six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

questions de débutante......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thonad
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 12:01    Sujet du message: questions de débutante...... Répondre en citant

Bonjour,
s'il y a quelqu'un qui va poser des questions de "blonde", je sens que ça va être moi....
je suis scrupuleusement les consignes des cours débutants, mais une question me vient à l'esprit (si tant est que j'en ai un ) Shocked

à quoi sert la main gauche ? enfin, j'aimerai comprendre l'action de fretter : les cases du manche indiquent quoi ?
Oui, je sais , il faut jouer des 2 mains..... Mort de Rire
Merci pour vos éclairages....dur dur de débuter..
... Sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 14:46    Sujet du message: questions de débutante...... Répondre en citant

Bonjour,
la main gauche c'est celle qui sert à appuyer sur les cordes le long du manche dans les cases indiquées par les numéros, fretter c'est ça... (entr'autre)
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:38    Sujet du message: questions de débutante...... Répondre en citant

Phil 62 a écrit:
Bonjour,
la main gauche c'est celle qui sert à appuyer sur les cordes le long du manche dans les cases indiquées par les numéros, fretter c'est ça... (entr'autre)
Ok, merci, et le "ent'autre", est ce le moyen d'exécuter des tonalités en rapport avec le do, ré, mi, fa, sol,la, si, do, et ou avec les dièses et les bémols ? Embarassed
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 03:12    Sujet du message: questions de débutante...... Répondre en citant

heu... je ne suis pas sure d'avoir compris la question...

Comme pour tout instrument à corde, la note produite (correspondant à la fréquence de vibration de la corde) dépend de la longueur de la corde. En mettant ton doigt sur celle-ci sur le manche, tu fais varier la longueur de la corde : en t'éloignant de la tête tu la raccourcis, donc tu joues plus aigu.

En te baladant un peu sur le forum et sur les cours du blog tu verras comment former des notes, comment les lire (avec les tablatures) et comment les combiner Wink
thonad
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 09:30    Sujet du message: questions de débutante...... Répondre en citant

K-mille a écrit:

heu... je ne suis pas sure d'avoir compris la question...

Comme pour tout instrument à corde, la note produite (correspondant à la fréquence de vibration de la corde) dépend de la longueur de la corde. En mettant ton doigt sur celle-ci sur le manche, tu fais varier la longueur de la corde : en t'éloignant de la tête tu la raccourcis, donc tu joues plus aigu.

En te baladant un peu sur le forum et sur les cours du blog tu verras comment former des notes, comment les lire (avec les tablatures) et comment les combiner Wink
Maitre merci, c'est bon, j'ai la réponse à ma question, reste plus qu'à coordonner les mains.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: questions de débutante......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation