six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours rythmique : le reggae
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 13:18    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

NoBrain a écrit:

Stop les compliments, si je vole la vedette au patron, il va me fermer le clapet  Mr. Green

Et encore, vous ne l'avez pas vu, il est tellement beau dans sa chemise à grandes fleurs bleues  Laughing

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 16:04    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

.....

<------------ sont roses les fleurs hé !!! arrêtes les boites de nuit  chef !!
ridder
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

oula j'ai du mal avec les barrées en plus j'ai un GROS probleme de rythme Rolling Eyes !!
mais j'adore sa bouge bien Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Novice

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 20:54    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Je sais que ce sujet est vieux mais étant en pleine formation reggae Very Happy  je me permet de venir.
J'ai un petit souci en ce qui concerne les videos elles ne marchent plus c'est moi? ou dailymotion?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 22:02    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Je pense que le problème vient de toi car j'ai pu lire toutes les vidéos Wink
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 08:42    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Bonjour,

Tres bon cours, merci. J'ai chopé des rythmiques reagae à l'oreille et j'ai pris l'habitude de jouer les contre temps de bas en haut. J'ai remarqué que tu les jouais de haut en bas. Est ce que je me fourvoie, ou les 2 methodes de faire ce type de rythme sont acceptable.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 17:22    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

C'est principalement un repère rythmique, le "bas" sur le temps et "haut" sur les contre temps, enfin, c'est la méthode utilisée par la plupart des profs pour enseigner le solfège rythmique simplement. Aprés, c'est une question d'habitude et d'expérience,  plus tard, cette notion de bas=temps et haut= contre temps sera obsolète.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 09:20    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Heuu j'ai jamais pris un cours de guitare, c'est peut etre un defaut acquis pour assurer une rythmique carré. Je te remercie pour ton explication, je vais essayer de changer ma maniere de faire ce type de rythme sur "plantation de Kana"
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 08:53    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Classe ce cours, en plus d'avoir trouvé la rythmique que je cherchait j'ai aussi trouvé les accords que j'était justement en train d'expérimenter  (soulstorm de patrice)  Okay

Bonne continuation !
mep
FrenchyLions
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 14:17    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Excellentissime !  Simple (heu  Rolling Eyes ) et très efficace !
Merci et bravo pur le (la ?) taf   Okay
Marc L. Harnist
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:21    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Superbes explications. Pas évident le reaggé. Moi j'ai jamais trop réussi à le jouer. Curieux de savoir si des visiteurs du forum ont réussi avec cette vidéo.

En tout cas, Nobrain, ton jeu est très bon, si tu n'avais pas dit que tu avais un problème à ta main, je n'aurais rien vu. Bravo ! Désolé pour ta main, ça doit être frustrant.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 15:40    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

ce cours m'a bien fait avancer sur les rythmiques reggae. J'ai pu enrichir mon jeux dans ce styl d'accompagnement, ça ressemble un peu plus au reggae que ce que je faisait jusqu'a present.. J'ai plus qu'a me laisser pousser les logs
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 19:46    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae Répondre en citant

Désolée encore des compliments mais un grand merci pour ce cours super bien fait! Okay

Même si c'est pas gagné pour moi ça aide vraiment beaucoup et comme c'est ce que j'veux jouer pour le moment... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Cours rythmique : le reggae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation