six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment avoir différents sons sur ma guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy06
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 10:53    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Salut a vous tous

Voila, en fait je voudrais bosser la guitare avec la possibilité d'avoir plusieurs son soit pour du blues que j adore, soit pour du son a la santana ou korn 

J'ai vu un vendeur qui m a conseillé  une carte son du style 
Line 6 POD Studio UX2

Je trouve ca trop bien !

Question un : comment je dois m y prendre ?  j'achette ça je branche a l'ordi et je joue ? 
Question deux: y a t'il une boite a rythme avec ligne de basse incluse ? ou je doit r'ajouter un logiciel a cet effet !   si oui lequel ?
Pour finir, est ce que je pourrais raccorder tout ça a mon petit ampli pewey qui sort d'un pack avec guitare ibanez a 350 euros ?

Merci les gars de m'éclairer, car j'ai adorer la démo du mec a propos de la line 6 pod studio, et j aimerais trop bosser avec ce genre d'outil

c'est avec beaucoup d'espoir que j'attends vos conseils et explication  Mr. Green

guitariste guitariste guitariste  merci merci merci  Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 11:14    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

non le ux2 c'est juste pour du home sutdio, si tu veux tout raccorder a ton amplis il te fait plutot un line 6 pod 2 ou x3 si t'as les moyens...
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 11:41    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Cool siriusfly  Okay  je suis allé voir le test de la line 6 genial .       donc a çà,  je rajoute un logiciel boite a rythme qui  fait tourné une grille d'accord pour que je puisse taper l'impro C'est ça ??  Mr. Green
Si oui quel genre de logiciel fait ça ? car on me parle de tux guitare, mais apparemment lui c'est pour écrire des partochs  Neutral
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:14    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Bonjour Willy, enfait l'UX2 c'est bien pour t'enregistrer (tu peux brancher direct ta guitare dessus ou des micro pour faire des prises de son) bon il modélise plein plein d'ampli et d'effets donc tu peux écouter au casque (pratique pour ceux qui sont en appart) ou en branchant des enceintes d'ordi.
Perso j'ai pas de boite à rythme mais un excellent logiciel de mixage reaper (gratuit pour la version d'essai) avec dessus tu peux t'enregistrer et faire jouer ton morceau en boucle et faire des impros etc j'y ai rajouté un logiciel de batterie (ezdrummer) comme ça je peux mettre des pistes de batteries pour créer des morceaux. C'est ce qu'on appelle la Musique Assistée par Ordinateur (bon c'est pas évident de s'y mettre au début Wink )
Visiter le site web du posteur
willy06
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:30    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

c'est vrai que je m'y perd un peut, pourtant je suis débutant je voudrais juste un son ou deux sur ma guitare, avec un rythme et une ligne de basse mais bon pas simple 

a moins de telecharger des pistes tous pret sur le net ! si tu en connais je suis preneur . en tous les k merci de vos reponse rapide 
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:41    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Comme je te disais pour le rythme j'utilise ezdrummer pour la batterie:

willy06
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:49    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

ouaaaaaa c'est une usine a gaz  Mort de Rire  je débute a la guitare et tu me montre un truc pareil Mort de Rire
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:14    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

bon sinon dans le genre plus simple et tout aussi amusant il y a l'excellentissime pédale loop station RC2 de chez boss:

à 168 euros chez thomann Wink avec elle tu peux enregistrer des rythmiques (boucles) et ça simule le rythme batterie aussi et tu joues dessus
willy06
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:20    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

ca a l air pas mal  Okay   est ce qu il fournissent les chaussettes avec ??  Mr. Green Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

willy06 a écrit:
donc a çà,  je rajoute un logiciel boite a rythme qui  fait tourné une grille d'accord pour que je puisse taper l'impro C'est ça ??  Mr. Green
Si oui quel genre de logiciel fait ça ? car on me parle de tux guitare, mais apparemment lui c'est pour écrire des partochs  Neutral

Alors, il y a de nombreuses solutions pour faire cela. Tux guitar, mais aussi guitar-pro ou des fichiers midi permettent déjà d'obtenir simplement cela. Il suffit de muter la partie que tu veux jouer et l'ordi joue le reste.
Après, il y a les backtracks, des musiques ou il manque la partie mélodique, tu lance la musique et tu joue. L'UX2 a une bar basique et simple à programmer. Il y a environ une dizaines de styles pré-programmés et tu sélectionne la vitesse. Mais, pas de ligne de basse. Et tu peux changer pas mal de chose, voire faire ta propre batterie.

Les bar logicielles gratuites ont souvent des fonctionnalités limitées. Après, ça dépend ce que tu veux. Si tu veux avoir l'impression d'avoir un vrai batteur et un vrai bassiste, voire tout un set derrière toi, ce sera plus cher et plus difficile à programmer que si tu te contente d'un truc qui va faire tchiky-poum d'une voix synthétique de manière répétitive sans se fatiguer pendant des heures.
Et pour finir, il y a des boites à rythmes (bar) logicielles et les bar matérielles plus ou moins programmables. Cela peut aller de trucs très basiques ou tu choisis une vitesse et un style et d'autres ou tu va aller à fond dans les détails. Et les prix changent en fonction des possibilités.

Mais, tout pour rien, on ne peut pas avoir et plus tu voudra avoir de réalisme et plus tu devra t'impliquer dans la programmation. En fait, il faudra que tu apprenne la structure de la rythmique et que tu la maitrise. Et c'est du boulot.
willy06
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:17    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Crying or Very sad  bon bien je vais essayer de me lancer on verra bien Okay
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 09:41    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Je pense que le plus simple pour debuter et de telecharger des morceaux play back " backing track ", il existe pas mal de sites qui en propose gratuitement dans tout les styles. Au moins tu auras un accompagnement pro, voir l'impression de jouer avec le groupe. Tu auras juste à te preocuper de ta guitare.
Pour bosser Tux guitare est tres bien c'est l'équivalent en free waer de guitare pro, c'est un logiciel qui lit les tablatures et partitons, il existe egalement plein de sites proposant des tab gratuites. Ce logiciel permet de selectionner une ou plusieurs mesures et de la ou les jouer en boucle avec un tempo reglable.
Amuses toi bien

Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:50    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Shocked
non mais c'est quoi ce titre : a l'aide je comprends pas mdr!! Shocked

bon je l'ai changé parce que c'est vendredi après midi et que je suis de bonne humeur mais si tu veux en mettre un plus précis, ne te gène pas  Smile
falec
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 22:59    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ? Répondre en citant

Bah quoi c'est simple Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=RLdguW6q12o&feature=player_embedded
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Comment avoir différents sons sur ma guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation