six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

2010 : On fait tout, mais mieux !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 06:17    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

rah mince je m'étais promis de t'écouter hier mais comme je visite le forum à cet heure là, mon petit bout parlant tout le temps (y'a pas de boutons pause) j'arrive pas à écouter de la zik. je vais laisser ce poste ouvert pour enfin t'écouter tout à l'heure nan mais !
Publicité

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 06:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 11:56    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Roh, dis donc, je suis pas le seul à galérer avec des petits monstres, ça ferait presque plaisir.
En tout cas, c'est gentil.
Pour le bouton pause, j'ai eu le même problème, et c'est vrai que le contructeur ne reconnaît pas ça comme un défaut de fabrication. Mais que fait l'"UFC que choisir" !! ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 15:17    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

vivalee wrote:

rah mince je m'étais promis de t'écouter hier mais comme je visite le forum à cet heure là, mon petit bout parlant tout le temps (y'a pas de boutons pause) j'arrive pas à écouter de la zik. je vais laisser ce poste ouvert pour enfin t'écouter tout à l'heure nan mais !
Un bon gros caramel ou une bonne poignée de chamalo devrait faire office de bouton stand by
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Fri 15 Oct 2010 - 20:10    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

bonne idée tulgitam mais ils ingurgitent à une vitesse hallucinante surtout quand le produit est sucré, bizarre ?!
sinon j'ai pas eue le temps d'écouter encore, j'étais pas là de la journée ou presque Rolling Eyes faut que je me rachètes un casque pour le soir
je reviens très vite t'écouter (j'ai même fait un post it sur mon frigo lol)
edj38
Référent guitare

PostPosted: Thu 7 Apr 2011 - 20:27    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Alors voilà :

Six cordes, deux mains, un open tuning, 3 ambiances, deux débuts de tendinite, 5 mois et demi de boulot, un métronome cassé, 347 prises, une réécriture totale, un changement de nom, un arrêt aux stands et un accident nucléaire japonais, tout ça pour ça.

J'ai cru que j'allais laisser tomber ce morceau tellement il m'a gonflé. Quand je me suis rendu compte à environ 80 % que j'avais des mesures bancales et que je devais les rattraper, je me suis senti aussi libéré que meurtri. Bonjour M'sieur le métronome !
Mais j'ai rien lâché et ce morceau, qui est moins dans mon style habituel, a finalement son petit intéêret, sa petite fraîcheur. Et pis je joue jamais en DADGAD, alors c'était l'occase. Du coup, j'y ai dégoté deux autres petites choses que je réaliserai dans quelques temps.

Maintenant, pour dire toute la vérité, je suis allé au bout parce que ce morceau en retardait un autre, qui me prend aux tripes et qui envoie son pâté (tiens, je vais me faire du pâté de tripes).

Mais first hing first...

Ah oui,le principe de cette compo, c'est de partir de la tonalité de ré (normal en dadgad) mineur, puis d'évoluer vers le ré majeur pour enfin finir par un mix des deux.
Pour résumer : d'abord une ambiance un peu froide, lourde. Ensuite une ouverture vers la joie et le plaisir (largement développée). Enfin, on termine par une touche plus groovy que j'ai un peu de mal à qualifier.

Le petit détail : Je suis hilare à partir d'un certain moment parce que je suis à peu près certain que je vais me planter. Pendant toute cette partie, je pense à ce qu'on me dit souvent, à savoir que je devrais regarder la cam en face de temps en temps.
Au final, je reste tout ce temps surpris et un peu hilare de ne pas m'être planté la mesure d'avant.

Bon, allez, on n'y passe pas la soirée !

Amicalement,
Jérémie
StrangeJack
Guest

PostPosted: Fri 8 Apr 2011 - 08:57    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Mort de Rire

Last edited by StrangeJack on Mon 13 Jun 2011 - 12:47; edited 1 time in total
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Fri 8 Apr 2011 - 09:11    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Le edj quand il passe il met tout le monde à la ramasse Mr. Green Un bien jolie morceau en double drop D en tout cas, et t'en fais pas pour la caméra, nous on regarde la guitare et tes doigts plutôt
Back to top
edj38
Référent guitare

PostPosted: Fri 8 Apr 2011 - 10:22    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Salut,

Merci pour le super méga compliment (ce sont mes préférés). Et oui, je suis sérieux, parce que, pour le jouer, j'ai dû m'inventer une technique d'arpèges (dérivée du flamenco) pour jouer correctement. Autrement, au bout de 2 minutes, la main droite était trop sollicitée et ratait des notes.
J'ai donc décidé de poser tous les doigts de la main droite sur les cordes avant de jouer chaque arpège, ce qui m'a demandé de jeter à la poubelle mon ancienne façon de faire. Ambiance "on reprend tout depuis le début" avec le métronome réglé sur 20 bpm Neutral

En plus, pour faire sonner le morceau au mieux, il faut être propre et j'ai souvent une corde qui vient s'étouffer contre un ongle de la main droite, ce qui brise la durée de la note et son timbre. Bref, j'ai vraiment galéré et je suis même pas certain de jouer ce morceau souvent tellement c'est une épreuve pour moi. A moins d'avoir une folk avec l'écartement de cordes d'une classique, mon rêve!

Pour le ghost buster, je lui transmet, ça lui fera plaisir Smile .
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 00:30    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Comme d'habitude : la perfection.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 03:53    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 07:45    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Rah misère! Maitre
Douce et délicate et composition. Encore un bon moment (et de futurs) à t'écouter!
edj38
Référent guitare

PostPosted: Tue 19 Apr 2011 - 09:03    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Comme quoi, passer un peu de temps à peaufiner son bébé, ça paie.
J'étais tenté de l'envoyer tel quel à un moment, mais je ne regrette pas d'avoir insisté pour lui donner un peu plus de coffre.
Développer l'histoire, ça paie toujours.
Alors que le crime toujours pas (?) Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Thu 21 Apr 2011 - 23:48    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Hey mais j'ai raté ton dernier morceau, j'ai des clics mystiques ces temps ci... je note que quand je regarde pas la vidéo j'ai l'impression qu'il y a plusieurs guitares Shocked
Toujours aussi abouti dans tes prestations, bravo pour ta ténacité Okay

Tu nous le sers sur un plateau celui là * sirote son lait chaud avant d'aller se coucher la tête pleines de notes * (et non pas de linotte)
Back to top
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

PostPosted: Sat 23 Apr 2011 - 07:19    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

Coooooooooooool Smile
Déjà, félicitations pour l'énorme boulot au métronome. Y a un truc particulier dans ton style qui à chaque fois me fait perdre les pédales, tu changes les rythmes, casse les structures établies, ça fait perdre tous les répères, mais tu retombes toujours sur tes pattes. J'ai pourtant cherché la petite bête dans ta transition en majeur mais rien, toujours en rythme, ça m'agaaaaaace Very Happy
Cependant!! (allez y pour les cailloux, je crains rien à 10000km Mr. Green ) le tempo change. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais tu accélères clairement. Pour la partie groove en noir et blanc, ok, ça se sent, c'est bien comme ça, ça tranche, mais quand tu reprends le thème de début juste avant et qu'on compare avec les premières mesures y a une évolution claire et nette. Peut-être (aïe, maiiiiis euuuuuh arrêtez) que tu devrais stabiliser le tempo un peu plus pour rendre la cassure encore plus nette dans ta dernière partie? Allez, a pas peur, je sors faire un tour maintenant Arrow

Et pour la caméra... On dirait que tu lui fais de l'oeil c'en est indécent Very Happy
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Niveau de guitare: confirmé

PostPosted: Sat 23 Apr 2011 - 18:35    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Reply with quote

super sympa cette guitare cort à pan coupé et les morceaux sont vraiment superbes guitariste
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:42    Post subject: 2010 : On fait tout, mais mieux !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation