six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

1 ans et demi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christoff
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant ++
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 23:07    Sujet du message: 1 ans et demi Répondre en citant

j'ai 37 ans et ça fait un an et demi que je joue de la guitare. Pour qu'elle raison je m'y suis mis c'est simple, mon cousin a sorti sa gratte un soir de bringue on a chanté "faux" mais on s'est eclaté et la j'ai sorti la phrase magique et plutot bete : qu'est ce que j'aimerai savoir jouer!!! Ma femme m'a dit : bah fais le!
Et c'est la que j'en ai oublié l'essentiel, avoir envie de jouer c'est bien mais sans instrument comment y parvenir ^^
Je me suis empréssé de partir a nimes chez le revendeur le plus connu "brocmusic" et j'ai fais l'acquisition de ma premiere guitare.
Depuis j'en posséde 4 dont une electrique, 2 folk dont une electro et une classique, toute d'entrée de gamme car pour moi c'est pas l'instrument qui fais le musicien, je possede neanmoins une fender avec qui j'entretien une relation dont seul un guitariste peut se targuer d'avoir avec son instrument.
Prochaine acquisition une "gibson les-paul" mais bon pas dans l'immediat!!
J'en suis ou depuis un ans et demi:
-les accords ouverts en mode feu de camp, mais surtout en mode biere et saucisse ceux la je les maitrise.
LE morceau stairway to heaven il n'y a pas si longtemps que je viens de le boucler et j'en suis plutot fier meme si des fausses notes de temps en temps viennent me rapeller qu'il y a encore du travail.
Je m'attaque a des morceaux de metallica de acdc europa de santana bref des morceaux que je pensais TOTALEMENT inaccessible vu mon vieil age pour débuter! Mais finalement pourquoi se dire qu'on est trop vieux pourquoi? surement a cause de ces idées reçu comme quoi si on veux devenir un virtuose il faut debuter jeune! Mouais mais si au final a 15 ans on lache l'affaire parce que les parents nous ont obligé à jouer je ne vois pas l'intérêt.
Je m'eclate à un point que je n'aurais meme pas pu imaginer il y a pas si longtemps que ça. En fait mon seul regret se sera de ne pas jouer sur scene et encore rien ne prouve que je ne le ferai pas. Et puis tout bien reflechi pourquoi vouloir jouer comme un david GILMOUR ou un angus YOUNG ou encore comme un kirk HAMMET ou un marc KNOPFLER , SATTRIANI et consort.
Je pense d'abord à jouer comme un christoff que je suis et transmettre un peu de reve lorsque l'on ferme les yeux et que l'on ecoute le raisonnement du mediator sur les cordes!
Par contre voila pour y arriver ben il faut bosser se faire mal j'y suis pas tout les jours mais presque regarder l'instrument et attendre c'est pas la meilleure des façons. J'ai pris quelques cours avec un prof pour avoir des bases de solféges de technique mais surtout pour comprendre pourquoi les accords se joue comme ça "fondamentale tierce etc etc." C'est a mon avis incontournable.
Voila un peu de mon histoire si ça peux motiver certains et je confirme:
NON IL N'EST PAS TROP TARD POUR DEBUTER
@+ christoff
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maryy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:04    Sujet du message: 1 ans et demi Répondre en citant

Wouah bien dit ! J'ai commencé moi aussi y'a un an et demi mais je n'en suis pas là pour ma part, j'éprouve bien des difficultés à jouer de la guitare. Cette année, je me suis motivée pour faire de vrais progrès car j'ai envie de m'acheter une folk. Mais pas question d'acheter une gratte si je ne joue que les accords de base, j'ai envie de progresser, j'aime trop jouer de la guitare, j'aime trop ce son. Je me dis que j'ai pas assez bossé et qu'il va vraiment falloir que je me mette un coup de pied au fessier ! Smile

Merci pour ce joli témoignage, c'est une belle histoire entre la musique et toi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: 1 ans et demi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation