six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2010 : On fait tout, mais mieux !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kris29
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 22:42    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

impossible d'etre négatif sur ta prestation ! Mr. Green

chapeau l'artiste ! ! ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:45    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

...Ben si, en fait... A un moment, si tu regardes bien, on dirait que je viens de me souvenir que j'avais un gratin d'aubergines au four et que je viens de doubler le temps de cuisson Very Happy

Si je voulais chipoter (mais c'est pô mon genre), j'aurais bien voulu avoir des basses plus puissantes pour le slap, mais je perdais en définition et c'était assez dégueu. Je suis content du rendu, ayant réussi à rajouter 18 db sans perdre en qualité. Après, la compression est minime, mais elle met une claque à la réverbe au passage. Note pour plus tard, ne pas laisser la compression gifler la réverbe.

Majorshepard,
Tu as bien raison, le picking, c'est vraiment très riche, et on peut ré-inventer en permanence. On peut passer des années à jouer de magnifique morceau et peu à peu trouver son propre jeu.
D'l balle !

Splash,
Merci à toi, le plus important pour moi, c'est cette étape où on doit jouer le morceau "comme il doit être", sans forcer, en faisant ressortir les nuances. Là, on pense avoir fini, mais il y a encore un monde à parcourir... On se croirait dan un RPG !

Bon, je dois encore finir la suivante, gigot !
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:46    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Effectivement impossible.... Edj a du talent, mais y'a surtout beaucoup de travail derrière. Excellente maitrise du picking/tapping, des harmoniques en veux-tu en voilà, une pointe de don ross/dufour etc toute la clique des temps modernes..

Seul reproche : c'est inaccessible pour nous Okay

continue à nous émouvoir Edj Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:06    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Merci GHaw, le travail, c'est l'As hanté  Very Happy

En fait, ton regard est intéressant, parce qu'il pointe ce que fait un musicien dans son parcours : il s'enlève quelques défauts, s'ajoute quelques challenges, et peu à peu son plus grand enjeu, c'est avec la sincérité. Je crois que le musicien pro est un mutant, parce que (certains en tout cas) il arrive à produire de l'émotion sur commande. C'est à la fois beau et consternant.

Je suis bien loin d'avoir tranché tout ça. Je n'en suis qu'à commencer à façonner mon jeu, ma "patte". Je considère que se poser ces questions est bon signe, même si ça fait mal à la tête. En plus, ton mot me fait penser un truc tout bête et cruellement vrai : je n'ai pas consacré de temps au fofo depuis un bail. Du coup, je perds ce qui m'avait amené au début : faire profiter de mon expérience (qui n'est pas non plus démesurée) et des directions que j'ai empruntées (là par contre...) pour aider à trouver sa propre voie. Un guitariste comme moi ne devrait pas faire envie avec ce qu'il sait faire, mais bien donner envie (et les moyens) d'avancer.

Allez, pour ne pas rester dans le vague, je passerai au moins une fois par jour pour laisser un mot, un encouragement, ou une question...

Encore merci Okay

edj
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:20    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Citation:
 Un guitariste comme moi ne devrait pas faire envie avec ce qu'il sait faire, mais bien donner envie (et les moyens) d'avancer.
Totalement d'accord, pour m'a part, quand je vois un bon musicien, biensûr, on a envie de faire pareil, mais c'est avant tout un nouvel objectif qui décuple l'envie d'apprendre, encore et encore Smile
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

edj38 a écrit:
Merci GHaw, le travail, c'est l'As hanté  Very Happy
En fait, ton regard est intéressant, parce qu'il pointe ce que fait un musicien dans son parcours : il s'enlève quelques défauts, s'ajoute quelques challenges, et peu à peu son plus grand enjeu, c'est avec la sincérité. Je crois que le musicien pro est un mutant, parce que (certains en tout cas) il arrive à produire de l'émotion sur commande. C'est à la fois beau et consternant.

Je suis bien loin d'avoir tranché tout ça. Je n'en suis qu'à commencer à façonner mon jeu, ma "patte". Je considère que se poser ces questions est bon signe, même si ça fait mal à la tête. En plus, ton mot me fait penser un truc tout bête et cruellement vrai : je n'ai pas consacré de temps au fofo depuis un bail. Du coup, je perds ce qui m'avait amené au début : faire profiter de mon expérience (qui n'est pas non plus démesurée) et des directions que j'ai empruntées (là par contre...) pour aider à trouver sa propre voie. Un guitariste comme moi ne devrait pas faire envie avec ce qu'il sait faire, mais bien donner envie (et les moyens) d'avancer.

Allez, pour ne pas rester dans le vague, je passerai au moins une fois par jour pour laisser un mot, un encouragement, ou une question...

Encore merci Okay

edj

Bah y'a des moments pour tout, période par période, on avance. En tout cas même si ta technique n'est pas accessible, toi tu l'es et c'est le plus important. Reste-le et si tu peux, viens nous faire un coucou de temps en temps Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:27    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Pouet la dedans

J'ai pas grand chose à dire (pour une fois que je ne parle pas quand même) si ce n'est que j'admire le niveau de motivation qu'il a fallu pour obtenir des résultats aussi plaisants à entendre Okay

C'est beau la passion
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:54    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

edj38 a écrit:

ce que fait un musicien dans son parcours : il s'enlève quelques défauts, s'ajoute quelques challenges, et peu à peu son plus grand enjeu, c'est avec la sincérité.

j'aime beaucoup cette phrase.
ça fait plaisir de revoir notre poète Smile
Visiter le site web du posteur
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Un grand bravo, qui ne veut pas dire grand chose de la part d'un débutant, en tout cas c'est super sympa à écouter. Je ferai peut être ça dans 20 ans quoi !  Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 12:15    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Citation:
 Un grand bravo, qui ne veut pas dire grand chose de la part d'un débutant
Faux, ce n'est pas parce que tu es débutant que tu n'es pas capable de dire si un morceau est bien joué, bien interprété, si tu aimes ou pas  Okay
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:17    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Zactement !

Les débutants ont autant de légitimité que les gratteux chevronnés. Farpaitement !
Heureusement d'ailleurs, si seuls les expert pouvaient dire bravo, les concerts seraient chiants à mourir, la télé-réalité disparaîtrait (ça, par contre), au resto, on pourrait pas commander sans son expert, et le gouvernement ne se mêlerait pas de football Mr. Green
Ok, on perdrait pas sur tous les points, mais bon.

Du coup, Echag, je me permets de te dire que ça fait plaisir, (et si ça peut motiver, tant mieux ), autant que si un musicien confirmé me disait la même chose. Je crois que ce n'est pas le fait de comprendre ce qui se passe qui fait qu'on apprécie ou pas.

Lilyboudi, je sais pas si je te l'ai dit, mais je kiffe complet ton avatar, ça a quelque chose de florentin dans l'approche Very Happy

Merci Gribouille, pour ton implication, ta vigilance et ces petites choses que tu relèves. Okay

Tiens, j'y penses, si y'avait que les connaisseurs qui pouvaient aborder un sujet, seuls les retraités pourraient évoquer la retraite.
Ok, je sors...
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 18:37    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Bah certaines personnes pourraient dire "de quoi il parle celui là, il y connait rien"  Smile
Enfin moi j'aime bien, ceux qui sont pas d'accord avec moi après tout...  Very Happy
Question en passant : vous ne faites jamais des MP3 de vos prestations ?
Au boulot, j'écouterai bien de la gratte "made in 6 cordes" quoi  Wink
Référent guitare

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 17:03    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

T'ain, j'avais développé une graaande réponse avec tout plein de mots, et mon schbwgtzz de navigateur l'a mangé !

Ben oui, mais il s'agit pas de dire que ton point de vue prime sur les autres, mais seulement que tu es assez grand pour savoir ce que tu ressens en écoutant. Et comme dirait Lavillier "ça, personne peut te l'enlever" ! En fait je sais pas si il a dit ça.

De fait, les émotions que tu ressens en écoutant de la musique, elle portent leur valeur en elle-même, pas besoin des autres et de leur science pour ça. Je pense que c'est ce que Majorsheppard voulait dire (si c'est pas le cas, dis-le moi Major, je me flagellerai sur la place publique, enduit de Saint Marcellin, j'ai l'habitude).

Sinon, je suppose que tous ceux qui font une vidé ont la possibilité de s'enregistre en mp3. JE confesse qu'évant d'envoyer un morceau, il m'arrive de le graver pour l'écouter dans la voiture. Ben oui, le son est excellent, les basses présentes, et on entend le rendu final. En plus, ça oblige à sortir du point de vue de gratteux nombriliste par ce qu'on...conduit !

Oui je sais, je raconte ma vie. En tout cas, merci à tous pour les feedbacks et encouragements, ça me touche et me motive.
Si tout va bien, je devrais revenir poster dans tellement peu de temps que vous allez dire que c'est de la pollution !

Chiche !
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 18:01    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

C'est bien ça, par contre, tu as écorché mon pseudo, mais bon, je ne peux pas t'en vouloir, parce que normalement, c'est bien avec deux "p" qu'on écrit Sheppard, c'est juste que j'trouve ca plus esthétique Shepard que Sheppard... bref x)  Tout une histoire... Mr. Green
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:19    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

ROooh Embarassed

Désolé, je m'ai trompé. Je le fera plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation