six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quelque petites questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akitio
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 Ans seul, 1 mois e
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 21:59    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

Bonsoir ( Ou bonjour ? ) à tous et à toutes.

J'ai un soucis depuis quelque temps. Mon niveau n'avance plus. Je m'explique.

J'ai commencé la guitare il y à trois ans " Et réellement il y à un deux ans.". J'ai commencé en apprenant sur des vidéos d'apprentissage pour certaine musique, ou tablature simple.
Maintenant j'en arrive au point ou j'arrive à reproduire un rythme ou un accord facilement (Je ne parle pas d'arpèges. ) et j'aimerais me lancer dans la composition de morceau, et donc savoir construire un accord pour tel ou tel son, et bien connaître les gammes ( Autant pour solo que pour des accompagnements arpèges. )

Seulement le problème c'est que plus je lis les cours plus je m'y perd. Je connais les accords de bases ( Et le manche de ma guitare en comptant les cases ). Mais je ne comprend pas comment on construis un accord ou même tout ce qui est des tons ( Tierce, Quintes etc... ).
J'ai beau lire et relire les cours et essayer de mettre en pratique mais rien ne rentre.

J'ai aussi essayer de faire des musiques compliqués pour avancer. Tel que Rylynn ( De Andy McKee ) ou encore un Canon Rock ( By JerryC ). Mais je n'y arrive pas. [ Pour Rylynn ma guitare ne sonne pas du tout pareil ( Accoustique ou Electrique son clair ) et pour le Canon Rock, sa vient surtout d'un problème de vitesse à partir du moment ou on fait des accords melé avec des notes ].

Je dois avouer que je m'approche plus de la guitare accoustique pour jouer du mélodique et doux, et de l'electrique pour jouer du rock / hard rock " Ac/Dc - Eric Clapton - Jimi Hendrix " puis composé moi même ce qui m'interesse le plus dans la musique d'ailleurs.

Donc je vous envoie mon appel à l'aide. Avez vous des idées ou solutions qui pourrait eventuellement me faire avancer ?
Si vous avez des questions quelconque pour une information manquante, je les attends =).

Cordialement,
Akitio.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 22:46    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

On peut pas vraiemnet répondre à ça... avec la pratique tu vas avancer c'est tout... (je sais, plus facile à dire qu'à faire Wink )
Alors, bonne pratique!
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 11 ans de classique,

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:01    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

Tu n'arrive pas à construire un accord à partir de son nom ou à trouver quel accord jouer pour composer un morceau?
Si c'est le premier j'ai pas vraiment de conseil à te donner à part de t'entrainer et de re relire les cours à part peut être garder le cour à côté de toi quand tu passe à la pratique parceque c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à apprendre et que ça fait lourd.
Si c'est le deuxième point le problème c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de cours à donner. Il faut tester et commencer par des petits enchainements d'accords.
Ce que tu peut faire aussi c'est étudier un peut les enchainements d'accords d'une chanson où un effet te plait: en supprimant certaines notes pour comprendre leur utilité dans l'effet choisis par exemple.

Bonne chance!
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 16:09    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

je vais essayer de t'expliquer la construction des accords, en fait c'est pas si compliqué. On veut faire un DO majeure

- Un accord Majeur se compose toujours de 3 notes, la fondamentale(1), la tierce(3) et la quinte(5)
- La gamme complete et donc dans l'exemple Do Ré Mi Fa Sol La Si
- Il te faut savoir le schéma de construction des notes entres elles qui est de : 1 ton (do) - 1 ton(re) - 1/2 ton(mi) - 1 ton(fa) - 1 ton(sol) - 1 ton(la) - 1/2 ton(si)

- Maintenant d'après le schéma tu peux en déduire tes notes ce qui donne :
*  Fondamental = DO
* Tierce = Mi
* Quinte = Sol

Tu peux comparer maintenant ton accord de Do majeure sur une tablature : 032010
0=mi
3= do
2= mi
0= sol
1= do
0= mi

Tu retrouves bien toutes les notes dans l'accord Okay

Une fois que tu as compris le principe tu peux construire les accords sans forcement les connaitre, par exemple tu veux faire un do mineur, le seul truc qui change pour les accords mineures c'est que la tierce est abaissé d'un demi ton
Donc au lieu d'avoir do mi sol comme note pour former l'accord tu aura do, mi bémol et sol. Vu que tu connais ton manche il te suffit d'appuyer sur les bonnes notes Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 04:10    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

kimpile a écrit:
je vais essayer de t'expliquer la construction des accords, en fait c'est pas si compliqué. On veut faire un DO majeure
- Il te faut savoir le schéma de construction des notes entres elles qui est de : 1 ton (do) - 1 ton(re) - 1/2 ton(mi) - 1 ton(fa) - 1 ton(sol) - 1 ton(la) - 1/2 ton(si)

Attentttionnnnnn !

Tu as bien le ''motif'' de 1-1-1/2-1-1-1-1/2

Mais entre Ré et Fa c'est 1 ton, ainsi que La et Si !

Pour reprendre ton schéma, sa serait :

Do-Ré = 1 ton
Ré-mi= 1ton
Mi-Fa = 1/2 ton
Fa - Sol = 1 ton
Sol - La = 1 ton
La - Si = 1 ton
Si - Do = 1/2 ton

Wink
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:00    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

olala je me suis meme pas rendu compte de mes erreurs dans le tableau merci pour la correction Eiffel. Mr. Green
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:47    Sujet du message: Quelque petites questions. Répondre en citant

Je déplace dans la section Vos progrès, me contacter en cas de souci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Quelque petites questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation