six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je me lance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisarwen
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: moins que débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 15:41    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

cela fait très longtemps que j'ai envie de jouer de la guitare et comme tout le monde quand vient la nouvelle année on prend tous de bonnes résolutions, j'aurai pu choisir d'arrêter de fumer, mais j'ai préféré choisir de jouer de la guitare Mr. Green .

J'étais sur youtube en quête de bons conseils, car niveau pratique je suis en dessous du niveau débutant lol, quand j'ai vu la vidéo de six.cordes.... je me suis de suite inscrite sur le forum pour pouvoir trouver de bonnes conseils et j'espère faire sortir une note convenable de ma guitare guitariste .
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:28    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

bienvenue sur le forum  Wink  
Visiter le site web du posteur
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 23:54    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bienvenue Elisarwen Smile

Personne fumeuse ou non fumeuse :

Personne non guitariste ou guitariste :

Difficile de faire un choix...  Cool
vir667
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 01:38    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bienvenue parmi cette superbe communauté bien agréable ...
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 08:56    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bienvenue à toi
et rassure toi, on a tous démarré un jour
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 12:38    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Merci de votre accueil, je suis plus motivée que jamais, je me lève je pense guitare, je me couche je pense guitare, c'est la 1ere fosi que cela m'arrive ^^

je vais avoir bientôt une nouvelle guitare (fête de la saint valentin) Mr. Green  je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller en guitare sèche.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:34    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bienvenue Elisarwen Smile

oh le bô cadeau de saint valentin ! finalement ça sert à quelque chose cette fête Mr. Green ...

pour les conseils, tu devrais faire un tour dans cette section : La guitare, l'ampli, les effets. la discussion Fiche n°1: les différents types de guitares te permettra déjà de te faire une idée sur quel type de guitare correspond le plus à ton style, puis suivant ton budget, tu devrais trouver un paquet de discussions donnant des indices à tout plein de débutants qui se sont posés la même question que toi Wink . et s'il manque des indices, tu pourras toujours préciser ta question afin qu'on t'aide dans ce choix capital Smile .

et pis tu pourras toujours décider d'arrêter de fumer l'année prochaine... peut être... Mr. Green

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:07    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Mince... Il fallait attendre la St Valentin pour s'offrir une nouvelle guitare ? Pas grave, j'en prendrais une une nouvelle ! Mr. Green

Bienvenue à toi.
Elisarwen
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 18:59    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Merci de tes conseils Gribouille ^^

@Mazh, je préfère un guitare à des fleurs qui vont faner au bout de 15 jours Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 19:49    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Tu as bien raison, d'ailleurs je vais offrir à ma moitié une guitare pour me faire plaisir ( bah quoi ? Mr. Green )
Elisarwen
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 20:38    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Mort de Rire  c'est pas comme ça que ça fonctionne, je ne croix pas qu'elle apprécie surtout si elle n'aime pas jouer. Mr. Green  Mais tu peux lui dire qu'elle t'en offre une
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 09:25    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

C'compliqué les femmes... Elle joue pas mais ça peut quand même lui faire plaisir. Je lui ai bien offert un lave-vaiselle alors que je n'étais pas concerné par la chose... ( Bon, là j'ai bien fait mon beauf et en principe j'ai ma réputation de sale type qui est faite. Mr. Green )

Sinon, une fois encore bienvenue. Prochaine étape, tu arrêtes la clope pour jouer avec les deux mains... et sinon, bonne pêche aux infos sur le blog et le forum. Wink
Elisarwen
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:29    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Bon pas pu attendre la st valentin Mr. Green , ce soir je suis allée acheter ma guitare, je voulais un classique j'ai pris une flok (je suis une femme qui aime la contradiction... vous me direz toutes les femmes le sont Mr. Green  ), même si elle n'est pas de marque c'est un artisan du village voisin qui l'a fabrique, je l'aime déjà Embarassed , j'ai suivi le 1er cour de six cordes sur son blog et omg j'ai réussi à alligner un semble de notes Very Happy  en plus c'est metallica nothing else matters une musique que j'écoute en boucle en ce moment, et je me suis dit en me mettant à la guitare un jour je serai faire le morceau solo à la guitare électrique, j'ai déjà le début vivement la suite Very Happy
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 06:10    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Mort de Rire Ah ben bravo, ça sent pas l'impatience de progresser ça madame, pas du tout Very Happy Super motivation en tout cas, ça fait plaisir.
Un tout petit peu dommage quand même, paske ça aurait fait un joli cadeau pour la Saint Valentin, pis ça aurait fait les pieds à ces messieurs avec leurs propos machistes Mr. Green
Oh, et bienvenue!

PS : pierrounet, moi j'préfère le monsieur sans guitare Embarassed
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 10:04    Sujet du message: je me lance Répondre en citant

Quand je disais que les femmes sont compliqués... Rolling Eyes Bonne gratte Elisarwen. Wink

Rajah, je ne suis pas machos, Je suis un gr*s c** de macho, nuance ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation