six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:05    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Il n'a pas fait de vidéo mais un enregistrement audio en fait, tiens j'ai retrouvé le lien pour toi : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5048-Cracassi-Mateo-etude-3-op-60.htm?…
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 15:06    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

En fait, un micro ne t'apporterait pas forcement un meilleur son. Si tu ne chante pas, il vaut mieux un enregistrement direct entre le PC et la guitare. Mais, il y a une discussion sur le sujet :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t5231-Enregistrement-Guitare-electro-acoustiue-sur-ordinateur.htm
http://cours-de-guitare.cforum.info/t4136-Que-choisir-pour-s-enregistrer-sur-pc.htm
http://cours-de-guitare.cforum.info/t2817-Une-question-bete.htm

Pour les questions techniques, il y a un index : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5483-Index.htm
pinprenelledu13
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: je commence a peine

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:58    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

salut a tous, je sui nouvelle sur ce forum
j'ai 22 ans et ça fait un bon moment que j'ai envie d'aprendre la guitare guitariste (en faite mon frère ma donner envie).
j'ai commencer ay a 2 jours ce site et vraiment super, ils explique super bien (surtout avec les vidéo)
pour le moment j'essaie d'apprendre les accord de basse et le La a du mal a rentrée les autre ca va
en plus je croit que la guitare n'est pa bien accordé (il va falloir que je m'en n occupe)
pour le moment je me mais dernier l'ordi a peu pres 2 heures (il faut dire que je travaille pa pour l'instan)

bon ben des que je serai faire au moin une chanson je vous la montrerai pour avoir des avis
biz a tous Okay
ytreza
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Dépatouillage

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 19:52    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Tiens, regarde ici, il y a un accordeur en ligne gratuit Wink
http://www.openstudio.fr/Accordeur-de-guitare-en-ligne.html
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 11:06    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

En effet, il vaut mieux jouer des le debut avec une guitare bien accordee, histoire que l'oreille s'habitue de suite.
Si tu as du mal a accorder a l'oreille (comme moi lol), n'importe quel accordeur a 13-15 € fera l'affaire...et ca prendra 5minutes a tout casser Okay
pinprenelledu13
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 19:06    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

ben merci je vais éssayer ton logiciel sur le net et si jarrive pa je vais trouver un accordeur ou encore mieu un quelqu'un qui me le fera (parce que voilà le son alors certe ce qui bidon mais bon la c pa rassurant) et zerger je croit que je vais éviter de tout casser sinon c'est qui va me fait tuer Bannir par mon frère parce que c la sienne certe il sent sert pa mais bon c'était un cadeau a la basse donc je vai opter pour la 3ème solution
a+
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 08:47    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

houla, il y a aucun risque a accorder sa guitare soi-meme... a moins de le faire comme un barbare avec l'intention de la casser.
Je te preconise un accordeur électronique, c'est tres facile a utiliser : il reconnait automatiquement la corde que tu grattes et te dis si elle est trop tendue ou pas assez.

Si j'arrive moi a l'utiliser, tout le monde peut le faire Mr. Green
pinprenelledu13
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:27    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

ok de toute facon je vais aller dans un magasin ce week end je verrer bien ce que je trouve . mais hier une copine a essaie d'accorder son violoncelle elle y est pa arriver ( en fait elle a peur de casser les cordes ) donc on va quan meme essayer sur la guitare sinon ben je racheterai des cordes bah tanpis !!
elsalu
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 12:40    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai repris ma guitare depuis peu, j en ai fait un peu en ecole de musique quand j etais jeune mais j ai pas trop accorche.
Jarrive a enchainer les accord Do La LAM rem sol mimm re7, les barés sonnent faux pour le moment et temps d arret quand je dois enchainer,
le rythme a suivre c est pas toujours evident.

En ce moment j essai foule sentimentale en rythme et  hotel california pour m obliger a enchainer un Fa (pas encore top au niveau du son) mais j'aance doucement, 

Mais en fait je ne sais pas par ou commencer ou continuer pour progresser
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 13:46    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bonjour elsalu, un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenue. Wink
pinprenelledu13
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 10:30    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

ca y est hier j'ai accordé ma guitare enfin bon ma copine ma dit qu'il y avait qu'une corde qui était pas bon mdr alors ca doit venir de moi se son qui sort Mort de Rire
mais bon voila avec une guitare bien accorder je peut  continuer a aprendre ces déjà ca
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:17    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Razz

Tu verras que par la suite, une fois que ton oreille se sera plus habituee, tu remarqueras de suite quand une corde sera desaccordee Mr. Green
cham
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:46    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bonjour je me joins a vous au bout de 2 mois de gratouille...
n'ayant jamais joué d'instrument, j'ai commencé par apprendre a accorder la guitare puis a faire quelques accords assez simples : mi, mi mineur, la, re, et j'ai continué a apprendre les accords de do, sol, fa en barré.
Avec l'aide précieuse du site et du forum, je me suis entrainé a jouer sur les différents rythmes (pas simple le rythme feu de camp au début mais on finit par y arriver  avec toutes ces explications super claires!)
Pis comme chanson je me suis d'abord essayé a Zombie des Cranberries : j'ai un peu galeré sur les changemets d'accords au début, ainsi que sur le rythme d'intro mais maintenant ca y est, ca passe bien !).
J'ai bidouillé ausi sur des intros : Come as you are, seven nation army, leila en version accoustique etc....

en ce moment, je travaille essentiellement les chromatismes et la rapidité des passages d'accords
et je travaille sur plusieurs chansons : wish you were here de pink floyd (je joue l'intro mais c'est pas encore ca pour la rythmique), santiano de hugues auffray (ouch les passages d'accord en rythme), everybody hurts de rem (c'est pas encore ca l'arpege!)
mais zombie ca y est ca passe bien et je m'amuse même a changer le rythme et l'ordre des accords pour improvser un peu yeah!

doucement mais surement on finira bien par y arriver !
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 15:46    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bon courage Cham,

moi aussi je suis actuellement sur Everybody hurts de REM.... melodie simple mais efficace, ca me detend pas mal quand je la joue. Les accords commencent a etre enchaines sans gros souci Smile

Bon le seul souci, c'est quand j'essaie de la jouer au mediator (les doigts sur une electrique, ca sonne pas terrible je trouve), l'arpege devient vite un enfer Sad
Mierin
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Désert de Gobi

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 23:19    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Ah ! C'est bien cette petite émulation de groupe ! Voir les avancées des autres permet de continuer à espérer dans les siennes Mr. Green

Je continuer pour ma part d'essayer d'enchaîner des accords avec fluidité et de synchroniser mes doigts dans les arpèges. C'est là que je me rends compte qu'il y avait toute un hémisphère de mon cerveau qui avait sérieusement pris la poussière Shocked
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation