six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

EKO etude 9050
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 18:01    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle y ressemble beaucoups mais j'ai noté quelques différences, sur la mienne il y a un liseret sur la tête mais également un au niveau des arrêtes du corps. Il y aussi la fin des frettes au niveau de la bouche qui n'est pas pareille la mienne s'arrete en ligne droite alors que sur la fiesta elle vient sur les bords de la bouche. Sur mon manche on ne voit pas les points blancs car ils sont disposés sur le coté supérieur du manche et enfin la rosace n'est pas similaire.Ouf! Wink
Tout ça pour dire que l'on peut éliminer ce model là.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 19:03    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Je trouve qu'elle ressemble pas mal à la Pioneer P2 de 1964 : http://www.fetishguitars.com/html/eko/catalogues/65acoustics/03.html

Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 22:06    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Je vais paraitre impitoyable.  Very Happy
En écartant totalement la couleur il y a toujours les marquages blancs sur les frettes ainsi que la fin qui au niveau de la bouche n'est pas la même.
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 09:08    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 18:17; édité 1 fois
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 10:03    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Aaah. J'avais pas pensé à cette solution. Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 11:25    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

En fait connaitre le nom exact de ton modèle n'est utile que si tu cherche à vendre ta guitare à un collectionneur. Mais dans ce cas, elle doit être dans un état impeccable. C'est vrai qu'ici tu es sur un forum de guitaristes. A la limite, ta guitare on préfèrerais t'entendre en jouer que la voir en photo.
Hurgo
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 12:01    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

En faite ce qui m'interresais à l'origine c'était les bois dont elle était consitué, car de toute façon pour moi il n'est pas question de la vendre, elle à une valeur sentimentale puisque c'est ma première guitare. Et je voulais savoir aussi si elle était manouche ou pas pour lui mettre les cordes adaptées, mais ça vous avez su y répondre.
arenui
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:38    Sujet du message: Re: EKO etude 9050 Répondre en citant

Hurgo a écrit:
Voilà une petite photo de la guitare que j'ais récuperé dans le grenier pour m'y mettre. C'est censé être une EKO etude 9050 mais comme je trouve pas de photos sur le net j'en suis pas sur et certain.

bonjour, Cool

j'ai exactement la même avec sa bouche ronde de guitare classique (c'est le modèle 9051 du vieux catalogue EKO) mais avec la monture argentine donc "cordes" métal. guitariste
cordes argentines bien sur !
sur l'étiquette intérieure il y a en haut à gauche: MODELLO 9050 Idea
il n'y avait pas de repères sur les cases Exclamation
c'est une excellente guitare qui si elle est entretenue et gardée avec soins a encore de beaux jours devant elle.  Maitre
amicalement,
un papi gratteur Okay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 20:19    Sujet du message: EKO etude 9050 Répondre en citant

Ca me rassure qu'il y est quelqu'un d'autre qui est la même§ Je commençais à croire que c'était un modèle bizarroïde produit  hors série ou quelque chose comme ça.
Si tu possède le même modèl que moi tu peut être apte alors à m'indiquer les bois dont elle est constituée?
Tu parle d'un vieux catalogue EKO, est ce que tu saurais capable de préciser lequel? Car avec les autres membres ont à cherché sur ce site ou il y a plusieurs catalogues eko de répertorier mais ont à pas réussis à la trouver.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: EKO etude 9050

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation