six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

enchainement mi mineur / sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cham
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:34    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

Bonjour à tous !

Etant débutant, je travaille les enchainements d'accords simples pour le moment.
Mais je me pose une petite question sur l'enchainement mi mineur - sol (que je travaille en 32033) : quand je passe au sol, je laisse mon index sur la corde de La , je pose mon majeur sur la corde de Mi puis j'essaie de poser mon annulaire sur la corde de Si  et mon auriculaire sur la corde de mi , en essayant de poser ces deux derniers doigts en même temps).
Seulement c'est toujours l'auriculaire qui se pose correctement et le petit doigt met un peu de temps a chercher la corde sur laquelle il doit se poser ! du coup je mets du temps à passer du mi mineur au sol...

Alors plusieurs petites questions : est-ce normal ? est ce que je peux (ou je dois) remédier à ca et comment ?

aussi, je travaille ces passages d'accords au métronome, en rythme, en montant le tempo progressivement pour aller de plus en plus vite (c'est pas gagné j'arrive à peine à enchainer à 40 à la noire..... ). Est ce une bonne facon de travailler ces passages d'accords ?

merci de vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

Bonjour Cham je le pose différemment mon sol, en fait je pose d'abord l'annulaire et l'auriculaire en même temps (les doigts sont collés ensembles) et ensuite viennent se poser l'index et le majeur en me servant du pivot annulaire et auriculaire, essaie ça sera peut être plus facile qui sait  Wink
Visiter le site web du posteur
cham
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 17:25    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

merci novemberechooscar de cette réponse super rapide ! je vais essayer ton conseil, ca devrait mieux passer d'ici quelques jours d'entrainement Wink
Flo-
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: faible

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 21:25    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

J'utilise la même méthode que Novemberchoosecar, c'est ce qui m'a semblé le plus "facile" pour moi puisque j'avais aussi du mal à mettre le ti doigt en place ..... ceci dit je ne vais guère plus vite que 40 à la noire encore ..... Mr. Green
cham
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 13:23    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

merci de ces precieux conseils ! ca y est le sol passe et s'enchaine bien  !!! reste a travailler la vitesse maintenant aller hop !
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 11:48    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol Répondre en citant

Lorsque je rencontre ce type de difficultés, je travail lentement. Je parts de mon premier accord, je decole les doigts , forme l'accord suivant dans le vide avant de poser mes doigts sur les cordes,  gratte une fois toutes les cordes ensemble pour verifier qu'aucune note ne frise ou soit etouffée. Puis avec la meme methode on revient au premier accord. Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça passe sans problème.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: enchainement mi mineur / sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation