six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zieke
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 11:40    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Hop,

Et voilà que je re-franchis le pas de la guitare ! Vous l'aurez compris, je suis un débutant de la dernière heure (31 piges au compteur) et c'est ma troisième tentative d'amadouer la belle.

Bon, pour ce qui est d'amadouer, elle se laisse pas faire, une vraie sauvageonne ! Comme je le disais, j'ai commencé puis arrêté par deux fois, mais la ténacité et la motivation actuelles me font sentir que "c'est la bonne".

Or donc, ça fait un mois qu'elle et moi avons repris du service et ça commence à aller un peu mieux. Les callosités ont commencé à se former et les accords passent de mieux en mieux. Bon, oui, ce sont les premiers accords hein, et pour les barrés (notamment le fameux Fa) faut que l'auditeur soit patient... Mais ça viendra, faut juste que moi aussi j'apprenne à être patient.

La guitare en question est une classique tout ce qu'il y a de plus classique  à cordes en nylon et, à l'intérieur, c'est marqué Paul Beuscher PB403. Je n'ai aucune idée de la "qualité" que ce peut être mais je la trouve mignonne (bien qu'un peu "simple", mais ça fait aussi partie du charme). Ma mère l'avait acheté il y a 20 ans, pour finalement la laisser déperir dans un coin, et je l'ai adoptée.