six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 21:41    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Gros coup de blues ce soir, Sad
Me suis mis à la guitare, me suis enregistré ce ti morceau tout plein de nostalgie Rolling Eyes
... et pour une fois en une seule prise Very Happy

... ça ira mieux demain Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:12    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

C'est très beau.
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:20    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

+1 ... Whaaaaa

en plus on peut laisser tourner en boucle sans problème ...

Sad Magnifique !
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 05:37    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Excellent :-)

Petite interrogation tout de même. J'aime beaucoup le son. Est-ce principalement lié au type de guitare (dans ce cas laquelle) ou bien au traitement du son?
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 07:52    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Bonjour et merci à tous ! Okay
@ Quelconque : le son c'est du brut de brut, je n'utilise Audacity que trop rarement pour savoir faire un bon traitement.
La guitare c'est une Silent (mais je ne me souvient plus du réglage, juste qu'il convenait à mon humeur du moment).
Bon ben après un petite nuit et un bon café ça va déjà beaucoup mieux. Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 09:03    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Schneider a écrit:

@ Quelconque : le son c'est du brut de brut, je n'utilise Audacity que trop rarement pour savoir faire un bon traitement.
La guitare c'est une Silent (mais je ne me souvient plus du réglage, juste qu'il convenait à mon humeur du moment).

Merci Schneider Smile C'est le son quelque peu "jazzy" (je trouve - que j'entends parfaitement sur les accords) qui me plait bien.
Sinon je pose cette queition car je ressens que ma guitare n'a pas vraiment le(s) son(s) qui me plait (même si elle est chouette). Un achat n'est pas pour bientôt mais il faut que je fasse maintenant attention au type de guitare. Voili
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 12:09    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Jolie morceaux, d'ailleurs ça me rappelle que je devais faire en enregistrement pour ton autre topic sur les "morceaux classique", je finis ma journée et je ferai celà en rentrant ^^
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 12:47    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

kimpile a écrit:
[...] je finis ma journée et je ferai celà en rentrant ^^

... take your time Kim, y'a pas le feu au lac, j'ai même pas commencé et écrire la partition Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 09:22    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Il est très beau ce morceau et effectivement, pour envoyer du ressenti dans le jeu, fallait certainement être un peu nostalgique au moment de gratter. Le résultat est excellent !!

Par contre, je me distinguerai de mes petits camarades : ta guitare permet d'avoir un son chaud et doux, mais je pense que sur une sèche, les notes seraient plus pures. Je vais essayer de trouver la tab et de la travailler avec mon acoustique (sans ampli) pour voir ce que ça donne.

Encore bravo Okay
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 16:50    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Tres beau morceau !!!!! Cool
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 22:00    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

pierrounet a écrit:
[...] je pense que sur une sèche, les notes seraient plus pures. [...]

Sans conteste, oui, sur ma classique c'est plus joli ...
Sauf que là, ces derniers jours je les ai passés au bureau pour cause de grève ratpéèsque et que je ne disposais alors que de la Silent Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 20:16    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Ahh, mon pauvre Monsieur, je vous plains de vivre à Paris avé toutes ces grèves.

N'empêche que le RER A devient célèbre dans toute la France : on sait que c'est celui à ne pas prendre Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 10:27    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

ben comme les copains, mais je le dis quand même Mr. Green  : c'est très joli, triste mais joli Wink .
Visiter le site web du posteur
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 10:20    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

Je voudrais bien pouvoir exprimer mes moments de blues aussi bien, j'aime beaucoup Schneider.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 22:04    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine Répondre en citant

dommage que la video n'y est pas, sinnon c'est tres triste comme chanson  Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Adrien Politi - Prélude de la Suite Argentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation