six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Line6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 Ans seul, 1 mois e
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 14:59    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voil à sa fait quelque temps que je recherche à avoir d'autres son avec guitare. Et je dois avouer que j'hésite entre acheter un adaptateur et brancher ma guitare sur mon PC puis utiliser un logiciel ou alors utiliser un Line 6 Pocket pour les effets et presets. * http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0705220002/cat-669/pocket-pod… *
Peut on le brancher sur le PC pour faire ressortir les sons de mon enceintes " Et donc utiliser un logiciel pour plus d'effet ? " Ou alors vaux-il mieu jouer avec sur un ampli ?

Que me conseillez vous ? Sachant que je veux rester dans un budget respectable 80 - 130 €.

J'aurais une autre petite question. Lorsqu'on utilise des "Presets", est-ce que la guitare " Et l'ampli " y font beaucoup ? Car je ne veux pas dépenser des sous si ma Valley & Blues " De 180€ " me sort des sons moches.

Merci pour vos futures réponses.

Akitio.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:11    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

J'utilise un Lineport UX2. Le sons de ma électroacoustique est bien différent si j'utilise un preset metal ou un preset son propre. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu que le son d'une guitare n'est pas déterminant pour un style de jeu. D'accord, il vaut mieux avoir la guitare qu'il faut, mais il est possible de s'en passer. Alors que ne pas avoir le bon ampli et les bons effets est rédhibitoire.
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:13    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

Merci Narduccio =).

Donc tu me conseil de prendre celui la, ou alors plus le UX1 ? ( http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0808060044/cat-669/pod-studio… ) * 175 € c'est au dessus de mon budget pour le UX2 :S *
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:11    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

La différence entre l'UX2 et l'UX1, c'est surtout la possibilité de mettre ou pas un micro. Si c'est juste pour la guitare, prend l'UX1. Si tu veux pourvoir t'enregistrer en chantant et en jouant de la gratte, prend l'UX2. Mais, comme tu ne peux qu'utiliser un seul ampli à la fois, si tu veux t'enregistrer avec un effet qui déforme beaucoup et chanter en même temps, ça ne va pas le faire.

En fait, si Line 6 fait des appareils différents, c'est aussi pour des usages différents. La série des UX est dépendante d'un ordi. SI tu n'es pas branché à un ordi, ça ne sert à rien. D'autres séries permettent d'entrer dans un ampli neutre ou dans des enceintes amplifiées sans être relié à un ordi. D'autres permettent un usage mixe. Il faut définir tes besoins pour savoir ce qui te conviendra. Moi, je peux seulement te dire ce que j'ai et ce que j'en pense. Mais, si tu n'a pas défini tes besoins, tu vas peut-être prendre la même chose que moi et être déçu, parce que t'aura pas les mêmes besoins.

Donc, la première question est : qu'est-ce que tu veux faire avec un tel objet. Quand tu aura répondu à cette question, tu saura mieux ce qu'il te faut. On ne peut pas avoir en permanence son ordi avec soi. Mais, on ne peut pas non plus transporter 30 amplis avec soi. A moins que tu reste en poste fixe ?
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:15    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

A vrai dire, je compte rester chez moi, je joue en groupe, mais pour sa j'utilise mon ampli Marshal qui me suffit amplement.

Ce que je recherche c'est différent son, je trouve que ma guitare fait trop basique avec un marchal sans effet ni rien.
Je cherche vraiment à avoir un joli son, que sa soit Blues, Jazz etc. Autant clair que saturé. Je ne compte pas enregistrer ma voix je chante bien trop mal x), la guitare me suffira amplement.

De préference, j'aimerais un bon nombre de son différent, vu que j'aime vraiment tout les styles de son, du classique au plus saturé possible.

Donc le UX1 semble convenir, mais je ne sais pas de combien de son il dispose, et " ou " si on peux en rajouter etc....
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:33    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

Dans ce genre de cas, une recherche sur le site du constructeur s'impose...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:34    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

On peut en rajouter, si ça n'a pas changé, c'est environ 40€ la banque de sons. Et il y en a 5. Il y a aussi un forum qui permet d'échanger ... en anglais ... des presets. A part cela, il y a tous les effets que tu peux inventer en modifiant l'un des multiples réglages présents. C'est d'ailleurs un reproche fait génériquement sur de nombreux forums sur un tel objet (que ce soient ceux de Line6 ou des différents concurrents). Tu peux passer des jours et des jours à jouer la même suite d'accords ou les mêmes notes sous l'un des multiples presets juste pour voir ce que ça donne. Et plusieurs débutants s'y sont perdus. L'objet qu'ils pensaient utiliser pour découvrir les divers effets était tellement riche qu'ils ne savent pas ce qu'il faut en faire.
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

Mhh intéressant merci Smile. Je vais alors fortement m'attarder sur le UX 1 Wink. Le prix étant raisonnable.
Merci beaucoup pour l'aide Smile.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 21:46    Sujet du message: Line6 ? Répondre en citant

Narduccio a écrit:

La différence entre l'UX2 et l'UX1, c'est surtout la possibilité de mettre ou pas un micro. Si c'est juste pour la guitare, prend l'UX1. Si tu veux pourvoir t'enregistrer en chantant et en jouant de la gratte, prend l'UX2. Mais, comme tu ne peux qu'utiliser un seul ampli à la fois, si tu veux t'enregistrer avec un effet qui déforme beaucoup et chanter en même temps, ça ne va pas le faire.

En fait, si Line 6 fait des appareils différents, c'est aussi pour des usages différents. La série des UX est dépendante d'un ordi. SI tu n'es pas branché à un ordi, ça ne sert à rien. D'autres séries permettent d'entrer dans un ampli neutre ou dans des enceintes amplifiées sans être relié à un ordi. D'autres permettent un usage mixe. Il faut définir tes besoins pour savoir ce qui te conviendra. Moi, je peux seulement te dire ce que j'ai et ce que j'en pense. Mais, si tu n'a pas défini tes besoins, tu vas peut-être prendre la même chose que moi et être déçu, parce que t'aura pas les mêmes besoins.

Donc, la première question est : qu'est-ce que tu veux faire avec un tel objet. Quand tu aura répondu à cette question, tu saura mieux ce qu'il te faut. On ne peut pas avoir en permanence son ordi avec soi. Mais, on ne peut pas non plus transporter 30 amplis avec soi. A moins que tu reste en poste fixe ?
Pour être plus précis c'est que sur l'UX1 il y a qu'une entrée micro alors ta gratte faut la brancher directement sur l'UX1 si tu veux enregistrer ta voix avec un micro, l'UX2 possède 2 entrées micro pour pouvoir enregistrer 2 entrées voix et ampli de guitare. Mais bon déjà avec l'UX1 ya moyen de faire des trucs sympa la preuve :

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Line6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation