six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 07:28    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

ytreza wrote:
mais je ne sais pas trop avec quelle chanson connue l'utiliser.

Tu devrais en trouver dans cette liste : http://cours-de-guitare.cforum.info/t138-Chansons-tres-faciles.htm. Sinon, il y en a aussi dans chansons faciles en anglais sur le rythme feux de camp.
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 07:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ytreza
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Dépatouillage

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 14:56    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil Wink
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 16:12    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

ytreza wrote:
Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil Wink

Un petit conseil :

On a déjà pas mal de posts sur le forum et il y a donc pas mal de réponses. Voici quelques liens qui peuvent être utiles à pas mal de débutants :

Quelques chansons faciles à la guitare

Les cours de guitare du forum

Les questions les plus posées

Les erreurs à ne pas commettre

Les barrés : astuces pour débutants

Les différents types de guitares pour ceux qui n'auraient pas encore acheté l'instrument qui les accompagnera dans cet exaltant voyage.
nono
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 09:34    Post subject: ca progresse Reply with quote

saut a tous et a toutes aujourd'hui apres 1 mois de guitare il y a de gros progres et je maitrise l'intro de "smoke on the water "avec les power chords trop cool
Okay
Back to top
thonad
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 12:22    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Smile Bonjour,
j'ai commencé hier la première leçon.....je ne serais pas prête pour la fête e la musique..!!! Mort de Rire mais pas grave, je m'accroche à donf...
le PC portable à portée de main, les yeus grands ouverts, les zoreilles grandes ouvertes et je gratte en utilisant les bons doigts de la main droite.
je passerai à la main gauche quand j'aurais compris à quoi elle sert..... Rolling Eyes
vala, c'est parti..
.. guitariste
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 12:40    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Elle te servira dès la seconde leçon. Wink
thonad
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 13:37    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Narduccio wrote:

Elle te servira dès la seconde leçon. Wink
vi, ça j'avais compris, mais sur quelle case on met ses doigts de la main gauche ?

http://six.cordes.over-blog.com/article-5575613.html

sauf erreur, ce n'est pas indiqué...

Embarassed
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 13:44    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

L'accord de La a utiliser est le suivant : X002220, cela veut dire que tu pose 3 doigts sur les secondes cases des secondes, troisième et quatrième corde. On compte en partant du bas, la corde la plus fine étant la 1ère corde.
ytreza
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 30 Jan 2010 - 15:37    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Coucou,
Alors moi, en ce moment j'étudie "ta main" de Grégoire (4 accords simples: mi, do, sol, ré) avec un rythme un peu plus compliqué (pour moi).

En arpège, j'aimerai bien faire celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=N4HEbkk-D1g&feature=channel mais ça a l'air un peu chaud pour la main droite.
Back to top
ytreza
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 31 Jan 2010 - 23:58    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Allez, j'ose mettre une petite vidéo.
Je ne sais pas trop ce que ça donnera au niveau du son, j'ai juste relié ma sortie casque à mon entrée micro sur l'ordi.

Je trouve que ma main droite est bizarre, genre toute molle.
Toute critique acceptée (sauf sur ma polaire queshua, fait froid chez moi !)

http://www.dailymotion.com/video/xc28xu_yttreza-debut-guitare_music
Back to top
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 10:13    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

nono wrote:
saut a tous et a toutes aujourd'hui apres 1 mois de guitare il y a de gros progres et je maitrise l'intro de "smoke on the water "avec les power chords trop cool Okay

C'est la premiere chose que je me suis empresse de jouer quand j'ai recu ma guitare electrique : c'est enorme comme on peut se sentir puissant avec ce morceau Laughing
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 17:36    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Ytreza : Bon le son est pourri c'est sur mais j'ai déjà entendu pire (moi par exemple Very Happy ),  pour une meilleure qualitée d'enregistrement je pense que tu peux demander des conseils à Schneider, il a une silent aussi et ses prises de son sont "mieux réussi" en tout cas c'est pas mal moi je trouve pour un début, j'ai réussi à reconnaitre la chanson (One of us ?) et nul doute qu'avec plus de pratique ca passera tout seul, allez les 2010 sortez nous des vidéos sur vos progrès n'ayez pas peur on est la pour partager et s'entraider  Okay
Back to top
ytreza
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 10:47    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Merci pour  tes encouragements Kimpile,
Pour le son, il n'y a pas que la guitare qui joue, il y a aussi le fait que j'enregistre avec mon netbook donc c'est pas hyper puissant (et la vidéo n'est pas fluide)
Sinon, faudrait peut-être investir dans un bon micro, en tous cas c'est sympa de m'avoir dit que Schneider avait une silent (j'ai vu sa collec impressionnante de guitare mais j'ai pas vu celle là Wink)
Je rêve déjà de m'acheter la même en cordes acier
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 11:15    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

ytreza wrote:
il y a aussi le fait que j'enregistre avec mon netbook donc c'est pas hyper puissant

Mais, ça n'a rien à voir. Tu confond la puissance et le rapport signal bruit et aussi quelques autres détails.Si tu prend la sortie audio de ton netbook et que tu le branche sur des enseintes amplifiées de 100W, tu aura du mal à rester dans ta pièce et les voisin viendront se plaindre.

Ta carte son échantillonne avec une certaine qualité. En fait, actuellement de base on trouve souvent une qualité dite CD. Et comme tu a une sortie line out sur ta guitare, c'est parfaitement adapté à l'envoi sur un ordi, ais aussi sur tout appareil qui possède une entrée ligne. Et tu obtient un son propre ce qui tombe bien puisque tu a une guitare classique.
Si j'ai bien compris, tu enregistre le son de ta guitare directement sur ton netbook, tu ne passe pas par le micro de la webcam. Si tu a choisi cette seconde option, je te conseillerais de l'abandonner. Maintenant, si tu désire un son plus puissant, il faudrait travailler celui-ci avec un programme dédié comme par exemple audacity. Ainsi, tu pourrais augmenter le rapport signal-bruit soit avec les effets suivants : normaliser, amplification ou compresseur. Et je ne parle que des effets qui ne changent pas le son.
ytreza
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 12:44    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010 Reply with quote

En fait sur mon ordi il n'y a pas d'entrée ligne, il n'y a qu'une prise micro et une prise casque.
j'ai essayé un enregistrement avec le simple micro intégré au netbook et on n'entendait rien (je précise que je jouais avec la guitare branchée sur un ampli quand même, sinon, c'est normal qu'on n'entende pas grand chose) c'est pourquoi j'ai tenté de relier la sortie de la guitare à l'entrée micro du netbook et on entend bien "mieux" comme ça (même si ça reste franchement pas terrible) c'est pourquoi je pense qu'il me faudrait un bon micro.

Schneider a déjà fait de vidéos ici avec sa silent, j'ai pas trouvé.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:25    Post subject: DEBUTANTS DU 1er TRIMESTRE 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation