six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ONGLET MEMBRES EN ENTETE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 14:49    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

petite question aux administrateurs et modérateurs du forum,

quand on est dans la section "membres", il y a possibilité de trier l'affichage, n'y aurait-il pas possibililté d'ajouter un champ "localisation" ou "département", cela pourrait peut être favoriser les rencontres entre gratteux????

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 02:38    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

J'ai comme l'impression que tu as manqué ce post : http://cours-de-guitare.cforum.info/t418-Une-carte-geographique-pour-localiser-les-membres.htm

Oui, c'est vrai, il est bien caché....
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 14:55    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

je doute que ce soit possible (si je dis une bêtise, grand manitou me tapera dessus...), car il s'agit d'un forum clé en main et cette fonctionnalité n'existe pas.
mais même si elle existait, je ne suis pas sûre que ça te serait bien utile vu que chacun met un peu ce qu'il veut dans Localisation (ville, département, région, pays...)

Amarok a raison, le mieux pour l'instant c'est la carte des membres (elle est trop cachée Shocked ?).
C'est d'ailleurs un des autres projets en cours... la mettre à jour ou la rendre plus fonctionnelle... petit à petit Wink
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 18:50    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

C'est possible Gribouille, mais tu n'es pas obligée de m'appeler "Grand Manitou", un simple "Maître" ou "Dieu" me suffira. Razz

Sinon, il est possible de mettre un lien en header (type "FAQ", "Rechercher", etc) vers la carte pour en faciliter la consultation. A noter qu'il existe également une carte interactive du même genre que celle utilisé actuellement mais qui a l'avantage de pouvoir être complété par les utilisateurs eux-même. Par contre, je n'arrive plus à mettre le doigt sur l'adresse du site en question.
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 09:53    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

mais même si elle existait, je ne suis pas sûre que ça te serait bien utile vu que chacun met un peu ce qu'il veut dans Localisation (ville, département, région, pays...)

Smile

quand à la carte que les membres complètent eux-même, Fabien nous a déjà parlé de http://www.mappemonde.net/ et cela fait partie des pistes qu'on suit. mais si tu en connais d'autres ça peut toujours servir Wink .
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:21    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

J'avais noté ton commentaire "mais même si..." C'est surmontable en imposant à l'inscription une liste déroulante avec, selon la perversité envers l'admin, seulement les numéros de départements pour la France (+ "autre") ou l'ensemble des communes françaises. Mr. Green Blague à part, il existe aussi des générateurs de listes déroulantes compatibles phpBB. A noter que l'on peut également imposer à ceux déjà inscrit cette modif'. Je ne dis pas que c'est tip-top, chacun étant libre de renseigner ou non l'info et rien n'obligeant à être sincère dans la réponse donnée, mais des soluces existent si l'envie y est chez l'admin... Wink

Le plus simple et le plus sympa reste la map avec géo-localisation : chacun fait comme il veut... Je n'arrive plus à remettre la main sur mon lien mais c'était dans l'esprit de celui de Fabien. L'admin crée sa map, le formulaire et les permissions... Celle que nous avions créé pour le forum sur lequel j'étais co-admin permettait une simple inscription du pseudo avec localisation. Si inscription du membre, il pouvait ajouter son profil complet : sa photo et des infos perso (adresse, mail, msn, etc). Les profils n'étaient accessibles qu'après inscription et validation par l'admin. Si je retrouve ce foutu lien, je vous le file à la suite. Wink
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 20:20    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

La carte actuelle n'est pas modifiable, nous voulons changer celle-ci car elle demande trop de travail (inscription manuelle de l'administrateur) Si tu as une solution alternative, ça me parait bien. Je songeais aussi à nouveau à créer un compte Facebook pour ceux qui seraient intéressés de se rencontrer. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

J'ai des news... Il n'est plus possible d'utiliser la map que j'évoquais plus haut puisque le site à définitivement fermé. Il existe deux solutions alternative :
- http://www.mappemonde.net/ : c'est la solution retenue par le forum auquel je faisais référence plus haut, depuis que leur précédente application n'est plus disponible. Ils en sont contents même si les possibilités sont plus réduites (en même temps, autant faire simple, non ?)
- http://www.phpcs.com/codes/CARTE-FRANCE-POUR-LOCALISER-VOS-MEMBRES-PHP-MYSQ… : une solution plus technique et qui exige un peu de boulot pour l'installation mais qui permet, ensuite, de personnaliser à tout les niveaux et même d'intégrer la carte au site (cela rappel l'application à laquelle je faisais allusion dans mes précédents post).

Si je trouve autre chose, je vous fais signe. Wink

Dernière édition par Mazh le Mar 16 Fév 2010 - 11:07; édité 1 fois
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 08:55    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE Répondre en citant

merci  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: ONGLET MEMBRES EN ENTETE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation