six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blodeuwedd
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 11:52    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

Je suis débutante, je possède une folk toute simple de voyage que j'ai acheté 30€ en supermarché il y a environ 6 ans,  histoire de me donner une idée. Elle est bien et je l'ai monté d' un jeu Elixir : l'instrument tient l'accordage et le son est correcte.  Eh oui! les cordes valent presque le prix de ma petite "guitoune".  Mais voilà que je me prends au jeu récemment, parce que finalement ça me détend et je pars dans des délires expérimentaux, même si j'en connais très peu . Pas besoin de plus pour s'initier.
A Noël, on me propose une nouvelle guitare. Je suis perdue au milieu de tout ce qui existe et le choix est difficile mais je préfère prendre mon temps afin d'être sûre. J'ai découvert le site hier car je souhaite apprendre seule à partie d'une méthode et du net. Ce dernier m'a parut tout de suite intéressant et voilà j'ai décidé de vous rejoindre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 13:06    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

Bienvenue !! Very Happy

Au final alors, t'as une guitare ou pas ?
Sinon tu voudrais apprendre quel genre de musique ?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 13:07    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

bienvenue sur le Forum, pour les cordes j'ai monté les mêmes sur ma Folk, je ne l'ai pas reconnue...total bonheur
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

Oui Fabien j'en ai une, la petite de super marché, mais je n'ai pas encore choisi la nouvelle. J'aime le blues, le picking, le rock mais j'ai du mal à reproduire une musique dans le sens où je préfère composer. Donc je me limite à des exercice simples, juste pour apprendre un peu le placement des doigts et après je compose (à niveau débutant bien sûr). Bon, j'ai l'avantage d'avoir fait 3 ans de solfège et de piano pendant mes années collège. Je n'ai plus l'entraînement de la lecture mais le rythme est toujours là.

Merci Phil, je n'en doute pas. Je prends vraiment le temps et je me régale à chaque fois que je prends ma gratte dans les mains, c'est un moment privilégié où je me retrouve avec moi-même. C'est un instant sacré!
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 14:12    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

Bienvenue à toi et bonne gratte. Smile
Blodeuwedd
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes Répondre en citant

Merci Mazh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Bonjour à tous les six-cordiens et six-cordiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation