six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est Flo- et Sa Fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo-
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: faible
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:09    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petite présentation d'une nouvelle qui vous arrive de la Haute-Loire.
J'ai 32 ans et j'habite au beau milieu de l'Auvergne à la campagne avec mon mari, ma fille et mes chiens (pas de voisins donc je peux faire du bruit pour l'instant Rolling Eyes ).
J'essaie comme certains d'entre vous de maitriser une guitare aux cordes rebelles, depuis un mois maintenant.
J'avais déjà fait une tentative voilà 4 ou 5 ans,..... et abandonné très rapidement. L'idée était restée dans un coin de ma tête et la guitare dans un coin de la maison.
Et voilà que ma fille m'a harcelé à l'automne (sans éxagération) pour apprendre la guitare ..... Donc je lui achète une classique 3/4 pour Noël ainsi que de nouvelles cordes pour ma folk dans l'intention de l'accompagner dans une première approche de l'instrument. Et j'y ai pris gout, minimum 1h30 tous les soirs, plus le week end, je tente de dompter ces bourriques de cordes qui m'ont filé un mal de doigts féroce pendant 3 semaines (maintenant ça va Very Happy ).

Je suis contente et motivée, en 1 mois j'ai bien plus avancé qu'en 6 mois lors de ma première tentative ..... J'arrive à passer assez facilement quelques accords (D, A, E, Am, Em, C, Cm), G est encore un peu hasardeux et pour le fameux F, ça vient doucement .....
Quand à ma fille, je crois qu'on ne peut pas être maman et prof, donc j'ai décidé de lui faire prendre des cours, surtout qu'une place vient de se libérer à l'école de musique et donc en principe elle commence samedi. Elle fait en arpèges quasiment nickel "chanson pour l'Auvergnat" de Brassens, Aura Lee, Peter Gun, l'intro de Come as you are et 3 accords (E, A, Am, Em).

Voilà, désolée c'était un peu long , .....

Si, autre chose, je m'inscris parce que je trouve le contenu du forum de qualité, les cours très bien faits, et l'ambiance m'a l'air bien sympathique, ..... Okay

A plus tard...

Flo-
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:56    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

C'est génial ça comme histoire, t'inquiètes pas pour la longueur de ta présentation car on aime les présentations de qualité Very Happy
Et toi, t'en es où dans ton apprentissage? Quel est ton genre de musique?

Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:13    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

J'en suis ..... au début ...... tout au début .....  Embarassed

En fait j'essaie d'alterner arpèges et accords et de travailler aussi la rythmique, en alternance suivant les jours (un peu de tout tous les jours mais en mettant l'accent un jour sur les d'accords, le lendemain sur les arpèges, le surlendemain rythmique, .....). J'ai une méthode (je débute la guitare + travail sur des chansons que j'aime bien et qui sont adaptées aux débutants que j'ai trouvées sur le forum. (je mettrai le détail sur un autre post si ça intéresse quelqu'un).

j'ai fait avec ma fille celles précédemment citées en arpèges :
peter gun, intro de come as you are, chanson pour l'Auvergnat, Aura Lee    = pas trop mal Very Happy
el condor pasa, stairway to heaven (super dur je trouve), everybody hurts (REM), waiting on an angel (Harper), Is there anybody out there (Floyd) = en cours Neutral

+ en accords :
la lettre de Renan Luce et Le lion est mort ce soir = entières sans trop de loupés et en passant les accords de manière quasiment fluide. Very Happy
morgane de toi (Renaud), partons vite (Kaolin) = environ presque Confused
Knocking on heaven's door (mais plutôt la version style A. Lavigne) = j'arrive pas à trouver la rythmique Crying or Very sad

Sinon j'aime quasiment tous les styles de musique, un peu de variété-rap-RNB-soul, pas mal de rock, grunge, blues, reggae, metal  ..... presque tout quoi ..... pas difficile la fille !!!!! Very Happy

Et accessoirement je compte investir dans une autre guitare, la mienne m'a été donnée, elle date un peu (ARIA AW70), même si je trouve qu'elle sonne pas trop mal .....
J'espère arriver à me faire offrir pour mon anniversaire une autre folk (elles font mal aux doigts mais j'adore le son).

Voilà ..... encore un pavé !!!!! Mr. Green

Edit : je viens de relire mon pavé et je me demande si je ne me disperse pas trop en en apprenant autant en meme temps ..... Neutral   qu'en pensez vous ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:18    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Flo tiens pour Knockin on heaven's door tu peux essayer de la jouer comme ça:

Visiter le site web du posteur
Flo-
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:26    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Merci . Oui, c'est cette rythmique là .....
en fait je me suis mal exprimée c'est surtout que j'arrive pas à la reproduire cette rythmique ..... pas encore ..... un jour prochain surement ! Rolling Eyes
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:51    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Flo- a écrit:

Merci . Oui, c'est cette rythmique là .....
en fait je me suis mal exprimée c'est surtout que j'arrive pas à la reproduire cette rythmique ..... pas encore ..... un jour prochain surement ! Rolling Eyes

écoute là bien et essaie de la jouer en même temps comme ça tu comprendra les aller retours, c'eset assez formateur de jouer en même temps Wink
Flo-
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 23:02    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Je crois que j'en tiens le début mais pas la suite (pourvu que je l'oublie pas d'ici demain déjà .....) j'y travaillerai particulièrement demain soir en faisant comme tu dis ..... Merci du conseil .

Sinon je suis trop trop trop contente ..... j'ai réussi le F grand barré plusieurs fois de suite ce soir ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et à le passer avec le C et le G (doucement quand même hein, faut rien exagérer, le métronome était loin de la crise de nerf .....): je viens de faire une ou 2 séries de C-F-C-F-G-F sans ploc ni dzoing ..... Trop heureuse, je m'en faisais pourtant une montagne de ce F (en même temps je le travaillais un peu depuis environ 2 semaines)!!!!!
En fait c'est le C qui me casse les pieds, j'ai beaucoup de mal à le retrouver en général ..... Un autre truc à travailler quoi  Mr. Green !!!!!
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 23:13    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

ça viendra t'inquiète le plus important c'est que tu te fasse plaisir et ça fera boule de neige  Wink
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 06:29    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Salut Flo, bienvenue ici Smile

Super la présentation, et la motivation aussi, c’est très important. De voir les premiers résultats déjà ça aide à garder le cap. Pis c’est super, dans quelques temps tu pourras jouer avec ta fille et ça ça doit être le bonheur. Et ça viendra certainement plus vite que tu ne l’imagines.

Pour ce qui est de t’éparpiller, tant que tu ne perds pas ton entrain c’est le principal. Si ça te convient alors ne change rien. Par contre si tu vois que tes progrès sont lents et que tu stagnes, essaye de te concentrer sur un point en particulier, ça ira encore plus vite et ça t’évitera de te décourager. Ceci dit, tout est à bosser comme tu peux le constater, donc chacun son rythme Very Happy
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 09:50    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Flo- a écrit:

En fait c'est le C qui me casse les pieds, j'ai beaucoup de mal à le retrouver en général ..... Un autre truc à travailler quoi   Mr. Green !!!!!

Est-ce que tu travailles tes changements d'accord avec la technique du doigt pivot?

Je t'invite  à te renseigner un peu sur ce point si ce n'est pas le cas (je crois qu'il doit y avoir un truc sur le forum là dessus), ça va te changer la vie niveau changement d'accord.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 21:29    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille Répondre en citant

Merci à vous.

Et oui Fabien je connais  la technique du doigt pivot mais justement, pour passer de D à C ben y'a pas de pivot possible, l'index trouve vite la corde de si mais les autres doigts vont un peu au pif. En même temps je pense qu'avec un peu d'entrainement ça viendra, ..... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: C'est Flo- et Sa Fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation