six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hagstrom... Vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:05    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre mais en particulier c'est ce modèle qui m'intéresse...

Hagstrom Ultra Swede - Ultralux Series, 2-piece basswood body, mahogany neck, resinator wood fretboard, Hagstrom Custom 62N-4 & 62B-4 humbucker pickups, 629mm scale, Hagstrom TOM bridge.

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:33    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Okay

moi je suis fan de cette marque, c'est pas commun et ce sont quand même des guitares de bonne qualité voire très bonne

sinon la question  est de savoir ce que tu veux jouer en fait?

La recommandation : aller en essayer une dans un magasin.

Smile
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 21:11    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de tester un de leur modèle typé Les Paul avec split de micro (la super swede je crois), sur un gros Marshall, la vache j'en ai encore les ... qui vibrent au fond du caleçon.
Une très bonne guitare à mon avis avec un gros son bien profond comme j'aime par contre hors budget actuellement pour moi (presque 700€ de mémoire). Une belle guitare, bien finie, qui sonne bien. Juste un détail, il faut peut-être mieux tester le matériel car leurs touches sont faites d'un alliage spéciale à la sensation qui peut troublé certains accros du palissandre.
Mais franchement que du bonheur.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 21:39    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je dirai que ce sont en effet de belles grattes et que la première de notre Satch adoré était une White Hagstrom III et qu'il n'en a jamais retrouvé, à son grand regret, ayant vendu la sienne il y a plus de vingt ans...
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:01    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Pour l'instant je ne les ai vu qu'en photo, ça fait quelques semaines que je fais les boutiques et que je me renseigne pour acheter une gratte électrique et on m'a filé il y a 2 - 3 jours un catalogue + 1 adresse d'un magasin qui est en plus dealer officiel pour la marque. 
Donc j'essaie de trouver un peu de temps pour y faire un saut et voir les bêtes en vrai. Mais c'est vrai qu'elles ont l'air très belle. Et comme dis Fabien, c'est pas commun, donc j'aime  Very Happy

Et pour répondre à la question de ce que je veux jouer, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, blues, pop, rock, hard. En gros 2 doubles micros ça semble intéressant.

J'avais vu une ibanez qui me plaisait bien, la SAS36FM, là c'est 1 double en chevalet et deux simples mais rien qu'avec la photo j'accroche plus sur le modèle de chez Hagstrom. C'est complètement différend comme guitare mais tout les styles me plaisent que ce soit TC, ST, LP, SG. Reste plus qu'à tomber amoureux et pour ça faut faire des kilomètres  Mr. Green

Bon pour l'instant 3 réponses et 3 fois du positif ça ne peux que m'encourager  Smile

PS : Merci pour l'expression Azmo, les vibrations au fond du slip, faut que je la sorte un jour où je descend de moto et qu'il y du monde à coté de moi (surtout que niveau bruit elle est pas trop mal non plus)  Mr. Green
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 22:20    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je crois que les micros sont splittables donc c'est un plus pour la polyvalence Very Happy
Okay
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 20:49    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Voilà j'ai fait ma visite de la boutique en question, terrible ce magasin, relativement petit pour la boutique mais le gars à un stock monstre caché dans une arrière salle.
Il m'en a déballé tout plein  Mr. Green  A chaque fois une petite goutte au coin de l'oeil, elles étaient toutes tellement belles  Crying or Very sad
J'ai testé le modèle dont je parle au début de topic, juste pas la même couleur, une cosmic black encore plus belle je trouve avec un léger dégradé dans le noir qui laisse apparaître une table flammée.
Sinon il y avait ce modèle qui était magnifique (un peu plus chère aussi), croyait moi la photo ne rend pas, la table est superbe, vraiment naturelle et le reste est en acajou.

Maintenant deux choses me font hésiter, la première, le modèle plus chère a une table en acajou, l'autre en tilleul. Est-ce que la qualité de son va en pâtir beaucoup...
Deuxième chose même si je prend patience pour me payer la plus chère, j'ai peur de me lasser de justement cette couleur de table.
5 cordes

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 20:52    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

ce n'est pas une question de qualité mais plus une question de son et de goût
tiens pour t'aider à choisir http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le bois dont on fait les gui…

A mon avis, reste sur ton premier choix de couleur Wink
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 21:14    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Ah justement je l'ai lu cette page il n'y a pas longtemps  Very Happy  Je me demandais ça voulez dire quoi basswood  Mort de Rire
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 20:01    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je m'auto-up (pfiiou). .

Voilà juste pour parler un peu de cette marque qui est vraiment un coup de foudre pour moi. Je voulais m'essayer à l'électrique et je me suis offert la belle blonde dont je parle ci-dessus au mois de janvier 2010. Qu'est ce qu'elle est belle. 

Il y a quelques semaines, après un bon placement je me suis offert (à prix imbattable) un autre modèle de la marque, la XL5 qui est plus typée Strat. Bon c'est vrai que maintenant je me dis ; qu'est que je vais foutre avec deux guitares électriques... Embarassed

Enfin, je remonte ce topic juste pour, peut-être, faire d'autre adepte de la marque. Pour moi, c'est vraiment un rapport qualité prix hors norme. C'est vraiment une marque qui mérite d'être connue.

Dommage que mes guitares électriques ne sont pas utilisées à leurs justes valeurs. Tout simplement parce, doucement je découvre mon style à la guitare et que l'acoustique me convient mieux. Mais qui sait, un jour peut-être, la tendance changera.  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Hagstrom... Vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation