six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ytreza
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Dépatouillage
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 21:15    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Bon, j'ai trouvé une solution pour faire une vidéo de meilleure qualité sans acheter encore un truc à 150€ (ben oui, j'économise pour ma prochaine guitare Mr. Green ), j'enregistre avec mon appareil photo, comment ai-je pu ne pas y penser avant .

Donc voilà ma vidéo, c'est Ta main de Grégoire.
ça merdouille pas mal dans le rythme, et la fin est ratée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 21:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maxboss
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Tue 23 Feb 2010 - 19:18    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

salut je vien d'avoir une guitars electrique je n'est aucune notion de musik et je n'en et jamai jouer je voudrai apprendre me je ne s'est pas par quoi comencer quelqu'un pourai il me donner un cou de main merci
Back to top
Zelda-link 91
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Fri 26 Feb 2010 - 13:45    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Salut tous le monde sa fait peu de temps que je suis inscrite sur ce forum, j'ai commencé la guitare depuis noël 2009, même si sa fait longtemps que je désirais jouer de la guitare car je trouve qu'elle dégage énormément de mélodies lorsqu'on l'a découvre donc sa fait 2 mois jour pour jour que je fait de la guitare et je sais jouer quelques chanson enfantines tel que joyeux anniversaire, petit papa noël ou encore au clair de la lune mais c'est surtout les barrés qui me pose encore problèmes Rolling Eyes Biz à tous
Back to top
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 11:11    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Coucou je me joins à vous dans cette super aventure qu'est l'apprentissage de la guitare !

pour mon ptit parcours, j'ai commencé par le piano (genre y'a 16 ans) que j'ai fait durant deux ans et pis je me suis intéressée aux percussions que j'ai faite durant à peu près 5 ans et puis de temps en temps je gratouillais ma classique sans vraiment m'y mettre mais avec toujours l'envie de le faire ! après je suis partie sous d'autres horizons (danses afro etc lol) et voilà je reviens à mes premiers amours comme on dit (parce que c'est le premier instrument que j'ai possédé quand même !)

Je gratouilles donc tous les jours, je bosses quelques gammes, histoire de délier les doigts, je tente l'arpège proposé par le site de six cordes, et je bosse les accords !

et pis j'ai vu gribouille avec ses vidéos et ça m'a donné l'idée de jouer avec la vraie musique en fond (c'est con mais j'y avais pas pensé alors que je le faisais avec la percussion pfffff cte nouille que je fais ) alors du coup ça m'ouvre d'autres horizons héhé !

mais je crois surtout que dès que j'aurai acquis une belle folk dont j'ai toujours rêvé, ça sonnera nettement mieux pour le genre de chansons que je joue plutot que ma classique (mais c'est mieux une classique que rien) !

allez au boulot ! et merci à vous tous de donner vos astuces et tout ! je trouve super de progresser ensemble !

là je vais bosser sunday with a flu de yodelice Smile

bon 3615 je raconte ma vie cest fini lol

à bientot pour de nouveaux progrès !
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 20:59    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Very Happy ! ben c'est cool si mes vidéos servent à autre chose que me rassurer sur le fait qu'aujourd'hui est mieux qu'hier  Mr. Green !
tu peux aussi jouer sur des backtrack quand ils existent (des enregistrements sans la guitare), regarde la jolie liste : Vos sources de Jamtracks / Backtracks Wink .

sinon chouette chanson de yodelice Okay , typiquement le genre de chanson qui sans le morceau derrière est chiante à jouer (répétitive en veux-tu en voilà...) mais qui avec est bien sympa !
tu nous montreras ?
Visit poster’s website
Stine
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sat 27 Feb 2010 - 21:05    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

mmmm voui mais d'abord je bosse hein 

chouette encore un nouveau truc que ces backtrack héhé encore merci gribouille la débrouille  Mr. Green
Back to top
geotl
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant je ré-éssai

PostPosted: Sat 20 Mar 2010 - 01:15    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

je suis un débutant depuis 1995, j'ai essayé avec un bouquin puis j'ai laissé tombé, trop compliqué ou j'étais trop nul. Neutral
là je m'y suis remis il y a un mois environ Very Happy en découvrant ce site, je suis rendu au bout des cours pour débutant, je vais attaquer le retour de l'arpège de la plage  (http://www.six-cordes.fr/article-les-arpeges-de-la-plage-2-le-retour-45646122.html) quand j'aurai un moment, ça va faire une semaine que je n'ai pas touché à la guitare.
quand je peux, j'essaie de jouer un peu tous les jours. mes doigts de la main gauche ont du mal à s'allonger pour aller chacun dans leur case pour certains accords, et ne parlons pas du barré.
je ne pense pas mettre de vidéo dans un futur proche, je ne suis pas assez doué.
sur ces quelques paroles, allons dormir.
bonsoir guitariste
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Niveau de guitare: sur 20 ?? disons ...

PostPosted: Sun 21 Mar 2010 - 20:00    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Salut frère de galère. Moi non plus j'y arrive pas les barrés certains oui mais même pas tout le temps (pourtant pour faire le Tryo : que j'adorerais faire; il le faut).
J'ai commencé le 9 mars mais sans livre (j'avais un ukulélé avant), je cherche sur le net les accords et je travail tous les jours et je vois que je fais des progrès.
Pour les vidéos c'est même pas la peine pour l'instant.
Bon courage 
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 09:34    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bon alors une astuce pour les débutants, dès que vous voyez le découragement arriver, vous lachez vos cours, vos exercices et tout et tout, vous passez à la chaîne stéréo, vous mettez vos morceaux que vous z'aimez trop et hop vous jouez dessus, sérieux, c'est l'éclate assurée !
On a l'impression qu'on fait partie du groupe c'est génial LOL
Un exemple de chanson facile ? Hotel california ! et le morceau est tellement long, que tu les bosses tes changements d'accords que t'as même pas l'impression de travailler ! Okay

à ce jour, je m'éclate en chanson sur :

hotel california (Eagles)
On my way et Chupee (Cocoon)
One (U2)
The past recedes (John Frusciante)
Ayo technology (milow)
Redemption song (bob)
pierrot et morgane de toi (renaud)
euh sunday with a flu, trop trop dur pour moi pour le moment (ça va trop vite lol) Mr. Green

encore merci à toi gribouille, je m'éclates encore plus à la guitare !! Maitre
Back to top
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 11:09    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Meme pas la peine d'attendre le decouragement pour "accompagner" son groupe prefere, autant le faire des qu'on en a envie Razz
C'est sur que c'est vachement plus motivant et fun, moi en ce moment, je suis Kids Aren't Alright des OffSpring Okay  C'est dingue comme ca defoule (D'ailleurs j'espere bien poster un enregistrement des que le morceau sera au point.... surtout le solo Mort de Rire )
Back to top
Stine
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 13:51    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

oui me suis mal exprimée, bien entendu qu'il ne faut pas attendre ce stade de découragement, moi je l'ai certainement pas attendu, et ça a décuplé ma motivation et mon temps à passer la guitare à la main (ça y'esttttt j'ai la corne au bout des doigts youhouuuuuu  Laughing )
Back to top
pericles
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: noob

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 17:21    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Very Happy
Félicitations, moi j'ai l'impression que sans la corne du bout des doigts, je ne peux pas m'engager trop dans l'apprentissage. Je m'entraine sur les 8 accords (C, D, Dm, E, Em, G, A, Am), (me parlez pas du F et du B !!) et sur les arpèges quand ma main gauche me fait trop souffrir. 

Sinon, ça met combien de temps à se former la corne???
Je pratique entre 20 et 30 Mn par jour, je galère sur le C (doigts trop courts!) et le A ( et trop gros ), pour les autres ça va, c'est rassurant  Mort de Rire .

A bientôt et courage aux débutants. ( SOLIDARITÉ )
Stine
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 17:31    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bha je suppose que c'est à peu près pareil pour tout le monde, la corne arrive au bout de quelques semaines de pratique !

pour te donner une idée ça fait à peu près un mois que je joue tous les jours de 30min à 1h !  Mr. Green

j'avais cru lire quelque part que la corne se fait justement au bout d'un mois à peu près ! guitariste
Back to top
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: debutant irregulier

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 17:52    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Neutral  Ca doit faire plusieurs mois que j'ai commence la guitare, et j'ai jamais vu le moindre bout de corne sur mes doigts Crying or Very sad

Pourtant, je n'ai plus du tout mal aux doigts comme au debut.... Ca doit etre une corne furtive Mr. Green
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 13:17    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Coucou par ici  Razz

Alors ça pousse la corne? (aux doigts, AUX DOIGTS)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:41    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation