six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Manque d'inspiration... Que faites vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 23:27    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute !

Je pense que j'me trompe pas en affirmant que tout le monde à déjà eu un "ti coup de blues": Les cordes grinces, on se trouve nul, pitoyable, on balance des coussins, on s'énerve, et puis on pose la guitare pour éviter de la détruire dans un accés de colère magistral, on croit que c'est le destin qui ne veut pas nous voir jouer de la guitare...
 D'accord j'exagère un peu, mais bon, vous comprenez où je veux en venir.
Je suis absolument dans cette configuration là... et j'aimerais savoir ce qu'on fait dans ce cas là...  Crying or Very sad
On persévère sur la guitare ? On la range pour un Ti bout de temps ?

Merci pour vos réponse, je suis en grattedéprime...
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bomwoll
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Amateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 23:57    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Personnelement la guitare pour moi c'est un reflex, je la prend tout les soir en rentrant et quand je sent que y'a rien qui vient je la repose et je la reprend le lendemain  Smile
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 08:19    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

bonjour Lulu, si les cordes grinces faut peut être les changer  Wink perso quand je suis dans ce cas là j'essaie de jouer au dessus d'une musique comme ça même si je joue pas tout je participe et ça me donne l'impression d'appartenir à un groupe, en jouant des petits riffs simples sur tel ou tel morceau ya moyen de se faire plaisir sans trop faire compliquer et progressivement je m'entraine à faire tout le morceau. Essaie des morceaux pas trop compliqués genre tryo, assasymphonie, eagle eyes cherry (save tonight) ou des petites mélodies de Muse (certains passages sont pas très dur et très agréables à jouer avec la musique derrière  Okay ). On progresse toujours en pallier donc des fois on a l'impression que ça stagne c'est normal. t'a essayé de jouer du lady gaga c'est rigolo aussi  Wink ah oui il y a this is the life d'Amy Mac donalds pas trop difficile aussi allez ça va aller le plaisir va revenir  guitariste
Visiter le site web du posteur
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:00    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils ! Okay
Pour mes cordes, je vais allez voir du côté de la rubrique "matos", y a quelques petits truc qu'il faut que je mette au point... ^^
Et merci aussi pour tout tes titres novemberechooscar, je m'en vais potasser tout ça sérieusement. En fait je crois que je bosse trop sur mes morceaux, je fais toujours les même et je fini par en être dégoutée... Je vais remettre un pti coup de neuf sur mon répertoire. ^^ Very Happy  

Encore merci pour tous vos conseils c'est super sympa !
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 16:37    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Oui faut pas hésiter quand tu entends une musique que t'aime bien à la radio ou autre essaie de voir si tu peux la gratouiller même un peu car juste un petit riff en jouant avec la musique derrière on se fait plaisir des fois  Wink
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Wink   je vais de ce pas me repasser dans les oreilles mes trois tonnes de musiques pour choper des p'tites mélodies à bosser. ^^
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 19:21    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

tiens je te donne des idées Wink

Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 20:14    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Yes !  Okay  
J'aime particulièrement Knockin' on Heven's Door, j'm'y met de suite ! Very Happy
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:40    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

J'aime bien ta voie Novembere
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Peut mieux faire

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 23:10    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ? Répondre en citant

Moi j'avance pas trop car mon futur groupe est à l'autre bout de la France et je déménage que cet été et j'en ai marre de m'entrainer seul !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Manque d'inspiration... Que faites vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation