six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment passer d'un accord de Am à un G ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:13    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis entrain d'étudier (en fait, je commence à étudier) la tablature de Knocking On Heaven's Door (version Gun's N Roses) et j'ai des difficultés à passer de l'accorde de Am à celui de G...

Le problème n'est pas que je n'y arrive pas, mais que j'ai du mal (j'ai du mal à passer du l'Am au G rapidement... Je sais qu'on dit qu'il faut être patient, bosser et tout et tout mais j'ai tendance à me décourager un peu là Sad

Alors je me suis dit je vais rester calme, ne pas paniquer et demander ce que vous en pensez ??? est-ce que vous avez eu des difficultés particulière à le passer cet accord ????

Merci d'avance Maitre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:16    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

Je pense pas qu'il y ait de solution miracle, malheureusement...Il faut travailler, bosser lentement, et après un peu plus vite avec un metronome !

Mais, dans la chanson Knocking, il n'y a pas de Am Rolling Eyes
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:31    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

Merci de ta réponse Eiffel.

La difficulté dans le passage de l'accord Am à G c'est qu'il n'y a pas de doigts pivots ni point de repère en fait... Enfin je tiens à relativiser quand même je me plains "gentillement" parce que je sens quand même qu'il y a du mieux déjà mon index et majeur se placement beaucoup mieux sur les cordes bonnes cordes alors que ce n'était pas le cas il y a quelques jours... en fait c'est l'annulaire et l'auriculaire qui ont encore un peu de mal surtout....

Je les joue de cette manière :

Am:
xo231o

G :
21xx34

En fait, je ne suis pas allé exactement au bout de ma question tout à l'heure. Je voulais savoir s'il y avait une façon particulière pour bouger ses doigts pour passer du Am au G ??

[Euh pour le Am dans Knocking etc, je donne le lien que j'ai trouvé pour la tablature et il y a bien un Am (enfin en tout cas, selon cette tablature =>
http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/guns-n-roses-partitions-…]

Merci d'avance
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:41    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

grand_debutant a écrit:

Am:
xo231o

G :
21xx34

Question Question

au début de la tab on te donne les accords :
Sunny la malice en haut de la tab a écrit:

G : 320033
D : xx0232
Am : x02210
C : x32010

Pour ce qui est d'enchainer les accords qui n'ont pas de doigt pivot... Comme Eiffel l'a dit, faut s'entrainer. Tu prends ta guitare, tu poses un G, puis tu passes en Am, puis tu repasses en G, puis en Am, en baisant un ou deux battements à chaque fois. Puis quand ça passe bien, tu augmentes le rythme. Tu verras qu'au bout d'un moment tes doigts se poseront bien en G sans hésiter, sans avoir un doigt sur la case d'à côté, etc.

Dernière édition par K-mille le Lun 28 Déc 2009 - 01:18; édité 1 fois
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:45    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

(désolé pour les accord je me suis embrouillé lol)

d'accord merci pour le conseil, je vais le suivre. Mais juste parce que je suis curieux, ça ta pris longtemps pour le faire correctement ??
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 09:12    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

J'avais repris cette chanson à un moment tiens voilà comment j'essaie de les passer:

[
Visiter le site web du posteur
grand_debutant
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 13:01    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ??? Répondre en citant

Ok merci novemberechooscar c'est super sympa de voir d'autres gens jouer. Quand j'aurai un niveau un peu (beaucoup en fait) plus avancé, j'essaierai de mettre des vidéos aussi.

Je suis les conseils de Eiffel et K-mille en travaillant de façon très répété le passage de Am à G et à force, c'est vrai que ça commence à devenir (tout doucement mais sûrement) mieux.

Merci à vous les gens  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Comment passer d'un accord de Am à un G ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation