six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Végétariens, Vegans, autres?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

quel est votre régime alimentaire?
Omnivore
73%
 73%  [ 11 ]
Végétarien
20%
 20%  [ 3 ]
Végétalien
0%
 0%  [ 0 ]
Autres?
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 22:34    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Fabien a écrit:

Si vous votez "autres", dites au moins quoi Very Happy  pour pas qu'on meurt idiot non plus

Et c'est vrai aussi qu'en faisant ce topic je voulais juste préciser, mais je ne l'ai pas fait, que je voulais éviter toute considération religieuse... Mais bon, des fois c'est lié apparemment.

Et pour participer aussi un peu, je précise que j'envisage ce régime juste  pour avoir une alimentation plus saine et meilleure pour ma santé. Aucunement pour des raisons religieuses ou idéologiques du genre "touchez pas aux petits zanimos, ils sont trop mignons et ce sont des êtres vivants aussi que même on leur fait trop du mal quand on les tue pour manger nous ignobles êtres humains placés en haut de la chaîne alimentaire". Cependant si vous le faites pour des raisons idéologiques, on peut en discuter. 
Les autres ils doivent être carnivores  ils mangent que des steacks Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 22:50    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Celui qui qui probablement choisi sa voiture au mois de novembre a écrit:
[...] Bon pour info non nous ne sommes pas carnivores et oui nous sommes omnivores (donc on mange aussi de la viande d'où les canines et d'où surtout notre énorme cerveau, sans la viande et les protéines l'homme au cours de son évolution n'aurai pas pu développer son cerveau autant, ça n'empêche qu'on l'utilise pas à 100% mais c'est un autre sujet [...]

Shocked

Oulllalalalalalalalalal ... bon ben je là , chers amis scientifiques , je sens que je vais vous laisser à vos thèses .... ça dérape grav garv ....
Cherche en vain une grosse connerie pour me soulager d'un poids ..... histoire d'équilibrer ..... St Audiard au secours !!!!! Rolling Eyes

Dernière édition par Schneider le Jeu 17 Déc 2009 - 23:10; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 23:03    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Mr. Green
je sens que ça va partir en sucette

Dernière édition par Fabien le Jeu 17 Déc 2009 - 23:29; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 23:17    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Mazh a écrit:
Depuis quand le dialogue est impossible sous prétexte qu'une des parties à des considérations religieuses ? Et puis, en quoi l'échange entre des idéologies divergentes est plus propice ?
Car par définition, une religion c'est du prêt à penser servi sur un plateau, si tu t'en éloignes c'est que tu n'es pas vraiment religieux et donc à quoi ça sert d'avoir une religion, autant être agnostique. De plus, le dialogue est impossible dans ce cas, car les gens qui ont la foi croient détenir la vérité absolue qui les feront entrer au paradis ou autre. Un exemple et pour rester dans l'agro-alimentaire, demande à un musulman pourquoi il ne mange pas de porc et tu verras bien la réponse. Alors si c'est pour voir quelqu'un m'expliquer qu'il est végétarien parce que c'est écrit ou qu'un prophète lui a dit, pourquoi pas mais le dialogue n'est pas ouvert.
Toutes les croyants ne sont pas des intégristes ou des fanatiques adeptes de l'obscurantisme. 
j'ai pas dit ça, tu as du mal lire
Dans le même esprit, certaines idéologies sont toutes aussi nauséabondes que les pires adeptes de telle ou telle religion. Perso je préfère un catho, juif, musulman ( et j'en passe) ouvert au dialogue qu'un athée, marxiste, libertaire (etc) complètement obtus et pour qui l'idéologie est un dogme digne d'une religion. Note : je suis punk et athée convaincu, mais je suis avant tout ouvert d'esprit, tolérant et toujours prêt à dialoguer surtout si je ne comprends pas l'autre, celui qui est différent et/ou pense autrement que moi.

Je suis d'accord et je suis quelqu'un d'ouvert et prêt au dialogue, la preuve=ce topic

Tu ne fais pas preuve de beaucoup de tolérance sur ce coup là...
Si, il n'y a pas plus tolérant que moi, mais je ne veux pas pourrir le topic. Si tu veux il y a un topic sur la vie aprés la mort tu peux y apporter ton ouverture d'esprit et ton sens du dialogue ....

Citation:

Mais je ne suis pas contre que quelqu'un expose pourquoi il ne veut pas manger de viandes si son idéologie n'est pas dictée par une religion.

C'est tout bête mais en quoi quelqu'un qui vit le bouddhisme comme une religion et opte pour le végétarisme serait moins fréquentable qu'un anar' ahuri militant pour le végétalisme sous prétexte de protéger les petites bêtes et quitte à monter des commandos anti-viande dans les abattoirs ? Ou se situe la bêtise, la tolérance ou la raison ? La religion n'est qu'une idéologie comme une autre et chez certains, l'idéologie prétendument athéiste est digne d'un dogme religieux . Wink
Je n'ai pas d'idéologie athée, je suis athée. tu vois la nuance ou malgré ton discours soi-disant ouvert et blablablaanr blablabla tu es encore dans un mode de pensée étriqué qui a besoin d'une idéologie pour lui dire quoi penser?  Wink

Les études scientifiques je peux t'en fournir tout autant prouvant que l'apport de viande n'est pas à négliger et tout aussi sain que de manger végétarien. Tout n'est effectivement qu'une question d'équilibre alimentaire sans excès.
c'est bien ce que je dis, et si google est ton ami, le mien aussi Wink . Après je n'essaie de convaincre personne, on discute. J'ai dit que manger végétarien est scientifiquement prouvé meilleur pour la santé. ai-je dit que Mazh ou quelqu'un d'autre devait manger végétarien? ai-je dit qu'un régime omnivore représente l'axe du mal? je ne crois pas, les propos sur le web sont souvent mal interprétés mais là tu as la palme  Mr. Green

Sur ce mon gros bisounours, pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Smile

Dernière édition par Fabien le Jeu 17 Déc 2009 - 23:27; édité 1 fois
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 23:22    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Je suis omnivore, tendance carnassier, même pas par croyance, ni agnosticisme ou athéisme, juste parce que j'aime ça  Okay
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 23:28    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Bizarrement personne ne répond jamais aux questions des inconvénients ou avantages.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 23:38    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Bah en même temps comment répondre s'il faut faire abstraction d'une partie des raisons pour certains ?

Je n'ai pas relevé ton dernier post qui me laisse à penser que tu n'as pas compris le miens. Tu décortiques mon message, tu l'interprètes quitte à lui faire dire tout et surtout son contraire dans le seul but de servir ton exposé (en passant, ne confond pas "idéologie" et "doctrine" Wink ). Vu le préambule du post qui le précède et qui résonne comme un avertissement, j'ai préféré ne pas nourrir le trool. Mr. Green Puis franchement, je ne suis pas fan du "QuoteWar" qui n'a en plus vraiment pas sa place sur un forum comme celui-ci.

Juste une chose... chui pas gros et on a pas gardé les légumes ensemble ! Smile
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 00:10    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Mr. Green

Aucune volonté de troller pour ma part, c'est même l'inverse et apparemment ça pose problème (je ne sais même pas c'est quoi un "quotewar", pour moi répondre en citant ton message est une manière pratique de répondre au mieux à ce que tu as écrit. Est-ce que c'est pire que de citer une phrase hors contexte et de pondre un pavé de 20 lignes moralisatrices, bien pensantes et pétris de bon sentiments totalement à côté de la plaque?) ... 
Le post précédent faisait référence au post de Schneider. De là à penser que je suis allé édité le post précédent en faisant référence au tien et en annonçant un troll ou autres, ça va loin quand même.   Laughing

Et évidemment c'est moi qui n'ai pas compris et qui interprète ton post. 

Laisse tomber
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 04:26    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Eh bien, moi je mange de tout mis à part les fruits de mers Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 06:45    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Fabien a écrit:
Bizarrement personne ne répond jamais aux questions des inconvénients ou avantages.

Avantage : faudra peut-être qu'on y passe tous pour sauver la présence de l'homme sur terre à court terme.
Inconvénient : quelques carences à gérer. Les pro disent que ça se gère facilement. L'Unesco dit qu'il faut faire attention parce que certaines populations ont des carences assez importantes et qui ont un impact sur la santé.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 09:39    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

l'avantage a etre vegetariens c'est que tout les matin je me sent un peu plus fier de moi.

je pense qu'ont mange trop de viande ! je pense qu'une à deux fois par semaine suffit... sinnon je vous laisse imaginer le génocide animalier qui a lieu tout les jours a l'abatoire, je sais pas vous mais quand je vois un morceau de viande je peu pas m'empêcher d' y voir un être vivant et surtout de comment ils ont été tué...
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 10:15    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Pour moi l'alibi de réduire la souffrance animale est ridicule. Un végétarien mange souvent du poisson, des crustacés. Oui le crabe n'a pas des yeux de biches et des cordes vocales pour exprimé sa détresse quand on le balance dans le fai-tout d'eau bouillante... Est-ce qu'il est moins honorable qu'un bovin ?
Dans ce cas là comment vivre en pensant que le temps que j'écrive ce post des dizaines d'enfants sont morts dans le monde alors que la société dans laquelle je vis pourrait stopper le massacre ?

Pour moi c'est juste se donner bonne conscience en niant sa condition de prédateur, aussi bien pour les autres espèces que finalement pour son espèce propre.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 10:35    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Azmodan a écrit:
Je suis omnivore, tendance carnassier, même pas par croyance, ni agnosticisme ou athéisme, juste parce que j'aime ça  Okay

tout pareil Smile  !
quand j'étais djeuns c'était 2 fois par jour et en maturissant me suis dit que notre corps n'avait pas besoin de tant de protéines, donc c'est tombé à 1 fois par jour, parfois pas, sans que ça me gène. mais s'il faut choisir entre un plat de viande ou de légumes, c'est vite choisi, je prends celui plein de sang  Mr. Green  !

par contre, je ne vois pas trop le soucis à ne pas manger de viande si je suis chez quelqu'un qui n'en mange pas par conviction ou par goût, sont bizarres tes zamis Schneidy   !

Dernière édition par Gribouille31 le Ven 18 Déc 2009 - 11:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 11:02    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

je mange pas de poisson Wink  

non t'as raison les animaux ne ressente rien 

bah ouai des enfant meurt de faim et a cause de qui ?...

Il existe dans le monde des quantités de problèmes sérieux qui méritent toutes notre attention. La souffrance animale en fait partie. Nous devrions nous efforcer de bannir la souffrance où qu'elle soit.  Tout a de l’importance. 

La vie dans les élevages intensifs de bétail est si misérable que nous ne rendons sûrement pas service à ces animaux en les forçant à mener une telle existence, enfermés, exploités et abattus, en les considérant comme des moyens de production ou des réservoirs à viande.

Dernière édition par Siriusfly le Ven 18 Déc 2009 - 11:16; édité 1 fois
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 11:13    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres? Répondre en citant

Je crois très cher Siriusfly que tu ne m'as pas bien compris... Relis moi bien et tu verras que je n'ai jamais dis qu'ils ne ressentent rien bien au contraire, j'ai dis que chaque espèce animale vivante, du bigorneau au poulet en passant par le boeuf, le mouton, la truite et le pouple pour moi ressente de la douleur au moment de passer à la casserole.  Autant qu'un gosse qui meurt de faim...

Oui un peu de sensationnalisme avec des bovins maltraités est bien plus intéressant... Ce n'est pas parce qu'un animal doit finir dans une assiette qu'il doit être maltraité, un autre comportement stupide de l'humain par mi tant d'autre. d'ailleurs la viande stressée est moins bonne...

Voilà un vrai génocide et on est fait pas tout un plat.... Enfin si juste et sûrement miam miam...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Végétariens, Vegans, autres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation