six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 20:13    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai commencé la guitare depuis environ 1 mois, après quelques passages par la phase "découragement", j'ai découvert votre site et cela m'a redonné espoir: j'ai enfin eu des réponses aux questions et problèmes techniques qui me bloquaient... Je reprends donc courageusement mon apprentissage grâce à vous.

Merci! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 10:39    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour Sab et bienvenue Smile

Ravie d'apprendre que ce forum t'a déjà été utile, pff keskonétrobaléz Mr. Green
Des phases de découragement il risque de ne pas y en avoir qu'une, mais en même temps on est tous un peu maso, si c'était pas difficile y aurait aucun intérêt Very Happy Euh non, sérieusement, le fait d'échanger avec d'autres, de voir les progrès de chacun et de découvrir d'autres styles m'a personnellement aidée à garder intacte ma motivation. J'espère qu'il en sera de même pour toi!
Tu as une petite idée du style de musique que tu veux jouer pour commencer?

Bon courage à toi et à très vite guitariste
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 12:37    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Adopté !!!

[EDIT] ah oui au fait ... Bienvenue Sab Mr. Green

Dernière édition par Schneider le Ven 11 Déc 2009 - 12:56; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 12:55    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bienvenue, n'hésite pas à poser des questions et à nous faire part de tes difficultés... On est tous passé par là et on y est encore pour certains même pour beaucoup vu que c'est un forum de débutant. 

Very Happy

Merci à Mr Six-cordes donc \o/
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:10    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Merci pour votre accueil si chaleureux!

Pour répondre à ta question Rajah, j'ai commencé par les intros de "redemption song", "mistral gagnant", "come as you are", "sweet dreams" et "the man who sold the world"... j'arrive à les faire (assez) correctement mais j'aimerai bien attaquer un morceau en entier, donc je bosse actuellement sur "redemption song": Mon gros problème est le rythme, j'espère que ça va s'arranger au fil du temps!
titimusic60
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 55 secondes

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 14:56    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bienviendue a toi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation