six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Paul Vintage est-ce bien en qualité??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:05    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Salut à tous et bonne année!!! Smile Smile

Que pensez vous de ces guitare??? Vintage est-elle une marque qui vaut le cout??

Voici les liens: VINTAGE V100TSB

http://www.thomann.de/fr/vintage_v100tsb.htm

http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_238664.html?image=1

ou alors celle la: VINTAGE V100BBCR

http://www.thomann.de/fr/vintage_v100bbcr.htm

http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_238661.html?image=1

En tout cas elles sont vraiment belles et le prix est vraimant abordable!!! Shocked .....

Par avance,merci de vos reponses!!! Okay Okay

@+
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 03:59    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Salut , je ne connais pas cette marque et à priori , elle n'est pas très connue en général .
Je n'ai pu trouver aucun avis sur le net .
Pour de la Les Paul dans cette gamme de prix , je te conseillerais plutôt d'aller taper dans de l'Epiphone , c'est une sous-marque de gibson .

Une noire ici à 339 € :
http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE EPIPHONE LES PAUL STANDARD - EB…

Ici , un modèle suburst un peu mieux à 399 € :
http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLUS…

Il semble que se soit deux guitares avec une bonne lutherie ( usinage epiphone oblige ).
Par contre les micros sont pas terrible (normale pour le prix ) .
Donc ce sont de bonnes guitares qui peuvent facilement devenir de très bonnes guitares en changeant les micros par des seymour duncan our des di marzio , pour 200 € de micros maxi , tu obtiens une guitare de folie !
Tu peu jouer avec la guitare de base un ans ou deux et quand tu auras atteins un bon niveau changer les micros et avoir une guitare qui suit ton évolution sans avoir à payer une guitare neuve un bras Very Happy .
Je pense que c'est le meilleur choix à faire pour le long terme .

Tu peu aussi cherche une guitare d'occasion .
Enfin , de toute façon , prend ton temps pour réfléchir Very Happy .

@+ et bonne continuation Very Happy

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:24    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Je possède une Vintage V100CS et je suis très content de mon achat. C'est une guitare à bas prix, à la finition très correcte avec un accastillage par contre de très bon niveau : que du Trevor Wilkinson. C'est un son très années 70, bref moi j'adore. Pour les tests que j'ai fais, je préférais Vintage au Epiphone Lespaul standard car je trouve leur micros de bien meilleur qualité.

Je cherchais une guitare bas prix, qui puisse être tout terrain (pas comme une Ginson Lespaul Standard où j'aurai trembler de peur de poser les doigts dessus vu le tarif), sonnant profond, pour des sons années 70, blues ou heavy. Niveau confort de jeu c'est du classique Lespaul, un poid conséquent,  avec un manche rondouillard juste comme je cherchais pour travailler sur autre chose que des manches ultra plat à la Ibanez.

PS : C'est bien que Thomann fasse cette marque maintenant à l'époque de mon achat, j'ai du commander la mienne en Angleterre. L'importeur de la marque en France fait, je trouve, un peu n'importe quoi au niveau des tarifs pratiqués.
PS 2 : Il y a des tests de ces modèles sur youtube et un topic dédié à la marque sur les forums de guitariste.com, va falloir travailler votre google-Fu les copains Mr. Green
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:06    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Merci à vous deux!! Smile

Dark-flint: Je vais essayé de voir aussi les epiphone!!! Laughing ......et en fonction du prix je verai....de toute facon je ne peux me permettre d'acheter une gibson à 1000 euros sinon je n'hesiterai pas un seule fois!!! Laughing

Azmodan : Je vois que tu en as une!! Et je vois que tu en est satisfait!!....c'est vrai que je me laisserai bien tenter!!...

A vrai dire, je veux une 2nd guitare....cette fois electrique (j'ai une classique)....et je regardais les Squier stratocaster (sû rement pas le top) mais en general c'est 250 euros( dans mes prix) ....alors je prefere franchement mettre 100 euros de plus et avoir une LesPaul!!! La Vintage est vraimant de toute beauté en plus!!!!

Je vais voir, de toute facon si j'en achete une, au mieux ce sera dans 15jours/1mois.... j'espere!!! Wink

PS: juste une derniere question....pour ce genre de gratte telle que la vintage v100cs, il ne faut pas d'ampli particulier, un ampli à 100/150 euro suffit....?? merci! Mr. Green

tel que sui' la.... http://www.thomann.de/fr/marshall_mg15new.htm

A+!! Okay Wink  et merci encore les gratteux!!!

Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:20    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

C'est une guitare électrique, donc un ampli à guitare électrique ça roule pas mal Very Happy . Beaucoup de choses et son contraire on été dite sur le Marshall MG, je ne peux te conseiller qu'une chose c'est de faire un tour dans un magasin de guitare histoire de tester cet ampli (rares sont les magasins sans Marshall tout de même). Il existe aussi des petits amplis chez Vox et Roland très satisfaisants, à voir aussi selon ton budget les petits 5 watts à lampe comme le Laney cub.

A oui une dernière chose détrompe toi fortement sur Squier, il y a des modèles qui ont d'excellent rapport qualité / prix, la telecaster classic vibe par exemple à longtemps été indisponible fin 2009 tellement elle s'est bien vendue c'est dire...
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Ok!! merci à toi je vais voir ça pour l'ampli...c'est sûr une guitare elctrique sans ampli c'est pas top Laughing

Mais les "Vintage" comme la tienne m'interssent vraimant beaucoup.....je vais suivre ça. J'ai regarder sur Youtube et les vidéos sont vraimant satisfaisantes!!!

En plus je m'attaque a "EUROPA" de Santana et avec ma guitare classique le debut c'est bon....mais apres j'ai pas assez de frettes.....donc vite vite une elctrique....en plus le morceau ce joue en electrique......le son en est d'autant plus meilleur!!! Mr. Green

Au plaisir!! Wink
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

titimusic60 a écrit:
et je regardais les Squier stratocaster (sû rement pas le top) mais en general c'est 250 euros( dans mes prix) ....alors je préfère franchement mettre 100 euros de plus et avoir une LesPaul!!!

Surtout qu'elles ne sont pas faites pour le même style de musique. Plus rock et blues pour la strato. Plus métal pour la Les Paul.
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:25    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
titimusic60 a écrit:
et je regardais les Squier stratocaster (sû rement pas le top) mais en general c'est 250 euros( dans mes prix) ....alors je préfère franchement mettre 100 euros de plus et avoir une LesPaul!!!

Surtout qu'elles ne sont pas faites pour le même style de musique. Plus rock et blues pour la strato. Plus métal pour la Les Paul.

Mais on peut quand meme faire du rock et blues sur la les paul.....???..... Neutral ....si je me trompe pas le blues avec un Les paul c'est bien???non?? Shocked

Ah il en pose des questions titimusic Laughing Mr. Green Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:35    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Ah bah tu as raison... Moi qui envisage la guitare électrique cette année, je prends des notes.  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Tu peux jouer tout type de musique avec tout type de guitare. Cherche sur le net, tu trouvera des vidéos de gens qui jouent du métal avec des guitares classiques ....

Il y a des guitares dont le son correspond plus à un certain style parce que les guitaristes qui jouent ce style utilisent ce type de guitare, mais tu trouvera toujours des contre exemples. Mais après, si tu aime des blues au son "twangy", il te faudra une telecaster, si c'est plus le son "Clapton" que tu cherche, il faut aller vers les strats. Mais des grands guitaristes de blues jouent avec des Les Paul, mais il n'auront pas le son "twangy" et ils auront un son plus rond.

Si tu cherche le son Gibson, aucune stratoscaster ne l'aura jamais, à moins de changer les micros. Si tu désire le son Fender, c'est la même chose. Il existe des guitares qui permettent de passer d'n son fender à un son gibson, mais il faut mettre des micros splitables et jouer avec des boutons ou des sélecteurs pour passer d'un son à un autre. Mais, si tu sais que tu ne jouera que dans tel style, avec tel son, il vaut mieux choisir une guitare qui a ce son-là.
Ensuite, si tu joue avec plusieurs sons, tu a 2 choix, soit aller vers des guitares plus versatiles, mais plus chères parce qu'elles ont une électronique plus élaborées. Soit avoir 2, 3, 4 ou 5 guitares. Il y a des gars qui collectionnent des stratoscaster par exemple et qui t'expliquent, exemples à l'appui, que telle strato type 60 à un son différent dde celle-là qui semble identique au néophyte de type 50 ou 70 et aux micros un peu différents ou à l'électronique un peu différentes. C'est la même chose avec les Les Paul ou les SG.

Pour terminer, quand tu débute, tu choisira une gratte en fonction de divers critères. Après, elle te conviendra ou pas. Si elle te convient, tu t'adaptera très bien à cette gratte. Si ce n'est pas le cas, tu devra changer. Par exemple : un détail qui a peu à voir avec le son: les Gibson ont des manches épais, certains disent des manches de bucherons, cela à des avantages. Mais cela a des inconvénients. Mais, il y a des marques qui font des Les Paul avec des manches plutôt fins. Elles sonneront presque comme des Gibson, mais certains préfèrent jouer sur ce type de manche. Tandis que d'autres t'expliquent que pour avoir le sustain, il faut jouer avec un tronc d'arbre entre les mains .....
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:49    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Une guitare, c'est comme un stylo pour un dessinateur, tu cherche une couleur, une texture, et un confort adapté à ta main. Certains dessinent au bic alors que d'autres ne jurent que par le fusain... Une guitare c'est pareil, la Les Paul est utilisé dans le blues : Joe Bonamassa, Eric Clapton et Mark Knopfler joue régulièrement sur Lespaul. Les deux derniers sont pourtant des apotres de la strato... Bref on peu même faire du metal avec une telecaster du moment que ça s'adapte au son recherché.

Bref je ne vais pas faire de  trop de redite avec le post plein d'à propos de Narduccio Smile et juste ajouter que le manche de la Vintage et plus fin que sur les modèles standards de chez Gibson. J'avais besoin d'une gratte un peu joufflue mais pas trop Laughing
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 04:41    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

La vintage a peut être un meilleur son de base mais c'est normale si elle est équipée de meilleurs micros . Cependant si elle est équipée de meilleurs micros c'est que les fabricants ont mis moins de sous dans la lutherie et que donc si tu met des micros de qualité à cette guitare plus tard , tu auras un moins bon rendu que si tu en mettais à une epiphone . Enfin , de toute façon , tu n'obtiendras jamais la qualité d'un vrai Les Paul c'est sur ... mais je pense que ça vaut le coups .
Après , si tu ne désire pas changer les mircos et garder juste la guitare de base et que la vintage est mieux , y'a pas de doute a avoir Very Happy .
Je te conseillerais de tester quand même les deux pour pouvoir te faire un avis perso .

Bonne continuation Very Happy

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 14:52    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

@ Titi : bonne année à toi Okay
J'y connais rien de rien en électrique donc je te rapporte juste ce que j'ai lu ce midi : Wink
dans le guide d'achat 2010 de Guitarist Mag. une Greg Bennett AV3 est notée 10/10 en rapport qualité prix (360€ d'après le mag).
- à voir ici : http://www.gregbennettguitars.com/av3.html
- et le distributeur est là : http://fr.invmusicgroup.com/catalog/&id=46000
si ça peut aider ...
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 20:41    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu peux jouer tout type de musique avec tout type de guitare. Cherche sur le net, tu trouvera des vidéos de gens qui jouent du métal avec des guitares classiques ....
Il y a des guitares dont le son correspond plus à un certain style parce que les guitaristes qui jouent ce style utilisent ce type de guitare, mais tu trouvera toujours des contre exemples. Mais après, si tu aime des blues au son "twangy", il te faudra une telecaster, si c'est plus le son "Clapton" que tu cherche, il faut aller vers les strats. Mais des grands guitaristes de blues jouent avec des Les Paul, mais il n'auront pas le son "twangy" et ils auront un son plus rond.

Si tu cherche le son Gibson, aucune stratoscaster ne l'aura jamais, à moins de changer les micros. Si tu désire le son Fender, c'est la même chose. Il existe des guitares qui permettent de passer d'n son fender à un son gibson, mais il faut mettre des micros splitables et jouer avec des boutons ou des sélecteurs pour passer d'un son à un autre. Mais, si tu sais que tu ne jouera que dans tel style, avec tel son, il vaut mieux choisir une guitare qui a ce son-là.
Ensuite, si tu joue avec plusieurs sons, tu a 2 choix, soit aller vers des guitares plus versatiles, mais plus chères parce qu'elles ont une électronique plus élaborées. Soit avoir 2, 3, 4 ou 5 guitares. Il y a des gars qui collectionnent des stratoscaster par exemple et qui t'expliquent, exemples à l'appui, que telle strato type 60 à un son différent dde celle-là qui semble identique au néophyte de type 50 ou 70 et aux micros un peu différents ou à l'électronique un peu différentes. C'est la même chose avec les Les Paul ou les SG.

Pour terminer, quand tu débute, tu choisira une gratte en fonction de divers critères. Après, elle te conviendra ou pas. Si elle te convient, tu t'adaptera très bien à cette gratte. Si ce n'est pas le cas, tu devra changer. Par exemple : un détail qui a peu à voir avec le son: les Gibson ont des manches épais, certains disent des manches de bucherons, cela à des avantages. Mais cela a des inconvénients. Mais, il y a des marques qui font des Les Paul avec des manches plutôt fins. Elles sonneront presque comme des Gibson, mais certains préfèrent jouer sur ce type de manche. Tandis que d'autres t'expliquent que pour avoir le sustain, il faut jouer avec un tronc d'arbre entre les mains .....

Merci a toi pour ces precision qui vont mettre et me seront utiles!!! Okay

Azmodan a écrit:
Une guitare, c'est comme un stylo pour un dessinateur, tu cherche une couleur, une texture, et un confort adapté à ta main. Certains dessinent au bic alors que d'autres ne jurent que par le fusain... Une guitare c'est pareil, la Les Paul est utilisé dans le blues : Joe Bonamassa, Eric Clapton et Mark Knopfler joue régulièrement sur Lespaul. Les deux derniers sont pourtant des apotres de la strato... Bref on peu même faire du metal avec une telecaster du moment que ça s'adapte au son recherché.
Bref je ne vais pas faire de  trop de redite avec le post plein d'à propos de Narduccio Smile et juste ajouter que le manche de la Vintage et plus fin que sur les modèles standards de chez Gibson. J'avais besoin d'une gratte un peu joufflue mais pas trop Laughing

Merci à toi...il est vrai que le vintage me plait vraimant.....les photos sont superbe et les video que j'ai pu voir sont tres satisfaisante.....enfin comme toi je ne vais pas ré-éditer ce que j'ai deja dis à propos de la vintage!!! Mr. Green  

Wink
Dark-Flint a écrit:
La vintage a peut être un meilleur son de base mais c'est normale si elle est équipée de meilleurs micros . Cependant si elle est équipée de meilleurs micros c'est que les fabricants ont mis moins de sous dans la lutherie et que donc si tu met des micros de qualité à cette guitare plus tard , tu auras un moins bon rendu que si tu en mettais à une epiphone . Enfin , de toute façon , tu n'obtiendras jamais la qualité d'un vrai Les Paul c'est sur ... mais je pense que ça vaut le coups . Après , si tu ne désire pas changer les mircos et garder juste la guitare de base et que la vintage est mieux , y'a pas de doute a avoir Very Happy .
Je te conseillerais de tester quand même les deux pour pouvoir te faire un avis perso .

Bonne continuation Very Happy

Justement, je ne vais probablement pas changer les micros!!!..... Laughing .....
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 16:22    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité?? Répondre en citant

Pour l'instant tu ne désire pas changer les micros ... On en reparle dans deux ans Wink Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Les Paul Vintage est-ce bien en qualité??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation