six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment brancher une boucle d'effets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 09:50    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de découvrir que l'on peut brancher les effets en boucle un ampli pour ne plus être dans le schéma guitare effets ampli. Seulement voilà j'ai un combo (twin amp 57) avec 4 entrées possibles 2 entrées normales ( 1 en sensibilité max et l'autre  de -6dB) et 2 entrées bright ( 1 en max et l'autre en -6dB). Ma question est donc comment je branche l'entrée et la sortie de ma boucle? Rolling Eyes

Si ça se trouve une boucle ça peut se brancher que sur une tête d'ampli séparé? si qu'un s'y connait ça serai sympa de m'éclairer merci Wink  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 10:33    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets? Répondre en citant

Une boucle d'ampli se branche entre le préamp et l'ampli de puissance, pour résumer.
Et si tu n'as pas ce genre d'entrées disponibles, tu peux pas. >.<
Faudrait un ampli avec un send/return, je suis pas sûr qu'avec ton ampli ça soit possible.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 16:58    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets? Répondre en citant

Oremas a écrit:

Une boucle d'ampli se branche entre le préamp et l'ampli de puissance, pour résumer.
Et si tu n'as pas ce genre d'entrées disponibles, tu peux pas. >.<
Faudrait un ampli avec un send/return, je suis pas sûr qu'avec ton ampli ça soit possible.
 Merci tu as raison j'ai regardé les amplis et apparemment il me faudrai un marshall ( avec send et return) pour faire ça, j'ai plus qu'à économiser.... je vais attendre le moi de juin patiemment Rolling Eyes
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 17:43    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets? Répondre en citant

Pas forcément un Marshall ! Tout ampli un peu gros et récent (enfin je m'avance un peu trop, mais je dirais depuis fin 70) en a. Very Happy
Perso le mien c'est un Peavey et il en a xD
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 19:46    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets? Répondre en citant

Oremas a écrit:

Pas forcément un Marshall ! Tout ampli un peu gros et récent (enfin je m'avance un peu trop, mais je dirais depuis fin 70) en a. Very Happy
Perso le mien c'est un Peavey et il en a xD
Oki de toute façon j'avais envie d'un marshall  Mr. Green je vais me faire plaisir et économiser pour m'acheter en milieu d'année prochaine ce modèle Okay je serai plus embêté du coup Wink ya plus qu'a attendre Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: comment brancher une boucle d'effets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation