six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidonie
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 23:29    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bonjour !!

Sidonie donc, 40 ans Smile Région Rouennaise (Rouen) enfin, une petite ville à 25 bornes "pont de l'arche" mais Rouen, c'est plus facile à situer.
J'étais, il y a encore quelques mois, assistante maternelle et photographe amateur mais j'espère vivre de mon autre passion, la photographie (je suis pro depuis juin).
Je vis seule avec mon fils, Yoan, qui a 16 ans et prend des cours de gratte depuis septembre, lui (il a une Squier Stratocaster)

Guitariste, si on peut dire, en herbe depuis octobre. J'ai une Horner classique (métal et nylon). Je suis fan de pop rock français et anglo saxon mais j'écoute de tout.
Actuellement, je joue deux morceaux "Your call"  de Secondhand Serenade et "Waiting a an angel" de Ben Harpen. Je gratouille l'intro des Red "tell me baby" parce que je la trouve jolie. J'ai les couplets de "quelle heure est-il" d'Aldebert mais pas le refrain parce qu'il faut passer par ce que j'appelle "le grattage intensif" qui est l'accompagnement et les accords que je ne maitrise pas du tout : mon casse-tête du moment Smile

Que dire d'autres ... Je cotoie pas mal de zikos : j'ai un ami qui est bassiste dans un groupe et guitariste depuis tout jeune. C'est en le regardant jouer très souvent que je suis réellement tombée sous le charme de cet instrument.  Je cotoie pas mal Les Clenches et Butterfly Jack, je leur fait des photos de repet ou de concerts et la musique est un univers qui me fascine, qui relève de la magie pour moi, comme tous domaine artistique en fait.
J'ai une amie qui a appris seule et qui gratouille depuis trois ans, et mon fils a un ami qui lui aussi fait partie d'un groupe et se démerde super bien. En fait,c 'est rtès pratique quand on pige pas bien quelque chose, ou alors qu'on a désaccordé sa gratte à 21h et que, meêm avec l'accordeur de Guitar Pro, on ne parvient plus à retrouver son MI Mouahahhahaha !!!

Bref, j'ai décidé de me lancer en voyant la video de cette amie qui joue, entre autre, "Your Call" guitariste

Je suis arrivée ici en tombant sur les cours video qui sont supers et m'ont bcp aidée à piger certains trucs

Si vous voulez en savoir davantage, même si je pense que j'ai bien fait le tour, n'hésitez pas à me demander Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil 62
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: apprentis permanent

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 08:17    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Okay
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 08:20    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Merci Phil Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 08:59    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bienvenue Sidonie (très joli prénom au passage Smile ),

Effectivement t'as bien fait le tour, chouette choix de 1ers morceaux, chouette univers, chouette présentation  Cool  !
Vous jouez ensemble avec ton fils ? il ne se la pète pas trop d'avoir une mère rockeuse Very Happy  ?

Bon et je vois que ton lit est aussi bien fait que chez moi Mr. Green ...
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:51    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

+1 pour le prénom et bienvenue voisine ! Wink

No coment sur le lit et surtout quand je lis le commentaire de Gribouille... façon j'ai le même à la maison.  Rolling Eyes
Sidonie
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:06    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Gribouille : Géniale ton photo hihihi !! Oui, parfois j'iame que se soit rangé et parfois j'aime que ça vive ^^ Non, mon fils ne joue pas avec moi, il se planque mais c'est surtout une grosse feignasse Grrrr !!! Il gratouille moins souvent que moi et ne joue même pas un morceau en entier lui !! Tss tss tss !! dommage parce que sonprof est top et lui fait bosser du Téléphone ou d'autres trucs super sympas !!!
Bah je l'ai élevé dans la même culture musicale que moi, donc il écoute de tout mais essentiellement du rock un peu plus métalleux mais il écoute aussi du Enya donc c'est dire si nos goûts sont éclectiques !! Hmph ... le rap et RnB, ça me donne des boutons et il n'est pas fan donc ça roule Surprised)
Pour le choix des morceaux, je suis tombée sur le charme du premier et le pote de mon fils, Valentin, m'a conseillé Ben Harpen et c'est franchement simple et cool quand on veut gratter sans réfléchir (eh oui parfois on a envie de ça) Mr. Green

Mazh : tu es d'ôù en Normandie ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:27    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Près de Rouen comme toi. Wink
Sidonie
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:31    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

D'accord !! Okay
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 20:51    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Mazh a écrit:
+1 pour le prénom et bienvenue voisine
Toujours d'accord avec gribouille!!!! Mr. Green Mort de Rire

Bienviendue a toi!!! Smile Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:15    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Ouep, c'est la modo donc je fais le fayot... C'est un peu trop flagrant a priori.  Rolling Eyes
Sidonie
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:21    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Merci Titi Smile
Ah je n'avais pas remarqué que c'était la modo Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:48    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Oui et il faut également l'appeler "madame", surtout vu son grand âge ( private joke, pas taper !  Mr. Green  )
Sidonie
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:58    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

C'est moi la doyenne je parie Crying or Very sad  Partout sur le net c'est moi, sauf chez Meetic sans doute Mouahahahhaha !!!
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 23:44    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Oh non, il y a plus âgé que toi sur ce forum. Puis l'âge, c'est dans la tête... dit-il pour se rassurer à court et moyen terme... à long aussi en fait !  Mr. Green
Sidonie
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 00:03    Sujet du message: Hello à tous Répondre en citant

Bon alors soit cool et rassure-moi aussi Mouahahahahha !!! oui c'est dans la tête c'est vrai Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Hello à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation