythme binaire (feux de camp par exemple). Tu peux aussi prendre un arpège simple, comme l'arpège de la plage. A partir de ces 2 accompagnements, tu peux créer le tien, plus sophistiqué ou tu peux soit intégrer la mélodie (mais faut avoir la partition) et en faire un instrumental. Soit ou tu fera ton accompagnement tout seul en te servant du style de jeu d'EDJ et en développant la rythmique en frappant sur les cordes et sur le bois de ta guitare.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 12:45    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider http://www.broz-reggae-tabs.com/tablatures/805-partitions-The-Congos
Sur ce site il y a pas mal de tablatures reggae mais bien souvent c'est l'accompagnement

Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 12:49    Sujet du message: merci Répondre en citant

Salut a tous.

Merci pour vos reponsse,je vos pensse que je vais essayer de voir les accords et les rhytmes joué sur les videos,et faire se que je peux avec ça... guitariste  

Sinon,autre petite question,qu'on a du posé pas mal sur ce forum...Le chants...lol
Je n'arrive pas a melanger chant et rhytme Sad soit c'est le rhytme qui se barre,soit c'est ma voix qui part en yecou,en parlant de voix,ya pas des exercices pour la faire bosser?car j'avoue que toutes ces années a boire,fumé,manger de la merde et ne rien faire,ne m'on pas aider...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 14:00    Sujet du message: tabs reggae acoustique Répondre en citant

KoMeN-iLé a écrit:

Je n'arrive pas a melanger chant et rhytme Sad soit c'est le rhytme qui se barre,soit c'est ma voix qui part en yecou,en parlant de voix,ya pas des exercices pour la faire bosser?car j'avoue que toutes ces années a boire,fumé,manger de la merde et ne rien faire,ne m'on pas aider...

tu as essayé cet exo du blog : Comment jouer et chanter en même temps ?
avec la discussion qui en parle sur le forum (tu y trouveras peut être d'autres pistes)  : Chanter et jouer en meme temps
Visiter le site web du posteur
KoMeN-iLé
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 00:41    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: tabs reggae acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation