six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Irrécupérable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregroy
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débute depuis 15 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Grégory, 32 ans, pas encore marié (mais avant la fin du monde prévue en 2012... fou ). Je vous l'avoue d'emblée : j'aime la guitare. Mais bon s'il suffisait d'aimer la guitare pour être bon à la guitare ça serait facile...
Je n'ai jamais pris de cours et ne connais pas le solfège. Autodidacte fainéant et pas doué, ma première guitare remonte à la bonne vieille époque du lycée... Remontons un peu le temps si vous le voulez bien.

1995.
L'année du bac (le mien bien sur !). Je commence à peine à m'intéresser à la musique et mon groupe favori c'est Nirvana (... ouah super original !). Un pote s'achète une gratte et nous joue du Nirvana en veux-tu en voilà. Forcément je trouve ça "grave trop cool" (ce n'était pas le langage de l'époque, j'essaie juste de transposer un peu mon histoire à notre temps. Je sais les jeunes de nos jours ne parlent pas comme ça... C'est un échec). Me viens alors une lubie : m'acheter une guitare pour moi aussi jouer l'unplugged de Nirvana de bout en bout !
Rassemblant toutes mes maigres économies je file chez un commerçant où que même qu'il y a plein d'instruments dans son magasin.
Première erreur (ne cherchez pas la deuxième): je n'ai pas demandé conseil, je ne me suis pas renseigné (internet à l'époque c'était pas ça...) bref je suis ressorti avec une guitare classique. Pour jouer du rock-pop/rock-grunge ce n'est pas le choix le plus judicieux faut bien l'avouer.
3 semaines de dur labeur me furent nécessaire avant d'arriver à reconnaitre (moi, les autres personnes ont toujours du mal à reconnaitre ce que je joue. Comprend pas pourquoi...) Polly de Nirvana.

Bref les années ont passé. J'ai eu une guitare électrique (le premier prix qu'on trouve à Auc... ou Carre... ou n'importe quelle enseigne). Son très bizarre, impossible d'accorder correctement tellement les frettes n'étaient pas positionnées au mm près mais plutôt au cm près Rolling Eyes . Très vite abandonnée. Ensuite une folk que j'ai encore (Seagull). Je ne sais joué que des petits bouts pas trop compliqué de chanson. Je suis incapable de jouer et de chanter en même temps (pourtant j'arrive à marcher en mâchouillant un chewing-gum).

J'adore les sons des années 60-70 (led zep, les doors, deep purple, hendricks, bowie, dylan,...).
Je compte me "remettre" à la guitare. Aussi j'ai bien l'intention de profiter pleinement de ce forum !

J'ai une autre grande passion dans la vie : la bière

Edit : mon rêve c'est d'avoir une Gretsch (je les trouve trop belle guitariste )

«Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Éventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière.»
Franck Zappa.

Dernière édition par gregroy le Lun 25 Jan 2010 - 14:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:29    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Salut gregoy,

je te rassure, tu n'es pas seul dans ce cas, à part pour la bière, j'ai commencé la guitare au Lycée également, ma première guitare électrique était le même m..d. de chez Ca..r...f, mais je m'y suis peut être tenu un peu plus

Bienvenue à toi.... Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:37    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Pareil sauf que la classique on me l'a offerte.... pour jouer du grunge  et du rock c'est pas trop ça  Rolling Eyes

Bref, bienvenue !! Very Happy

bravo pour la seagull, j'adore la forme de la tête  Okay
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:45    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Bienvenue Gregory Smile ,

J'aime beaucoup ton avatar Very Happy  !!! même si je n'aime pas la bière (et non Mr. Green ...)
Tu comptes te racheter une guitare maintenant qu'il y a internet Wink  ? ou tu te remets en selle avec les anciennes histoire de vérifier que tu accroches vraiment cette fois ?
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:30    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Bienvenue à toi Gregory, la bière et la guitare y a rien de mieux dans la vie Okay hésite pas à te manifester on t'aidera du mieux qu'on peut. 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:04    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

MOUARF ! Il aime la bière, la guitare et les vannes pourries. Même tentative manquée au lycée, en mode "bras cassé" ... Que dire ?! Bienvenue, on va bien s'entendre... Mr. Green

Notez l'annonce subliminale en début de présentation... Désolé, tu n'es pas mon genre. Rolling Eyes
gregroy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 11:28    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

J'adore ma Seagull, elle sonne vraiment bien (contrairement à ma première gratte quand je l'ai acheté j'en ai essayé plein !). Ma prochaine guitare (pas prévu pour le moment), ça serait dans l'idéal une Gretsch (même si elle est de fabrication coréenne...).
Jusqu'à il y a 1 an à peu près je jouai de temps en temps (en gros 1/4 d'heure par jour). Puis malheureusement l'Amour est passé par là et depuis que j'ai emménagé chez ma copine je ne prend plus le temps de jouer (et le mariage est prévu avant 2012... en 2011 donc, était-ce ça l'annonce subliminale ? Laughing ). J'ai perdu mes cales aux doigts, ça fait mal !

J'aime bien "jouer" du Ben Harper, du Goldman, du Keziah Jones, un peu de blues. J'adorerai savoir jouer du Dire Straits, du Clapton, du Hendricks,...
«Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Éventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière.»
Franck Zappa.
Elisarwen
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: moins que débutante

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:46    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Soit le bienvenue, tu veras ici c'est très sympa et les membres donnent d'excellents conseils, j'ai trop ri en te lisant, sauf pour un truc arfff deux fois rien, mais si j'étais ta fiancée cela ne passerait pas je cite "Puis malheureusement l'Amour est passé par là" OMMMGGG malheureusement???? Mais tu devrais baiser les pieds de ta promisse tous les matins, bon ok pas le soirs quand elle rentre du boulot et qu'elle envèle ses bottes Mr. Green .

Sinon tu as beaucoup plus d'expérience que moi, suis ja la seule à être folle pour commencer à 35 ans la guitareeee???? Sad Shocked   Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:56    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Bah j'ai pas pris des masses d'avances sur toi Elisarwen. Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 22:23    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Elisarwen a écrit:
suis ja la seule à être folle pour commencer à 35 ans la guitareeee???? Sad Shocked   Mort de Rire [/b]

Jeunette!

Puis, j'exècre la bière, je déteste la bière, je hais la bière. Mais, bienvenu quand même.
gregroy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 11:32    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Elisarwen a écrit:
Mais tu devrais baiser les pieds de ta promisse tous les matins, bon ok pas le soirs quand elle rentre du boulot et qu'elle envèle ses bottes Mr. Green .

Non, mais je lui masse les pieds tous les soirs (... ou presque) !

Pour les quelques irréductibles qui n'aiment pas la bière : avez vous déjà gouté de la vraie bière ? Pas de la Kro, 1664 ou autre Heineken, non. De la VRAIE bière !!! Par exemple une bière trappiste (les meilleures au monde) genre Orval Westmalle Chimay Rochefort... ou encore une Karmeliet, une Cuvée des Trolls, une St-Feuillien, une Barbar, ... la liste est très longue.
C'est comme si en ayant gouté une fois un morceau de vache qui rit (et que vous n'ayez (n'avez ?) pas apprécié) vous décrétiez que tous les fromages sont mauvais !!!

Bref je m'égare désolé Smile .

Franck Zappa.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 13:01    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

J'ai essayé, mais, on dirais que c'est instinctif. Rien que de renifler l'odeur de la bière, j'ai envie de vomir. C'est comme çà et j'en ai pris mon parti. Il est vrai que pour un mec, ne pas boire de bière est un handicap social à certains ages de la vie. Par exemple, lors de mon service militaire, il y avait un gars qui voulait me casser la geule car il croyait que je ne voulait pas trinquer avec lui ... J'ai bu une gorgée et ensuite, j'ai eu des hauts le cœur pendant toute la journée...
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 13:15    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

ah oué moi c'est pareil avec le whisky, je trouve ça horrible...

Et je te souhaite la bienvenue !

oops déjà fait, c'est pas grave  Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 06:22    Sujet du message: Irrécupérable... Répondre en citant

Salut lovebeer, bienvenue sur le fofo Wink
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça c'est dit, et sinon tatata, l'excuse de l'amour qui passe avant la gratte, on nous l'a déjà faite. Au boulot et plus vite que ça! A ce rythme là Hendrix il aura le temps de se réincarner avant que tu ne t'y mettes Very Happy
A moins que tu parles de Hendricks... Barbara? Jon? Alors, erreur de frappe ou manque de précision? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Irrécupérable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation