six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Merci au cours de ce site merveilllllllllleux !!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine Darbon
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Ben pas d'niveau !!!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 23:11    Sujet du message: Merci au cours de ce site merveilllllllllleux !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir !!

Bonne et heureuse année musicale !!!
Quel bonheur d' apprendre avec les conseils et toutes les vidéos simples comme bonjour..... Mon fiston, ma fille et MOUUUA , nous avons bien mal aux doigts ....Heureusement, c'est  "marqué" sur le site alors, on continue !! ( C'est Vinc' qui le dit !!) On progresse , quelques notes, quelques accords ...De nombreuses fausses notes , des fous rires mais c'est bon !

Merci  Maitre MERCI à ce site et à ce forum d' exister car je m'entraine le soir et ensuite , je l'applique avec mes loulous la journée, bref, que du bonheur depuis ce matin de noël avec une guitare ... guitariste

Au fait, Vinc' le gaucher semble bien se faire à la droite pour sa guitare ( tant mieux , du coup , on peut l'utiliser tous ....)

Deux  questions aux pros...... 1 ) Peut-on se prêter la guitare ou est-ce déconseillé ???? BON, si on persiste , je pense qu'on avisera mais pour l'instant ..on fait avec .....
                                                 2) Comment réaliser les barrés....si je barre avec mon index , mes autres doigts refusent de serrer les cordes , comment faire ??? Mad Si je serre le 2 et le 3 ....l'index qui doit barrer se courbe et ne "barre" plus ....? Mad

Mais , je ne perds pas espoir ...
Bon entrainement pour tous les novices comme nous et  encore joyeuse année !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 12:42    Sujet du message: Merci au cours de ce site merveilllllllllleux !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

slt,
bonne année à toi aussi.
le mal de doigts, on connait tous Very Happy , et c'est bien normal de passer par là.
sa doit être super la gratte en famille, moi qui vient d'en offrir une à mon neveu de 2 ans, il sait dejà faire du bruit avec, mais j'ai hate qu'il grandisse pour faire comme vous.

sinon, je ne suit pas une pro, loin de là Mr. Green , mais je pense effectivement que l'on peut se preter une guitare, en tout cas je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas le faire, si la guitare convient à toute la petite famille, j'entend par là si tout le monde est à l'aise avec la taille et la forme de la guitare, sa doit le faire.
et pour les barrés, je ne vais pas l'expliquer ( car avec moi, il ne passe pas toujours très bien Smile ) mais surtout car il y a plusieurs sujets dessus :

http://cours-de-guitare.cforum.info/t2876-Les-barres-astuces-pour-debutant.…

http://six.cordes.over-blog.com/article-12338944.html

bonne guitariste  à toute la petite famille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Merci au cours de ce site merveilllllllllleux !!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation