six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment jouer des doubles cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H_Kirk
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:04    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ? Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir comment jouer deux corde en même temps qui ne sont pas a coter avec un plectri ??

Et sinon commen on joue ce genre de truc ??
Enfin pour jouer sa en Mi mineur et Re j'ai compris mais les barrés ? C'est impossible de tout pincer y faut 6 doigt !? ^^

Code:

ca tourne toujours en mi mineur (022000) et re (000232)
ou bien sur en barré c'est plus joli (779987) et (557775) alors le rythme maintenant : 

----7--*--*--*--7-*--*--*---------5--*--*---------
----8--*--*--*--8-*--*--*---------7--*--*---------
----9--*--*--*--9-*--*--*--etc ..-7--*--*---------
----9--*--*--*--9-*--*--*---------7--*--*---------

(Partoch.com)
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 11 ans de classique,

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:19    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ? Répondre en citant

Mince un guitariste qui n'a que 10 doigts!!! Il va falloir trouver des subterfuges...

Pour le barré cinq doigts suffisent! Par exemple pour le premier accord de la tablature tu pose ton index tout du long sur la 7eme case puis tu place les doigts restants pour finir de poser l'accord. Au début tu aura du mal c'est normal. Mais l'intérêt de ta tablature c'est que tu ne doigt faire sonner l'accord véritablement qu'une fois sur quatre donc tu te muscle petit à petit!

Pour la première question je peut pas t'aider je joue jamais avec un mediator, mais la réponse m'intéresse!

Les petites croix ça veut dire que les notes sons étouffés (pas sûr du terme). En gros cela veut dire que tu pose tes doigts de la main gauche  sur les cases mais sans appuyer et tu gratte les cordes avec ton mediator.
Donc ta partition c'est une fois l'accord joué normalement puis trois fois comme je viens de t'expliquer.
H_Kirk
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 12:51    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ? Répondre en citant

Ok merci beaucoup de ton aide, Alors est-ce quelqu'un sait comment gratter deux cordes en même temps qui ne sont pas a coter avec un médiator ?

Citation:

Mince un guitariste qui n'a que 10 doigts!!! Il va falloir trouver des subterfuges...

Ouais en effet mais en général t'utilise que 5 doigts (une main) pour faire les accords et comme je connaissais pas la technique que tu viens de m'enseigner, sa me paraissait impossible a tout pincer.

A+ Okay
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 22:26    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ? Répondre en citant

tu étouffes les cordes qui sont entre celles que tu veux jouer et tu grattes tout
H_Kirk
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 11:54    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ? Répondre en citant

Ok merci beaucoup de votre Aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Comment jouer des doubles cordes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation