six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2010 : On fait tout, mais mieux !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:50    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Sisi tu le connais !! tu sais, c'est le type qui joue  avec ses pieds sur une guitare à deux balles qui tire un son minable Mr. Green

tu es au comble de la modestie, caractère qui fait cruellement défaut à nos artistes d'aujourd'hui Maitre

vivement une petite démo de ta third hand qui tient dans une poche ^^  au moins si tu perds une main, tu pourras faire jouer et ta guitare et l'assurance ^^

quoi tu ne t'es pas fait assurer les mains encore ?  qu'attends-tu ? ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 13:06    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Yeees, ça c'est une belle façon de commencer l'année! Smile
Mention spéciale à Urbana Vitae, vraiment superbe. Mais vraiment, jusqu'à la dernière note. J'avais déjà apprécié la fin qui tranchait avec le morceau sur ta précédente version, ravie de voir l'évolution globale. Franchement elle est mûre à point pour mon lecteur mp3, si tu permets je te télécharge "illégalement", j'aime Very Happy
Même ton "petit jingle" de début de vidéo, tu m'ôtes les mots de la bouche tiens.

Pour les autres morceaux, j'arrive pas à te donner mon avis, suis plus objective. Urbana vitae m'a tellement troué le c... coude (aïe) que c'est dur de s'attarder sur autre chose après. T'sais c'est comme quand tu manges Ze dinde farcie à la truffe et qu'après on te propose un rosbeef (sous-entendu Urbana serait la dinde farcie), bien que les deux soient super bons quand tu as goûté le premier....

Et alors t'as réussi à commander un Third Hand? Comment t'as fait? Tu leur a mis la pression avec tes super pouvoirs de guitariste? Hâte de voir ça, tu nous ferais une petite vidéo sur du Serge Lama? Mr. Green
Allez bonne année, te souhaites de recevoir toujours plus grâce à ta musique, car je crois que le partage est essentiel.
Nicolas
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Bon

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 10:14    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Alors là je suis impressioné !!!
Vraiment un très grand bravo !!
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 00:00    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

envois tes maquetes chez candyrat !
Ca coute rien et ce sont surement les plus à même de te filer des conseils !

Maintenant pour entrer dans le vif de la critique (ou plutot de l'avis... j'ai pas le courage de pondre quelque chose détaillé Mad )

Trolls' walk => j'adore ! vraiment vraiment bon (mentions spéciales aux silences du morceau...)
Angel Within => Pas mal ! Assez onirique... mais gaffe... aux alentours de 1:36, tu fais un truc qui ressemble pas mal à ce que j'aimais dans trolls walk (au niveau du silence, mais aussi au niveau harmonique j'ai l'impression) et l'intro me fait aussi beaucoup penser à troll's walk !

Et pour la premiere vidéo... désolé... je suis pas fan... c'est trop exotique à mon goût je pense (mais rassure toi, certains morceaux de Dufour me donnent le même sentiment :p)

Voilà pour les 3 bouzins !

Par contre, je m'offusque d'une chose :  les intros de tes videos ! En tant qu'étudiant graphiste je dois avouer que ça me brutalise plutôt la rétine ! (m'enfin je t'avouerai que la suite me fait du bien aux oreilles donc je compense)
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 22:10    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Ah ça non ! Je me souviens que quand j'étais petit, j'ai prêté mes maquettes au voisin, y' m' les a jamais rendu Very Happy
C'est vrai que ça coute rien, je dois juste m'organiser pour le faire correctement.
Pour les critiques, elles me font bien plaisir (j'en suis même tout mou, tel une flatulence échappée d'un troupeau de brebis dont aucun ne reconnaîtrait la paternité. C'est dire). Pardon.

Plus sérieusement, J'apprécie tout particulièrement les commentaires sur urbana et trolls. Le fait de récupérer des accordages exotiques (respectivement "Art of motion" et "Drac and friends") donne du souci pour en sortir un truc un peu perso.
Mais au final, ça régénère les idées !
Après, c'est sûr que quand je termine mon enregistrement, ( donc après compo + retouche + travail du toucher + travail du son + prises), je suis un peu pressé Embarassed et je c'est tout juste si j'ouvre toshop. Pardon pour les graphiste (re- Embarassed )

Bon, je vais voir si je peux encore pondre un truc avec six cordes et dix doigts.
Aie !
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 00:13    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Si jamais t'as besoin de p'tits conseils sur le droit d'auteur, ou du moins pour te proteger un minimum... je peux t'expliquer 2/3 trucs par Mp (la proprieté intellectuelle touche aussi bien le graphisme que la musique :p)
stack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1 an de guitare

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

J'adore la rythmique dans trolls'walk même si parfois j'ai l'impression que tu perd le bpm.

Pour toutes les compo il y a une technique impressionante c'est sur. Mais j'aimerai bien entendre avec la partie chant. Une basse serait la bienvenue aussi.
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 15:31    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Bah, la technique, je considère que c'est le vocabulaire du guitariste, le but n'est pas de parler sans rien dire, mais de maintenir l'attention. Du coup, j'essaie de trouver mes propres expressions. Content que Trolls t'ai plu, stack. Dis-moi à l'occase à quel timing tu entends une perte du rythme, ça m'intéresse. Pour la chant bah, c'est toujours pareil, ou bien j'ai quelqu'un pour le faire, ou bien ... Je ne peux tout simplement pas jouer ça et chanter en même temps (et chanter quoi, j'en sais rien Embarassed ).

Mais de temps en temps, je tente de construire un morceau hybride (mi-voix / mi-gratte). On sait jamais...

Au fait, j'ai me beaucoup la déco autour de ton avatar
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:19    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Allez, ça fait un momernt que je bosse, une petite pause...

C'est juste un morceau qui m'a détruit le poignet et fait les doigts tout bleu !
A part ça, les avis sont bienvenus

La musique, c'est bon,mangez-en !
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:49    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Mon petit, j'ai déjà fait otn éloge sur youtube, mais voici un copié-collé, revenons aux sources mêmes  Very Happy

"Cette compo est magnifique, et on sent vraiment tout la travail qu'il y a derrière, au niveau rythmique, structurel, le jeu des harmoniques... c'est un petit chef d'oeuvre que je qualifierai de complet dans son élaboration, et aussi d'envoutant : mes pieds accompagnaient ton tempo Smile Du beau, du beau !!
Claude Sirois semble content de toi ^^ 
Cela fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles.
P.S L'harmonique de fin et l'image sont énormes !"
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:11    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Wouaaa toujours aussi plaisant de d'entendre Edj ! Rien à dire, continue sur cette voix mon cher !!
Elle est belle ta toile aussi en arrière Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:32    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Effectivement rien a redire, juste à écouter et boire une biere !
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 09:06    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Hé hé
Ben  j'avoue que j'avais les bases de ce morceau mais je n'étais pas content  de ce que j'en avais fait. Je l'ai donc "démonté", j'ai oucpé des trucs, trouvé d'autres riffs, et articulé différemment. J'ai ajouté du slap (il y en avait même plus que ça passé un moment). Bref, je suis resté la-dessus de janvier à mai !!

Tout ça pour ça.
Ce qui est cool, c'est que j'ai commencé par le plus dur. Maintenant, j'ai une ballade qui m'est venue assez vite en comparaison et Crytal, que je voulais refaire avec du son depuis un moment.

Merci beaucoup pour ces mots , c'est bien gratifiant ma foi. Comme quoi on peut être gratifié sans matière grasse Very Happy

Allez, comme Dirait Jean-Claude Convenant, "faut que j'y vais !"
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 14:05    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

bon ben j'ai pas grand chose à dire à part que sa fait du bien à mes petites oreilles. C'est aluscinant la maîtrise que tu as de ton instrument, au point d'en faire des magnifiques compos.
J'ai plus qu'à faire une chose :  Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre

vivement les prochaines vidéos
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 19:22    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

C'est vraiment très interessant ce que tu fais. Etant friant de finger picking et tout ça, j'apprécie réellement ce que tu fais.
C'est con, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que si un jour j'ai ton feeling, j'serai déjà très content Smile

Bonne continuation !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation