six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

veille grat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
otzo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: better of day in day
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 13:29    Sujet du message: veille grat Répondre en citant

j'ai mis la main sur une grate dans le grenier de ma grand mere qui me la gentillememt donnai ( trop gentil)

mais que faut il faire pour une petite "renove"?
ya t'il un reglage du manche, des pontets, des micros...?
faut il la reglai par raport au style de musique que je joue, ou les reglage son "standart"?

et pourquoi je ne trouve pas de foto d'elle sur google et meme sur le site de IBANEZ

merci

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 13:46    Sujet du message: veille grat Répondre en citant

Toutes les guitares ne sont pas des Ibanez ^^
Y a t il une marque sur la tête? Laquelle?
Le modèle est généralement derrière la tête, à coté d'un n° de série, ou gravé sur le cache du trussrod, situé sur la tête, collé au sillet.
Peut tu faire une ou deux photos en plan rapprochées? Je peux te faire un diagnostic vite fait, mais il me faudrait un gros plan sur les micros, la tête, et une photo générale.
J'essayerai de l'identifier si tu veux.
Sinon tout dépend quels micros sont installés dessus, un micro est généralement dédié à un style de son particulier à un style musical.
Si je m'en tiens à ton post, voilà déjà ce que je peux te dire:
Les Ibanez ont toujours étés très appréciées par les métalleux, plus précisément des nu-metal ainsi que les shredders. Les manches sont de vraies autoroutes, chose appréciable donc pour le shred. Ensuite, si la guitare n'a pas trop souffert de l'humidité et des variations hygrométriques et de température, il faudra juste faire un check-up standard par un luthier/revendeur de guitare concernant le manche.
Si la connectique a souffert (en cas d'humidité), il faudra refaire le câblage intégral, voir même changer les micros. Et peut être aussi le manche, s'il est vraiment en mauvais état.
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: better of day in day

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2007 - 15:44    Sujet du message: veille grat Répondre en citant

merci monsieur je prepare les foto Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: veille grat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation