six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un debutant de plus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: Un debutant de plus :) Répondre en citant

Bonjour a tous !!! ( et un tardif "Bonne Annee" par la meme occasion  Smile )

Alors je me presente, Nicolas, 24 ans, je vis dans le Sud pas loin de Nice et j'ai atteri ici car je trouve ce forum sympa et j'espere que vous pourrez m'aider a progresser Wink

- Pourquoi la guitare?
Parce que depuis que j'ai ecoute Satriani pour la premiere fois avec son "Surfing with the Alien", je ne vois plus la guitare comme avant Shocked
Et aussi parce que j'ai ete bluffe lorsque j'ai entendu mon frere jouer tout plein de morceaux qu'il a appris tout seul dans son coin...et que j'aimerais faire comme lui !

J'ai "commence" la guitare il y a peu pres un an sur une vieille classique au chevalet decolle a 90% (bon il a lache depuis Crying or Very sad ).
Je reconnais ne pas avoir passer enormement de temps dessus, et l'avoir un peu delaissee parce que j'avais l'impression de tourne en rond. J'ai surtout enchaine la gamme chromatique en boucle + un peu de Come As You Are ... jusqu'a ce que je me rende compte qu'il me fallait un son electrique pour vraiment kiffer ce que je faisait... et pour que ca colle mieux a ce que je voudrais jouer
Donc il y a 4 mois a peu pres, je me suis fait plaisir et me suis offert une OH MAGNIFIQUE Pacifica 112V Noire et Blanche.
Au niveau du son et du toucher, ca a rien plus a voir Razz  
Bref, j'etais tout content, sauf que le simple fait de savoir que j'allais galerer dessus freinait mes ardeurs... Neutral

Et la, un ami s'est lui mis a la guitare et partager ses avancements avec lui me motive un peu plus. J'ai donc decide de reprendre depuis le debut : exercices pour delier les doigts, accords de base a enchainer...
Il me manque juste des petites morceaux sympas a jouer pour me motiver a aller de l'avant...

Pour l'instant, je vais essayer de me remettre sur Stairway to Heaven
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 08:13    Sujet du message: Un debutant de plus :) Répondre en citant

Bienvenue à toi, que de bonnes références..... encore un adepte du "Maitre"
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 08:44    Sujet du message: Un debutant de plus :) Répondre en citant

Bienvenue zerger,

A mon avis, la principale chose qui freine les débuts c'est le manque de motivation. On progresse pas forcément super vite, ce qui est bien normal et c'est décourageant. D'apprendre en même temps que quelqu'un ça devrait t'aider à t'accrocher et puis de participer à ce forum aussi j'espère! En tout cas de mon côté ça m'a énormément pousser à aller de l'avant et une fois qu'on réalise ses progrès ça va tout seul après. Smile
N'hésite pas à venir jeter ton désespoir du côté de la section "Vos progrès", il doit y avoir un post pour les débutants de janvier, de voir que tu n'es pas tout seul à galérer ça peut aider aussi Wink

Stairway to Heaven c'est superbe, mais j'suis pas sûre que ça soit le top pour débuter, enfin à mon humble avis. C'est pas compliqué mais la progression sur ce morceau n'est pas forcément rapide, car en plus de jouer les notes juste et de bien les enchaîner, il faut que ça soit joli... Tiens, si ça t'intéresse ici tu devrais trouver des idées de chansons accessibles à tout débutant.

Bon courage! guitariste
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 10:32    Sujet du message: Un debutant de plus :) Répondre en citant

Ok merci Rajah, je vais jeter un oeil au lien que tu m'as passe  Wink

Ce weekend, je vais avoir tout plein de temps libre pour m'y mettre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Un debutant de plus :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation