six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Drop D tuning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

Je tente de jouer la chanson Never too late par Three days grace mais il faut d'abbord que j'accorde ma guitare en Drop D Tuning...
Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est! J'ai mon accordeur mais, je sais pas si c'est qu'il est de basse qualité, mais je ne trouve pas une fonction qui semble être la bonne...
Bref, si quelqu'un sait comment faire, merci de me répondre au plus tôt! Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 19:22    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

Il y a déjà un sujet sur les accordages....

C'est seulement le principe de mettre ta corde de mi (la plus grosse) en Ré (D) à place de mi. Sa ''drop'' ta corde pour pouvoir jouer plus grave. Parfois la corde de mi aussi est descendu, mais il l'indique si c'est le cas.
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 21:08    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

Mouais.... je pensais que la première fois avait pas marché et je savais pas comment on disait ca en français alors ça marchait pas vraiment...
J'ai fait ce que tu as dit... mais la lettre D n'apparait pas... il y a seulement D U qui lui ressemble
Il y a C F B E G B V Cu Du... mais pas de D... est-ce juste mon accordeur qui es de basse qualitée?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 21:13    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

C'est quoi ton accordeur ?

Et t'es sur que tu n'es pas sur la fonction ''Basse'' ?
Parce que c'est impossible qu'il n'y est pas de Ré ou D.
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 12:10    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

Hop, déplacé, fusionné, second topic supprimé, merci de ne pas se disperser Wink
Bee
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ...

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 16:42    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

On commence par la corde de La qu'on passe en Sol. Pour celà on se réfère au Sol 3éme case de la corde de Mi...on accorde la corde La.
EADGBE=>EGDGBE
Puis on accorde le bourdon (Mi grave) qu'on passe en Ré en se réfèrant à la corde de Ré.
EGDGBE=>DGDGBE
On fait de même avec la chanterelle (Mi aigue).
DGDGBE=>DGDGBD

En fonction de l'accordage dont tu as besoin (ex : Open tuning en sol, DGDGBD), tu as souvent une touche "flat" sur ton accordeur électronique. Ainsi, en t'aidant de mon screen si tu ne connais pas par cœur toutes les notes sur ton manche, tu descends les notes (un ou plusieurs bémols) de sorte à obtenir pour chaque corde la note désirée.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:26    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

je me permets de rajouter que le drop tuning D permet d'avoir des configurations d'accords plus simples dans la mesure ou tes cordes ne représentent à vide plus que 3 notes... ainsi un simple barré avec 1 doigt fera des merveilles. Sans faire totalement un drop tuning D, il arrive fréquemment qu'on se contente de mettre la corde de Mi grave en Ré uniquement.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 13:10    Sujet du message: Drop D tuning Répondre en citant

Salut et moi j'ai encore plus simple que tout ce qui a été citer au dessus :

Si tu veux en te mettre en drop D ,tu fais sonner ta 6ieme corde (mi grave) en appuyant sur la case 7 pour qu'elle fasse le même son que la 5ieme corde (la) .

En accordage standard tu doit avoir normalement avec la case 5 de la corde (mi grave) qui sonne pareil que la corde (la) a vide.

Donc pour être encore plus clair : ta corde mi grave (la 6ieme) sonnera un ton plus bas (et oui 2 case en moins ^^)

Voili voilou on peut pas faire plus simple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Drop D tuning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation