six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que pensez-vous de mes exercices pr enchaînements d'accords?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 19:54    Sujet du message: Que pensez-vous de mes exercices pr enchaînements d'accords? Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà je voudrais avoir votre avis sur les exercices que je pratique. Je précise que (comme mon pseudo l'indique Very Happy ) je suis débutant.
Je suis intéressé surtout par l'accompagnement. Je pratique l'enchaînements d'accords. Je m'entraîne de cette façon :

D'abord je repère comment faire les accords grâce aux diagrammes d'accords.

Ensuite j'essaye de faire des enchaînements d'accords (pour le moment : A,D,E) sur 4 temps à la noire. (avec un métronome que j'ai trouvé ici d'ailleurs =>http://simple.bestmetronome.com/, avec 40 bpm pour l'instant). J'essaye d'optimiser le passage d'un accord à un autre et surtout, de garder le rythme, même si la main gauche n'est plus très bien positionné.

Voilà, voilà, vous en pensez quoi ? est-ce que c'est une bonne méthode ?? Merci d'avance Wink

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 20:47    Sujet du message: Que pensez-vous de mes exercices pr enchaînements d'accords? Répondre en citant

le métronome est la meilleure idée :-)