six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Stack Composition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an de guitare
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 00:13    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Salut à tous!

Voila un peu plus d'un an que je pratique la guitare electrique (1 mois pour la basse). Et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur cette musique, afin de m'améliorer dans la jungle de la composition.

Style plutot rock progressif, il manque encore le chant car je suis dans l'incapacité matériel de l'enregistrer.
Pour info la compo parle de la ruée vers l'or aux Etats Unies durant le XXe (important pour comprendre un peu la partie centrale de la compo).

La batterie c'est un sample que j'ai récupéré ici http://www.dooleydrums.com/ (très bon site pour les loops de batterie), j'ai rajouté un fond de synthé avec fruity loops. Pour les parties solo guitare je suis conscient que ce n'est pas d'un super niveau mais bon...

http://www.megaupload.com/?d=YGBHRNLZ

Merci pour vos critiques Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 15:51    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Ben moi je trouve ça vraiment bien, je suis même impressionné car la composition c'est vraiment un art difficile.

J'ai trouvé l'ensemble très cohérent, il y a des variations d'intensité dans la composition ce qui fait que c'est pas linéaire, du coup j'ai accroché.

Bon le son mériterait un meilleur traitement, mais vu que c'est un mp3 on peut pas non plus trop en demander.

En tout cas je serais curieux d'entendre le tout, avec la partie voix.

Bien joué Okay continu comme ça, c'est chouette.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 21:21    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Tu dois déjà avoir fait de la musique, autre que guitare ?

Super ta compo, si t'as vraiment juste 1an... !
Reste plus qu'à être fluide, et le tour est joué !

Okay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:48    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Eiffel a écrit:
Tu dois déjà avoir fait de la musique, autre que guitare ?

La seule musique que j'ai pu faire avant c'est de mixer sur cd et vinyl pendant 3 ans, je ne sais pas dans quel sens cela peut aider (si cela aide ...).

Pour n'importe qui, l'apprentissage de la musique à travers la guitare c'est surtout une question de travail, d'envie et de curiosité (surtout pour le coté traitement informatique: l'enregistrement puis le traitement du son, là c'est assez laborieux).

Merci encore pour vos critiques Smile
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 23:53    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Salut , j'aime bien Very Happy . Le mixage est un peu brouillons à quelques endroits mais c'est vrai que c'est pas facile d'avoir un truc méga propre surtout sur un morceau de 4 min . Tu devrai peut être t'entrainer sur des format plus petit genre 1 min ou 2 . Personnellement c'est ce que je fait et comme ça on se concentre plus sur la totalité du morceau vu que c'est plus facile ...

@ + et bonne continuation !!! Very Happy
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 00:35    Sujet du message: Stack Composition Répondre en citant

Salut à tous! Voici une autre compo, toujours sans chant mais bon il est prévu. Le mixage n'est pas fameux, il faut que je cherche un peu pour améliorer ce coté. je souhaite aussi améliorer les parties solos pour une autre version.

Toutes les critiques sont les bienvenues Smile

http://www.megaupload.com/?d=0SJQAXOV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Stack Composition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation