six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

2010 : On fait tout, mais mieux !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 13:16    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Plutôt que de rallonger un post sur 10 pages, je préfère en faire un par an, histoire de mettre à jour.
Dans la folie hivernale qui est la mienne (l'été, je suis beaucoup plus raisonnable;-), je mets ici mes travaux récents et les inédits (Zidane ne viendra pas, désolé).

En clair, tout ce qui a un son sympa, je le stocke ici.

Donc, votre serviteur en est là :

Là, c'est la dernière en date (quelques heures à peine). Voilà le fruit de ma nuit blanche (rappelez-vous, c'est l'hiver)
[media]
[/media]

Ici, mes deux précédentes de la même facture :

Trolls'walk
[media]
[/media]

Angel within :
[media]
[/media]

Voilà, après, j'ai aussi quelques reprises de Serge Lama, mais ma chienne est catégorique, y'a pas moyen. D'ailleurs, elle dit "wouf" et pis c'est tout.
Laissez-moi un petit mot à l'occase...

PS : Ne cherchez pas de vitamine dans le saint marcellin, il n'y en a pas !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bee
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ...

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 12:46    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

pouhhhaa  Razz

je suis fan edj38 !!! urbana vitae Shocked
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 13:01    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Maitre

Tu as essayé d'envoyer une demo à 2-3 labels? Sans forcément chercher une signature, tu pourrais en tirer quelques précieux conseils.
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 14:22    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Merci, les gars Smile
Ben, j'en suis à peine à mettre tout ça sur un cd (c'est assez hallucinant de s'entendre en mp3 avec une bonne qualité!). J'ai envoyé une vidéo à deux-trois boites mais sans réel objectif. Cela dit, tu me fais penser que je commence à avoir le matériau pour le faire. Je vais y réfléchir... Et puis, les conseils, c'est plein de vitamines Very Happy
Je pense que l'hiver peut servir à ça (et préparer quelques plateaux pour cet été...)

En tout cas, merci chevelu, je n'y avais pas vraiment pensé.
Merci aussi à toi, Bee, (je collectionne les messages qui commencent par "pouhhhaa" Very Happy ), ça me fait d'autant plus plaisir qu'Urbana, c'est mon ch'ti bébé préféré.

Allez, javais faire des roulades dans la neige pour fêter ça (mes enfants font comme si ils mes connaissaient pas Rolling Eyes ).

@ bientôt
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Tellement parfait que j'ai chaque fois envie de mettre le feux à mes grattes pour fêter cela... Vrai, j'en bave d'envie.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Bannir non mais  Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 22:48    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

"Quand on voit c'q'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, bah on a raison d'penser c'qu'on pense"

Proverbe Belge....

Appliqué ici, je me dis qu'heureusement que les amendes pour excès de talent n'existent pas parce que sinon edj38, tu aurais dû payer de tes deniers la dette extérieure française.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:26    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

on/mode admiratif/of
 Pourrais tu nous briffer sur ta technique en heuuuu "taping". Faut il un materiel speciale? J'ai une folk mais j'ai beau essayer, à part des son pourris au mieux et des sons etoufer la plupart du temps, je n'arrive pas à sortir quelque chose d'à peut pres audible
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3ans et quelques

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:29    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Ô_o oh le fou de la guitare ...

Impressionnant ... !!! Nan mais , vraiment impressionnant !!!
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 20:32    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

tulgitam a écrit:

on/mode admiratif/of
 Pourrais tu nous briffer sur ta technique en heuuuu "taping". Faut il un materiel speciale? J'ai une folk mais j'ai beau essayer, à part des son pourris au mieux et des sons etoufer la plupart du temps, je n'arrive pas à sortir quelque chose d'à peut pres audible

Pour les harmoniques que tu entends tu peux essayer ce didacticiel en anglais (petit niveau d'anglais oral requis):
http://www.andreasguitaruniverse.com/content/harmonics-part-1

Dans cette première partie, Andreas te montre les différentes techniques pour faire des harmoniques naturelles et artificiels.

Page trouvé en suivant des liens à partir d'un post sur le blog "le blog qui gratte"
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:35    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Rooh Embarassed ...
Bon, alors dans l'ordre (un mot que je n'utilise qu'une fois par an)

Narduccio, tu exagères. M'enfin ! 'Faut pô menacer tes grattes comme ça (moi, je ne menace que mes doigts, ça leur fait les pieds Very Happy ).

Quelconque, promis, je sors. Dès que j'ai trouvé la cheminée.

cyberbob, ton raisonnement est implacable. Je me soumets. Sinon, le fisc ne m'a toujous pas trouvé, mais c'est pas une vie de courir comme ça.
Tiens, j'vais faire des accords bien pourris pour souffler un peu. Arf !

tulgitam, tu poses une question intéressante.
Le tapping est-il une question de matériel ? Oui et non (ça aide, hein?). Il y a plusieurs conditions :
Ne pas avoir les cordes à 3km au-dessus du manche. Sinon, c'est très dur et ça sonne mal.
Avoir des cordes neuves peut aider, et détendre ses cordes (disons un ton plus bas) aussi.
Quand tu frettes avec ton doigt, tu entends généralement deux notes.
Ton doigt sépare la corde en deux sections. Ces deux sections génèrent chacune une note, ce sont elles que tu entends quand tu frettes en tapping.
Et c'est plus ou moins harmonieux selon la gratte et la pratique.  Pour t'en rendre compte, essaie de jour une note en tapping au-delà  de la 12ème case... Neutral

Astuce : tu peux poser un foulard (ou une chaussette, un élastique pas tendu...) au début du manche, juste après le sillet. Ca étouffera une des deux notes dont on parle (mais ça va aussi diminuer ton sustain -càd la durée des notes-).
Quoi qu'il en soit, ton doigt doit tomber assez verticalement pour faire marteau sur la corde. Au début, concentre tes efforts en bas du manche, disons du bas du manche à la 7ème case au maximum.

Mais il y a tellement de jeux possibles (plan en cycle à la Van Halen, accords aved mélodie (Stanley jordan), taping slappé, harmoniques...) que le mieux serait que tu me dises ce qui t'intéresse précisément.

Débutant tu triches ! J'ai jamais caché que j'étais sévèrement barré, mais tu le dis tout haut ! Pas fou non ?
Blague à part, ces compos sont le fruit de mon travail en 2009. Ca fait déjà du bien de partager ça, mais quand ça interpelle, c'est une récompense qui vaut son pesant d'or (non taxé).

Au final, c'est bien cool de recevoir tout ça. Si il y a une question sur ces techniques, je peux aider, ce sera de bon cœur.
En attendant,je dois essayer un ch'ti gadget qui vient de l'autre rive de  l'Atlantique. Je suis sur le point de pousser un rire de dément satanique. Mr. Green
Son nom ? Third Hand...

hiiiiii hiii hin hin hin hin !
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:50    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

wow la vache je viens de voir à quoi ça ressemble... génial comme concept, un capo qui marque à la corde près sur la frette... ingénieux et cela décuple tes possibilités en gratte, bien que jouer avec un capo + third hand sans compter les innombrables désaccordages spécifiques à la McKeenienne (t'as vu j'ai retenu Very Happy ) ne va pas aller dans la simplicité mais dans l'excès inverse ^^
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:54    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Sans mon avocat, tout ce que je peux répondre, c'est ça :
[media]
[/media]

Nondidju !
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 22:24    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

dj3 a écrit:
Quelconque, promis, je sors. Dès que j'ai trouvé la cheminée.
Pas trop vite, tu es tout de même le premier musicien que je cite dans ma présentation sur ce forum. Embarassed
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 17:28    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux ! Répondre en citant

Rooh  Embarassed

Je rougis, mais je ne connais pas ce dj3 dont tu parles Very Happy
Mais c'est vrai en plus que je suis dans ta présentation ! Re- Embarassed
Au fait, le  Third Hand... Ca marche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: 2010 : On fait tout, mais mieux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation