six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Phantom Power et distortion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:00    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Salut, j'ai reçu une carte de son externe pour noël, la AudioBox USB de Presonus ! Je m'interesse de plus en plus à l'enregistrement, et c'est la que je remarque que j'y connais rien Neutral

Sur ma carte de son, il y a un ''pitton'' 48v, j'ai été voir dans le manuel et sa me dit que c'est un Phantom Power 48 volts, mais je comprends pas vraiment c'est quoi Razz

Voici ce que dit le manuel, c'est en anglais...

Citation:
a 48 volt phantom power switch supplies power to both mic sockets simultaneously whenever you are recording with condenser mics. However, one word of caution:
take care while using non-powered mics when the phantom power is on.

Merci Wink

Dernière édition par Eiffel le Lun 11 Jan 2010 - 21:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:16    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

c'est une alim pour certains micro qui ne fonctione que avec une alim 48 Volts souvent utlisé pour les chants les guitare acoustique piano etc..
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:32    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Ohhhh Merci, j'essaie de trouver partout c'est quoi, mais c'est trop détaillé

Merci Sirius !

J'aurais une autre question, un peu plus complexe...
Quand je m'enregistre (avec Cubase LE4), j'ai toujours de la distortion dans mes écouteur sur ma grosse corde de Mi. Mon son est presque nul, et j'ai toujours la distortion qui dure une demi seconde peut-être, mais c'est vraiment dérangeant ! Voici ma carte :

EDIT : Ma console dans Cubase est à la moitié, je ne suis même pas proche ''d'accoter'' !
EDIT2 Smile : Je viens de remarquer que, même sans être dans Cubase, la ''distortion'' est la quand même.
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:20    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

un décalage tu veux dire ? si c'est un décalage vérifie si t'as bien les pilotes asio pour avoir une latence la plus petite possible genre 10ms c'est déjà très bien.
tu l' a raccorde comment par jack ou tu prend le son avec un micro ?
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:55    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Ma latence est a 9, et non ce n'est pas vraiment un décalage. Si tu regardes la photo que j'ai mis, la première lumière ''Clip'' (en haut à gauche) s'allume presque toujours quand je joue sur ma corde de Mi grave (entre le Mi et La précisément ! )
J'ai essayé avec une autre guit que la mienne, et c'est moins pire, parce que la mienne a beaucoup de gain...(Gibson Lespaul Studio)
Et je raccorde ma guit avec un jack !
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:55    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

ha bizare une aussi grosse saturation  a l'entrée.
ils disent quoi dans le manuel pour le voyant lumineux clip ? parceque la ça a l'air d'etre un signal trop fort donc je serrais tenté de dire de diminuer le son a l'entrée. 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:30    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Ouais bin c'est sa, il dise que si il s'allume, c'est que sa va saturer, mais le problème est que mon Main (entrée principale) est au milieu, mon entrée d'instrument (celle qui enregistre) à -8 (c'est -10 le max) et sa sature si je joue très fort.

Quand je réussis à ne plus avoir de saturation, le son qui sort est vraiment trop bas....

Bref, je suis encore un très grand débutant là-dedans, alors c'est peut-être bien moi le problème Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 21:44    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

regarde du coté des drivers, je vois que ça et souvent je lis des problèmes de se genre et souvent c'est due aux drivers et dans la plus part ds cas les boites sorte un patch correctif ou autres

donc jette un œil chez presonus Wink 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 03:43    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Ouais, j'ai du downloader le dernier driver pour pouvoir la faire marcher avec mon Vista 64 Bits. J'ai downloader le suivant :
http://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=53

Merci de l'aide, j'attends d'autres de tes conseils Wink
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 17:00    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

je vois aussi souvent des probleme lié au 16 bits ou 24 bits etc.. regarde toujours ça mais sans conviction je ne saurai pas te dire plus, desolé sinon peut-etre qu'avec un pré-amplis devant ta carte son ça résoudrais ton problème, 
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 22:40    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Comment je peux vérifier si mon problème provient des bits ?

Et pré-ampli, je ne comprends pas trop c'est quoi même après avoir lu encore une fois.... Embarassed
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 23:06    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

bah c'est le système de conversion etc.. je sais que certaines personne ressoude leurs de souffle avec ça mais j'en sais pas plus.
le pre- amplis va pré-amplifier ton son et ça facilitera la tache a la carte son pour le traitement vu qu'il aura été traité déjà une fois.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:55    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

Merci Sirius, je vais regarder sa.
C'est peut-être seulement l'utilisateur (moi) qui a de la misère Rolling Eyes Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 03:36    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

J'ai regarder sa un peu, et c'est peut-être mes écouteurs qui ont un problème. Ils sont nouveaux de noël, c'est des ATH-M30 audio-technica, j'ai payé 100$, donc sa devrait être pas trop mal (environ 70-80 euros)
Quand j'écoute un morceaux, ou n'importe quoi, le son griche un fraction de seconde, c'est vraiment pas beaucoup, comme si une poussière tombait dedans, c'est pas dérangant, c'est juste désagréable.
De plus, (je viens tout juste de m'en rendre compte) je viens d'écouter 3 morceaux, et mes écouteurs ont sautés 2 fois..tout d'un coup pendant que j'écoute, sa griche pendant 15-20 secondes et j'entends plus rien....
Mais comment savoir si cela provient de ma carte de son ou de mes écouteurs ?
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 22:42    Sujet du message: Phantom Power et distortion Répondre en citant

essaye sur une autre carte son pour voir 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: Phantom Power et distortion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation