six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Refrain everybody hurts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punischer
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:19    Sujet du message: Refrain everybody hurts Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'ai un pu peur de prendre des mauvaises habitudes alors je viens demander conseil : 

Pour ceci : 

Em A
E|-------0-----------0----- 
B|---------0-----------0---
G|-----------0-----------0-
D|-----2-----------2-------
A|---2-----------2---------
E|-0-----------0-----------

Corde A : Index ?
Corde D : Majeur ?

Et pour ceci : 
Em A
E|-------0-----------0-----|
B|----------2---------------|
G|-----2-----2-----2-------| (X2)
D|---2-----------2---------|
A|-0-----------0-----------|
E|---------------------3-2-|

Corde D : Index ?
Corde G : Majeur ?
Corde B : Annulaire ?

Merci d'avance 

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:33    Sujet du message: Refrain everybody hurts Répondre en citant

Il y a une position normalisé pour les doigts dans les accords, c'est celle qu'on trouve dans de nombreuses méthodes. Et puis, il y a la pratique de chacun. Sur certaines vidéos, on voit de grands guitaristes qui ne respectent pas du tout ces positions académiques.
En fait, quelque part la vérité est en toi. De plus en plus, j'utilise les positions des doigts en fonctions des accords qu'il y a avant et après. Le Mi mineur, je le fait avec 2 combinaisons différentes. Soit à l'aide des index-majeur, soit majeur-annulaire et il m'arrive même d'utiliser la combinaison annulaire-auriculaire, mais c'est un cas un peu exceptionnel puisqu'il y a un do derrière, je vais donc déplacer ce bloc ensemble et poser les 2 autres doigts derrière.
Le conseil, c'est commence avec la position académique, ainsi quand il le faudra, tu aura toujours une base propre. Mais ensuite, pour gagner en vitesse, sache te libérer de la position académique pour chercher une meilleure position. Mais, ça oblige à connaitre plusieurs positions pour chaque accord. De plus, dans chaque chanson, il est possible d'utiliser plusieurs positions différentes, il faudra donc être plus attentif pour utiliser la bonne position au bon moment.
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 18:12    Sujet du message: Refrain everybody hurts Répondre en citant

Il a raison, le plus important est de placer tes doigts de façon à ce que le pont vers le prochain accord soit le plus bref possible.
Comme par exemple, si tu es sur un Em, et que le prochain accord est un G, je mets le majeur sur la 5e pour que mes doigts soient déjà en bonne position; ainsi, il ne restera plus qu'à les faire glisser et placer l'annulaire sur la 1ere (ou l'orriculaire Very Happy ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Refrain everybody hurts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation