six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

corde cassee
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baptboy
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:53    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

bon voila une semaine que j ai ma gratte  et déjà une corde de cassée Crying or Very sad
c est la corde mi aigu (celle la plus fine normalement, novice) j ai une esp m 10
quelle corde me conseillerez vous 
faut il mieux tous les changer pour une meilleur qualité car d origine je pense que c est pas top 
sinon comment savoir la ref de la corde d origine 

merci d avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 23:47    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Les guitares entrées de gamme sont souvent vendues avec des cordes qui ne valent pas grand chose. Certains conseillent de les changer tout de suite par de meilleures cordes.

Autrement, quand on case une corde, on peut n'en changer qu'une ou changer tout le jeu.
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 08:52    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Bonjour ne t'ennuies pas...change tout, et prend une ou deux cordes de mi (de même référence que ton nouveau jeu), si ton vendeur les fait au détail.

Une remarque pour plus tard, une corde se rode, si tu n'en change qu'une, elle ne sonnera pas pareil
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 18:34    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

bon alors j ai changer que la corde mi pour l instant
après avoir cassée deux corde mi le jour même en les mettant trop bourrin ,  j en ai pris 5 d un coup pour être tranquille ( 1 euro pièce )
et c est vrai que le sons ne donner pas pareil mais résolu cet apreme a force de jouer
merci pour vos conseil
@ ++
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 18:49    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Pour 5 euros, tu aurais du acheter 1 jeu neuf plus 1 ou 2 cordes de mi de même référence.
baptboy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:37    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

c est sur mais sur le coup pas penser et le vendeur mal aimable donc pas chercher a comprendre mais que me conseillerez vous comme cordes car il y en a pas mal,et pour la mi  j ai pris une  standard
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 07:03    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Tu a une guitare classique, une folk ou une électrique ?
baptboy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 11:04    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

c est une éclectique (esp m 10)  et pas bol je viens de casse la corde RE je pense que c est a cause de mes médiators s use trop vite 1 par semaine
je peut prendre quoi comme corde de bonne qualité et de médiator je joue plus ver le métal

quelle sont la taille des tirant d origine car ( 10 46,11 49,...........) il en trop
merci
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Pour un débutant, il est conseillé d'avoir un tirant light ou extralight. Tu a une guitare électrique si j'ai bien compris. J'ignore s'il y a des cordes spéciales pour le metal.
baptboy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:42    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

ok merci  Okay    ( il est bien ce forum dit donc)
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:56    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

(t'as vu hein Very Happy  !)

Narduccio a écrit:
Pour un débutant, il est conseillé d'avoir un tirant light ou extralight. Tu a une guitare électrique si j'ai bien compris. J'ignore s'il y a des cordes spéciales pour le metal.

Narduccio, tu parles d'un débutant en électrique ou d'un débutant en général ? parce qu'avec une classique, mon prof préconise tirant fort, conseil que j'ai retrouvé pas mal de fois sur le net. mais pour une electrique je ne sais pas.
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 17:40    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Bah en fait il y a deux écoles Gribouille, en tout cas si j'ai bien suivi. Ceux qui disent "tirant light ou extralight" pour éviter les bobos de doigts qui peuvent en décourager certains et puis, ceux qui disent" tirant fort" pour prendre de meilleures habitudes et obtenir un plus joli son, car cela sonne moins facilement faux. Va donc départager les deux écoles... Bien souvent ce sont les cordes équipés par défaut sur la guitare lors de l'achat qui va déterminer le set et les conseils du prof ou du vendeur lors du remplacement. 
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 19:42    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Salut, ca fait 3 fois je casse ma petite corde en une semaine...(wow bravo hein Mr. Green ) Je commence à être tanner, c'est toujours dans le même solo qu'elle casse...
J'ai seulement 22 frette et dans le solo il touche la 26, alors je bend en faisant une petite harmonique pour donner plus de piquant et bang elle casse 1 fois sur 4 je dirais Shocked
Avez-vous une idée comment règler ce problème Laughing
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 19:50    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

Tu achète une guitare avec plus de 26 frettes. Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 20:58    Sujet du message: corde cassee Répondre en citant

... ou alors tu arrêtes de "bend".  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: corde cassee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation