six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

elypse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valdu62153
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 5mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: elypse Répondre en citant

salut

j'ai trouvé sur leboncoin une lespaul classic sb elypse neuve a 100 euros (180rorosneuf)

est ce bien pour une 1ere guitare :?: quelqun a deja testé?

je vais la chercher jeudi(je vais l'essayer quand meme :D )

merki les gratteux

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:13    Sujet du message: elypse Répondre en citant

Bonjour,

ça à l'aire d'etre une guitare plutot bas de gamme. Une copie LP avec manche vissé ça doit pas etre une super gratte. Comme toute les guitars il faut l'essayer pour savoir si elle convien. Tu peux tout de meme regarder si les cordes ne sont pas trop loing du manche, si lorsque tu joues il n'y a pas de corde qui frise, se sont 2 elements important à verifier, dans le cas de reponse postives c'est que le manche de la gratte à travaillé et qu'il faudra le faire régler donc un surcout à rajouter au prix d'achat. Ensuite verifei l'etat generale, si elle a trop de coupsrayure etc, vue que cette guitare ne doit pas etres vieille c'est signe qu'elle a ete mal entretenu. L'ultime conseil, si tu es vraiement debutant fais toi accompagner d'un ami guitariste.
Surtout pas de precipitation dans l'achat, des occases dans cette gamme de prix il y en a des wagons sur le net.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:28    Sujet du message: elypse Répondre en citant

ok donc ce n'est pas un bon choix Wink
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 2ème année

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:58    Sujet du message: elypse Répondre en citant

valdu62153 a écrit:
ok donc ce n'est pas un bon choix Wink

ça dépend, le mieux c'est de la tester. Parfois on peut être surpris par des guitare qui n'ont l'air de rien avec un prix très accessible. J'ai un copain qui a trouvé une guitare dans un magasin discount il y a 3 ans environ et ben elle sonne plutôt bien (bon d'accord il ne joue pas avec il a mieux mais quand même). L'important c'est que tu te sentes bien avec, et qu'elle n'a pas trop de défaut comme l'a dit tulgitam. Et si tu connais un guitariste kidnappe le et emmene le jeudi. Okay
Après tout dépend de ce que tu veux en faire; si c'est pour un feu de joie je pense que toute guitare fera l'affaire Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:56    Sujet du message: elypse Répondre en citant

elypse est une marque du magasin Millonga (sauf erreur de ma part), après pour la qualité je ne sais pas, j'en ai jamais essayé.

De toute façon une guitare en dessous de 200€ (pour les electriques), cela ne peut être que du bas de gamme, mais bas de gamme ne veut pas dire mauvais, si la lutherie est correcte et que les micros ne soufflent pas trop, cela peut être un bon choix pour un débutant qui ne veut pas risquer l'achat d'une guitare plus chère.

Pour la lutherie, vérifie que les cordes ne soient pas trop hautes, que les notes jouées soient correctes sur tous le manche, et qu'il n'ya ai pas de partie saillante qui puissent te blesser (exemple: des frettes pas ou mal meulées).
valdu62153
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:09    Sujet du message: elypse Répondre en citant

ok,sinon je pense que je vais commandé une squier sur woodbrass ,une strat ,vous en pensez quoi?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 08:23    Sujet du message: elypse Répondre en citant

Bonjour, mon avis sur les commandes sur internet, je l'ai déjà donné.... en gros je suis pas chaud, une guitare c'est d'abord un coup de cœur, pour le look et pour le SON...., et si pour un réglage ou un problème tu dois la renvoyer et attendre 3 semaines, ou l'amener dans une boutique du coin et payer.....
pourquoi tu ne vas par faire un tout sur Béthune ou Lens il y a des pro de bons conseils et tu pourras l'essayer.... (mon fils a acheter une Ibanez pas très cher, je l'ai essayée, je peux te dire qu'au niveau rapport qualité prix.... pas mal...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:10    Sujet du message: elypse Répondre en citant

J'ai une folk Elypse et j'en pense plutôt du bien, elle est jolie et elle sonne bien, allez pour chipoter elle se désaccorde peut-être un peu vite, mais pas de quoi aller se pendre.

Il parait que leurs électriques sont moins réussies, c'est ce que j'ai entendu dire je n'ai jamais essayé personnellement. 
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 10:12    Sujet du message: elypse Répondre en citant

j'ai trouvé une occasion sinon sur Lille une LAG jet 100 elle a l'air pas mal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: elypse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation