six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passage rapide, besoin de conseil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 02:57    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil ! Répondre en citant

Salut, je suis entrain d'apprendre une chanson de Liquid Tension Experiment (c'est presque le même groupe que Dream Theater), et j'aurais une question par rapport à un lick.

J'aimerais savoir de quel façon vous aimeriez mieux jouer 1 lick qui va en double croche à 130 bpm. Je vous donne deux schéma, et j'aimerai savoir lequel prendre pour pouvoir le mieux effectuer un lick à cette vitesse de démon...
C'est le même lick, mais d'une façon différente !

Les liens sont sous Spoiler, parce que je ne sais pas si j'ai le droit Embarassed

1er :

et le même mais d'une autre façon :

Voici le vidéo de cette charmante chanson Smile Le lick se situe environ entre 1min52 et 1min 56 !

Dernière édition par Eiffel le Mar 5 Jan 2010 - 23:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 02:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 07:21    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil ! Répondre en citant

Eiffeeeeel!! Change moi ce vilain sujet tout flou pour un vrai titre explicite au top façon “j’te-cherche-j’te-trouve”, tout de suiiiiite !!!
(non mais si même les anciens s’y mettent... bon ça va que c’est toi hein...) Mr. Green
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 08:46    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil ! Répondre en citant

namého Eiffel c'est quoi ça ? tu corriges tout de suite avant qu'un modo s'énerve et le fasse pour toi en te mettant une fessée et deux heures de colles au passage !  Bannir

Sinon, perso je préfère quand on ne se déplace pas trop le long du manche (je parle toujours de guitare Very Happy) : comme ça pas trop d'amplitude dans les déplacements de la main gauche et on retombe bien dans les automatismes acquis en bouffant des gammes, ça aide pour la vitesse Wink
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 23:48    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil ! Répondre en citant

Wouahhhhh j'avais pas remarqué, super giga top méga tuff désolé Embarassed
c'est mieux?

Sinon, merci pour le conseil K-Mille !
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 10:30    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil ! Répondre en citant

Tu trouveras des plans pour ce type de licks sur  "mister fast finger"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Passage rapide, besoin de conseil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation