six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calamityjane
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: oula lol, je dirais
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 09:49    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci pour ses cours, je reprend un peu ce qu'une personne disait (je c plus son pseudo Embarassed ) mais c'est de l'or ! en plus c'est vachement bien expliquer, la je comprend, et mes exercices ressemble a qque chose !
Donc comme je le disais j'ai une question sur REM c'est le 3eme exercice du site je crois, vous allez surement vous moquez de moi mais, pour positionner ses doights sur le manche(j'espere que c'est comme ca quon dit Embarassed ) chaque case à son doight??exemple au début de la  tablature c'est 2 3  2, donc la je sais pas il faut que je joue avec le majeur et l'annulaire ?? car je voudrais pas prendre de mauvaise habitude.

J'espere avoir bien expliquer j'attend votre aide merci     guitariste
Bonjour à tous, c'est Calamity Jane, j'adore la guitare depuis un bon p'tit bout de temp mais le hic c'est que je suis nul lol, mais j'aimerais quand même me donner une chance de pouvoir poser mes petites mains sur cet instrument magique.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 12:15    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

bonjour,

C'est la bonne démarche, n'hésite pas à poser des questions si tu bloques même sur un truc qui paraît insignifiant Smile
Les chiffres représentent les cases effectivement mais pas forcément les doigts (sur un schéma d'accord où on voit les cases donc, les chiffres représentent les doigts).
Dans l'exo il faut faire un accord D simplement, tu ne dois pas bouger les doigts de la main gauche sauf au changement d'accord.
Pour cet exo tu peux faire un accord D complet mais l'accord de G tu peux le faire que sur les deux premières cordes (en utilisant que deux doigts) ou faire l'accord complet pour t'entraîner.

Accord D (ré)=XX0232
Accord G (sol)= 320033
http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 10:47    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

bonjour je suis comme jane, me voila à l'exo 3 et je ne sais pas quels doigts mettre ou. là reponse donner ne me satisfait pas . Donc question sur l'exo 3 du 232  je met quel doigt? pour le 2 index je supose mais pour le 3 et le deuxieme 2 je met quoi?
merci d'avance
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:27    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

y'a pas de mauvaise habitude à prendre, enfin à mon sens et spécifiquement à la guitare. Je me suis longtemps trituré l'esprit pour savoir si je plaçais bien mes doigts etc.... et réponse.... rien ne remplace la pratique !!! il n'y a pas de "truc" qui fera qu'un accord passera mieux du jour au lendemain.
Ceci dit pour le Ré (232) il y a façon tradtionnellement : index et annulaire sur la 2, majeur sur la 3 OU barré sur 3 cordes avec l'index sur le 2 et le majeur sur la 3. (ça dépend des morceaux). Dnas 90% des cas préférez la première solution.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:51    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

Petite précision :
Il y a des dizaines de façon de jouer un accord, et on les utilise tout dépendament du style et du son voulu !
Mais comme l'a dit GHaw, dans 90% des chansons pop, il utilise le ré à vide (la première option)
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:54    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Petite précision : Il y a des dizaines de façon de jouer un accord, et on les utilise tout dépendament du style et du son voulu !Mais comme l'a dit GHaw, dans 90% des chansons pop, il utilise le ré à vide (la première option)

des chansons pop tu as raison de préciser Smile
merci

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
noobette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 06:53    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

en faite si j'ai bien compris je fais comme je le sens en faite l'important c'est de pouvoir faire facilement l'accord suivant.
du moment que jai les doigts sur les bonnes cases des bonnes cordes peu importe. Very Happy

merci en tout cas à plus tard dans un prochain poste pour des questions débiles...Wink lol
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 09:42    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

Effectivement, il y a "la norme" si on peut dire puis le feeling. J'ai des positions qui ne sont pas conventionnelles pour certains accords et cela ne m'a jamais posé de soucis dans les enchainements. Cela tient notamment au fait de mes goûts musicaux, les mêmes accords reviennent souvent et leur enchainement également. Là où on peut rencontrer une difficulté c'est quand justement le registre change, l'enchainement également et il faut alors être capable de s'adapter.

A noter que ta question n'a rien de débile. C'est justement lors d'un changement de registre et une difficulté pour enchainer deux accords que je me suis rendu compte que j'avais une position pour les deux qui n'avais rien d'académique. J'ai pu passer la difficulté justement en corrigeant leurs positions et aujourd'hui, je passe d'une "configuration" à l'autre selon les besoins du morceau. Wink

HS : Un petit passage par le forum de présentation serait le bienvenu. Nous pourrions en savoir un peu plus sur toi et ainsi mieux t'orienter quand tu as besoin d'aide. Wink
noobette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 11:51    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

je fais de mon mieux après je pense que j'ai un léger problème y'a pas spécialement de registre que j'aime plus qu'un autre. J'aime la musique en général, j'aime les morceaux au feeling donc je crois que si je dois jouer ce que j'aime je suis mal barrée pour l'instant lol.
Donc je fais mon élève attentive et je fais les exercices du site quand j'aurais fini je pense que je serais en mesure je jouer des choses de registres différents donc ce que j'aime. 
Petit bémol j'espère que mes doigts vont suivre autant que l'envie  Mort de Rire

Ps: Présentation effectuée mon capitaine ahahaha
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 12:22    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

Repos soldat, permission de deux jours pour tout le monde et dès lundi je veux que ça percute dans les rangs côté gratte, didjou ! J'ai raté ma vocation... oupah ! Mr. Green

Pour tes doigts, c'est une gymnastique et ne t'inquiète donc pas, ça va venir avec l'entrainement. Wink
noobette
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 12:30    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts Répondre en citant

tu me passeras en revu lundi c'est ca mdrrr
on va t'appeler Général Mazh 
Aux armes guitaristes.... Portez vos notes.... ahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Question sur le 3eme exo du site, sur REM everybody hurts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation