six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les 7èmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:27    Sujet du message: Les 7èmes Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes !
Je vient de finir d'écrire ma première chanson et pour la mettre en musique, un ami ma parlé de "7èmes" mais je ne sais pas du tout ce que c'est...pourriez vous m'expliquez SVP ?!
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:39    Sujet du message: Les 7èmes Répondre en citant

Les accords de 7èmes sont des accords ou l'on ajoute la septième comme aurait dit La Palice. Ce qqont des accords qu'on utilise beaucoup en blues et en jazz et aussi en variété. Ils servent un peu de virgule qui met la phrase en suspend et on les résoud avec un accord mineur ou majeur correspondant. Par exemple: derrière un Si7, il y a souvent un Mi ou un Mim.

En fait, pour chanter une chanson, tu va coller tes mots sur une mélodie. Une mélodie est monophonique, ce qui veut dire qu'il y a une note jouée à la fois. Pour enrichir cela, tu va faire un accompagnement polyphonique, donc tu va jouer plusieurs notes en même temps avec une certaine rythmique qui doit coller à ta mélodie et à l'ambiance que tu veux donner à ta chanson. En fonction du style, ces groupes de notes, ces accords vont être liés entre eux par des règles, on parle souvent de cadence. Et en plus, tu va te servir de l'accompagnement pour accentuer certains passages de ta chanson. Tu peux le faire soit à l'aide d'une progression d'accords qui va mettre en lumière ce que tu chante, soit, au contraire en ménageant des moments ou la musique d'accompagnement va devenir très simple pour laisser toute la place au chanteur.
Écoutes des chansons et tu comprendra ce que tout cela veut dire. Quand je dis "écoutes", je ne dit pas écoute comme lorsque tu écoutes de la musique pour te distraire. Non, écoutes attentivement pour repérer comment l'accompagnement sert la mélodie et comment la mélodie sert les paroles. Au bout de quelque temps, on repère facilement les changements d'accords et même le type d'accord.

Mais, il y a de nombreux fils ou on parle de ces choses-là.
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: Les 7èmes Répondre en citant

Merci beaucoup
Et désolé pour la fonction rechercher :oops:
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 19:41    Sujet du message: Les 7èmes Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Merci beaucoup
Et désolé pour la fonction rechercher Embarassed

Disons que la réponse a ta question n'est pas simple, parce que tu demande en même temps à qu'est-ce un accord de septième et quels sont leurs rôles dans l'harmonisation d'une chanson. La réponse à la première question est relativement simple et tu la trouvera dans les posts qui parlent de la construction des accords. La réponse à la seconde est assez complexe, du moins sur le plan général. Après, si tu vise un style en particulier, ça devient plus simple et là aussi, je crois qqu'on en a déjà parlé deci-dela.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Les 7èmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation