six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma petite famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:02    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

A l'heure ou trotte dans ma tête l'envie d'acheter une nouvelle guitare je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore présenté mes chéries depuis mon inscription. Voilà qui est fait désormais Smile

Il y a la de gauche à droite

- Une guitare inconnue offert par un voisin  qui m'a entendu faire mes premiers essais à la guitare dans mon jardin, elle a bien quelques décennies vu son état, elle sonne toujours mais la caisse à été déformé par le temps et je n'ai pas le courage pour le moment de l'emmener chez un luthier pour voir ce qu'elle vaut vraiment, aucunes inscriptions pour l'identifier.

- Une Folk Tenson, presque aussi neuve qu'a son achat pour cause je n'y ai casiment pas touché, elle ne me convenait pas pour X raisons, elle est en prêt à durée indéterminée chez un ami qui n'y touche pas beaucoup plus maintenant, mais il s'est offert une Epiphone Hummingbird le fourbe donc en même temps c'est normal

- Une classique XP, ma premiere guitare acheté dans un cash converter, franchement on a beau dire que c'est pourri (et je suis d'accord) j'ai beaucoup joué dessus et je regrette pas d'avoir fait mes armes avec elle

- Ma classique Yamaha actuelle acheté il y a moins d'un an pour remplacer mes 2 classiques pourries, un vrai "coup de boost" dans mon apprentissage, et pour cause, meilleure son, meilleur tenue d'accord, manche beaucoup plus fluide etc... Cependant je commence à lui trouver des défaults maintenant avec l'experience qui rentre

- Une classique Tenson pour finir, un model censé être au dessus de ma XP (en meme temps c'était pas dure) mais franchement c'est le même combat

Voilà j'espere agrandir la famille dans les mois à venir avec une nouvelle guitare, soit avec une nouvelle classique mais avec pan coupé et si possible EA mais bon c'est pas une prioritée pour moi, ou soit je retourne tester le monde des folks, ce qui est sur c'est que l'éléctrique ne m'a jamais attiré Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:23    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Et bien, famille nombreuse déjà... Smile

Tu ne joues que du classique?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:27    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Jolie famille pourquoi l'électrique ne t'a jamais attiré? trop bruyant?
Visiter le site web du posteur
Mierin
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Désert de Gobi

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:33    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Oooh, tout ça !!! Shocked
Visiter le site web du posteur
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 18:57    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Aaaaahrg , je veut celle de tout à gauche Laughing Une guitare jazz finition tobbaco sunburst miam . Y'a vraiment rien pour l'identifié ? Par de marque ni de numéro de série ? Si tu regarde bien à travers les ouïes avec une lampe de poche , y'a peut être une étiquette ?

En tout cas , c'est une bien joli famille Very Happy
C'est quoi comme modèle la yamaha ?

@+ et bonne continuation !
5 cordes

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 22:06    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

novemberechooscar a écrit:
Jolie famille pourquoi l'électrique ne t'a jamais attiré? trop bruyant?

Entre autre oui, mais ca ne correspond pas vraiment à ce que moi j'aimerai savoir jouer ce qui n'empêche pas d'aimer les Guitaristes électriques, disons que je préfère un Steve Howe à un Clapton ou autre exemple Segovia est tout aussi mythique pour moi qu'un Hendrix, ce genre de chose quoi même si ce n'est pas vraiment comparable  Maitre
Fabien a écrit:
Et bien, famille nombreuse déjà... Smile

Tu ne joues que du classique?

A vrai dire j'ai pas appris énormément de musique classique, mais disons que ce je joue tend vers plus vers ce type que le métal endiablé 
Mierin a écrit:
Oooh, tout ça !!! Shocked

Ouai mais en relativisant ca vaut pas grand chose, je pense essayer de refourguer ma folk a quelqu'un mais sans vraiment d'espoir, les deux classiques qui reste, l'une me sert pour bouger et l'autre je pense l'offrir à mon neveu. Au final à la fin de l'année je crois que la famille sera plus pareil, et puis excepté la Yamaha aucune n'a dépassé les 100 euros à l'achat  Mr. Green

Dark-Flint a écrit:
Aaaaahrg , je veut celle de tout à gauche Laughing Une guitare jazz finition tobbaco sunburst miam . Y'a vraiment rien pour l'identifié ? Par de marque ni de numéro de série ? Si tu regarde bien à travers les ouïes avec une lampe de poche , y'a peut être une étiquette ?

En tout cas , c'est une bien joli famille Very Happy
C'est quoi comme modèle la yamaha ?

@+ et bonne continuation !

Non aucunes infos, le gars me l'a juste filé avant de déménager elle trainait dans sa cave depuis des années et j'ai pas vraiment demander mon reste a ce moment là, mais elle sonne mieux que la grosse folk dreadnought tout ce que je peux dire ^^
Ma Yamaha  est une CG111C sinon, ce qui reste une entrée de gamme pour débuter. Pour ca il est temps d'investir dans une bonne guitare pour les années a venir maintenant que j'ai touché un peu a tout et que je sais ce que je veux
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 14:58    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Autant c'est une guitare de collection, tu possede chez toi une relique sans le savoir Smile Laughing
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 15:41    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

A-t-elle une table plate ou pas ? Elle ressemble aux guitares jazz des années 30-50. Et qu'est-ce que tu entend par "caisse déformée" ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 19:18    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Non la table est pas plate, la caisse est un peu gondolé à certains endroits du certainement aux conditions de stockage. Mais je pense pas quand même qu'elle est beaucoup de valeur vu tout ce qui faudrait pour la remettre en état et aucune indiquation ou marque identifié quelque part sur la guitare, elle est juste belle ancienne et amoché :p
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:02    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Si la table n'est pas plate, c'est une archtop. Ce n'est pas une guitare bas de gamme. Elles sont souvent faites avec du placage. Ce qui explique qu'elle soit gondolée si elle a pris de l'humidité. En fonction de la profondeur de l'atteinte, c'est plus ou moins grave. C'est réparable, mais si c'est mal fait, le son risque d'être affecté.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:18    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

En tout cas tu a de la chance d'avoir eu un voisin aussi gentil Very Happy
Moi mes voisins hmmm...comment dire ... heuuu c'est plutôt du genre à écouté du rap à fond XD
5 cordes

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:18    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

La famille s'agrandit d'une nouvelle et belle folk, une Lag Tramontane T222, cette folk à un son que j"adore et un manche qui me convient parfaitement !

Je sens que je vais adorer les prochaines semaines ! Mr. Green
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 23:01    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

Jolie ! c'est noir vernis ou mat? (je dis ça pour les traces de doigt)

Je sens qu'on va être en mesure de fonder un club Lâg sur ce forum....  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 10:49    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

La guitare est jolie certe, mais j'aurai aimé quand même une finition naturelle pour voir le bois mais bon tant pis c'est pas si grave Very Happy
SInon la guitare est d'un noir bien profond mais vernis, en 1 soirée de jeu, j'ai déjà mis mes empruntes partout dessus, des qu'il y a un grain de poussière ca se remarque. Faut pas oublier de passer un coup de chamois après utilisation si je veux garder ce belle aspect ou sinon ca vas vite se transformer en musée à empreintes digitales
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 12:33    Sujet du message: Ma petite famille Répondre en citant

tiens je l'avais testée en magasin celle-là ! effectivement le coup des traces de doigts avaient refroidis mes ardeurs en matière de folk noire  Mr. Green

mais moi je l'avais trouvée "trop puissante" donc c'est pour ça que mon choix s'est finalement porté ailleurs ! mais sinon je l'a trouvais très chouette Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: Ma petite famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation