six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ma petite famille
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 24 Mar 2010 - 14:01    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

trés bon choix pour ta folk
j'en ai essayer une comme la tienne c'est vrai que ca sonne plutot pas mal
Cool

PostPosted: Wed 24 Mar 2010 - 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Sun 28 Mar 2010 - 16:28    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

De nouvelles photos de ma Tramontane 222 parce qu'elle le vaut bien Smile

Ici vous pouvez voir a quel point la guitare peut se salir en faisant même pas 10 metres.. ici juste la poussiere dans l'air ambiante qui vient se coller sur la caisse

La tête des Tramontane que je trouve pour ma part très belle

Photo d'ensemble de la Lag

Ici ma Lag à coté d'une vieille Fender d'une amie

Et puis là ba on s'amuse avec nos instruments respectifs Smile
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Wed 13 Jul 2011 - 18:22    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

Ajout d'une guitare électrique dans la collection, un petit cadeau de ma femme  C'est une guitare de type Telecaster de marque Elypse , je soupçonne le vendeur d'avoir privilégié sa marque mais je m'en fou, c'est un cadeau de ma belle. Elle me l'a offert car elle avait un peu compris que j'en cherchais une... et comme je me décidais pas. .

Pour la guitare en elle même je ne sais pas ce qu'elle vaut encore vu que c'est ma première électrique et qu'il me manque un ampli. Mais de visuel, elle est plutôt jolie, la finition est soignée, le manche est vraiment pas mal aussi. Aucune idée de la marque des micros par contre. Enfin bref je ferai des tests quand j'aurai acheté un ampli pour voir tout ça de plus près. En attendant voilà des photos 

Pour les carac de la gratte on peut les voir sur le site de Milonga http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-12526-elypse_guitare-electrique-tea-custom-black

Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Wed 13 Jul 2011 - 23:45    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

C'est vraiment un chouette cadeau que tu as là!
As-tu quand même gratouillé sans l'ampli, histoire de te rendre compte si le manche, le confort te correspond?

Vivement l'ampli alors!
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Thu 14 Jul 2011 - 10:05    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

J'ai du un peu bidouiller mais j'ai réussi à relier la gratte sur ma carte son en entrée ligne (faut que j’achète un Jack-XRL en plus car j'ai qu'un Jack-Jack) et en connectant la sortie casque vers mon ampli Hi Fi. Le résultat est un peu brouillon mais suffisant pour me faire une idée. Ce sera pour ce WE l'ampli certainement en tout cas  Mr. Green
Back to top
matmax5962
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant avancé

PostPosted: Thu 14 Jul 2011 - 14:20    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

chouette harem de gratte... Perso je pense que tu avais un bon voisin!!! Je pense qu'à ta place, plutot que d'envisager l'achat d'une nouvelle gratte, j'essaierai de vprendre l'avis d'un luthier sur la relique, si avis positif petit devis (enfin j'espère pour toi) et eventuellement réabilitation de cette dernière, peut etre une bonne surprise pour toi je pense.... En tout cas elle a de la gueule la mémère!!! Okay
Back to top
Visit poster’s website
kimpile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Fri 15 Jul 2011 - 09:19    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

La guitare Jazz est déjà passé voir le luthier depuis le temps (ce post date depuis un an ou deux je sais plus  Wink ) et aujourd'hui je ne possède plus que 3 guitares et 1 guitalele (+une carte son, un micro, une table de mixage, un clavier maître  siffle ) . Pour info la guitare n'a pas une grande valeur marchande, je la garde car c'est un bel objet de déco en plus d’être un cadeau (aussi Very Happy ) Mais soyons réaliste, pas (plus ?) besoin d’être luthier pour apprécier la qualité général du bouzin, la en l’occurrence, ma Lag explose cette relique sur de nombreux points. SI le son au moins m'avait plus je l'aurai peut être restauré mais ce n'est pas le cas.

Bref les survivant depuis le début de mon apprentissage sont donc ma Yamaha classique, Ma Lag Folk, et donc maintenant cette Elypse electrique
Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Fri 15 Jul 2011 - 10:17    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

Une classique, une folk et une électrique... j'espère qu'elles vont bien s'entendre!
Tu vas quand même garder du temps pour jouer sur ta Lag?
J'ai hâte de voir tes progrès en électrique Smile
5 cordes
5 cordes

PostPosted: Sat 16 Jul 2011 - 11:07    Post subject: Ma petite famille Reply with quote

Ba je t'avouerai que la je manque de temps pour tout ces dernières semaines. Déjà je vais aller voir pour un ampli cet aprem et j'essayerai de faire des samples vites fait ce WE
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:09    Post subject: Ma petite famille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation